Bonsoir.
J'ai un Metz 44AF-4C Version 2 et un 350D. Pour les portraits en intérieur, j'utilise ce Flash mais la lumière produite est trop <<dure>>. En utilisant le flash en indirect via murs et plafond j'ai un éclairage plus doux mais avec des ombres portés.
Je voudrais utiliser un diffuseur, mais j'ai lu les 4 pages du forum section flash et des liens sont donnés vers des sites qui expliquent que le E-TTL ne marche pas avec un diffuseur. Et qui expliquent aussi de le TTL ne marche pas sur un reflex numérique car pas de film dedans sur lequel la lumière rebondit.
Donc si j'utilise un diffuseur style Softbox ou Lumiquest dois je obligatoirement utiliser un réglage manuel ?

Si oui, où trouver un site qui explique comment régler un flash et le boitier en manuel ?
Sinon n'y a t il pas moyen que le flash balance le maxi de lumière et que le boitier coupe le flot de lumière via la vitesse ou le diaph de façon à ce que l'exposition soit correcte ? (où je rêve là c'est pas possible https://www.eos-numerique.com/forums...s/confused.gif)