Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Novice en Flash

  1. #1
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut Novice en Flash

    Bonsoir à tous,

    Venant d'acquérir un flash Cobra 430 exII... Ma grande joie mais j 'ai des questions comme d'habitude qui me pertube etant grand débutant :

    J 'ai compris pour mon niveau en mode ETTL mais je voudrais savoir si je dois régler mon posometre comme d'habitude au centre avant d'allumer mon flash et shooter par la suite ?

    Je shoote toujours en M je regle ma vitesse mon ouverture et mes isos.

    J 'ai remarqué lorsque je regle tout ca sans que mon posometre soit au centre et j allume mon flash et je shoote . Je me rend compte que ma photo est correctement eclairé suivant le reglage de mon flash.

    Si vous pouvez m éclairé ou m envoyé sur un TUTO ou un lien ca serait koool.

    Merci à tous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Melina Barrals biensûr ! En faite merci à elle pour la traduction des articles de Neil Van Niekerk que je n'aurais surement pas lu en langue original.

    ici : Neil vN – Tangents – Traduction française — Divers articles sur la photographie et plus particulièrement la photographie au flash

    Tu as de la lecture maintenant ! (il n'y a pas qu'une page)

    Commence par le principal, tu as le sommaire à droite sous "PAGES" :

    À propos
    Techniques de mesure de l’exposition
    Correction d’exposition
    Modes de mesure
    Objectifs à ouverture variable
    Techniques de photographie au flash
    Flash avec rendu naturel
    Flash + lumière ambiante
    Abaisser la vitesse (synchro lente)
    Flash indirect
    Flash TTL sans fil
    Flash en extérieur
    Techniques de mesure de l’exposition (flash)
    Correction d’exposition au flash
    Plus d’exemples
    Juste la lumière ambiante
    Quel flash choisir ?
    Supports de flash


    En resumé, il faut ajuster tes paramètres en M pour avoir le fond comme tu le veux (ou le peut) sans dépasser 1/200, et laisser le flash en ETTL faire son boulot pour le sujet principal qui est en avant plan. Une petite correction d'expo DU FLASH en cas de sur ou sous exposition du sujet. Et biensûr orienter le flash le plus souvent en indirect (vers le plafond ou le mur, etc...).
    Voici un bon exemple de la différence entre l'exposition du fond (les réglages du mode M) et du sujet (le flash). Je pense que c'est la base à connaitre pour commencer au flash (juste ce lien).: Abaisser la vitesse (synchro lente).
    Dernière modification par gaff2 ; 06/01/2011 à 10h31.

  3. #3
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Grand merci pour tout ça ....

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tous les canons exceptés la gamme 1D en mode M c'est le flash qui fait la lumière par rapport au collimateur central. Sur la gamme 1D il y a une option pour avoir la mesure TTL sur certains collimateurs.

  5. #5
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Après une grande lecture des liens que vous m avez tous donne de Barrals. Et cette dernière ne
    répond a ma question.

    Lorsque je shoote une photo , je règle mes fonctions Iso/Vitesse/Ouverture pour avoir l Exposition correcte et après j allume mon flash ou je e me fiche de l'exposition de mon boitier et je règle mon flash suivant l intensité que je veux lui donner. Et dans ce cas la je tiens pas compte de mon posometre du boitier ?

    Franchement de ce cote la je comprends, je vais fini par dire que je suis con !!!

    Merci de m éclairer.....

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Lorsque je shoote une photo , je règle mes fonctions Iso/Vitesse/Ouverture pour avoir l Exposition correcte et après j allume mon flash ou je e me fiche de l'exposition de mon boitier et je règle mon flash suivant l intensité que je veux lui donner. Et dans ce cas la je tiens pas compte de mon posometre du boitier ?
    Ben ça dépend du mode du flash ( auto, ttl, manuel etc...) et aussi du mode du boitier M Av etc...

    je vais fini par dire que je suis con !!!
    C'est pourtant bien expliqué sur le site de Mélina et sur Planet Neil.... :-p Plus sérieusement, il y a aussi la compensation d'exposition par le flash....J'utilise souvent aussi le mode Av et donc le flash en fill in, car ça permet d'avoir une exposition assez cohérente, contrairement à un mode M fortement sous exposé, comme on le voit trop souvent sur les photos prises au flash.

    Cela dépend aussi de l'endroit ou tu fais rebondir ton flash, perso, j'allume le boitier, j'allume le flash, je règle en M ou en Av; ensuite je règle la compensation d'exposition par le flash selon le support de rebond : clair ou foncé, distant ou proche, mat ou brillant etc...
    Dernière modification par rem22 ; 08/01/2011 à 14h03.

  7. #7
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    pour moi le flash c'est en Av en plein jour pour le fill in

    et sinon en intérieur par exemple, en mode M, F5,6 - 1/100 - 800 ISO et le flash en ttl +1/3 en rebond au plafond, synchro 2e rideau, et les photos sont nikelles.

    Que tu mettes n'importe quelles réglages du boitier, le flash en ttl cherchera toujours à compenser l'exposition, à la limite de sa puissance et de sa portée.

  8. #8
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Je shoote tjrs en M et mon flash en TTl

  9. #9
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Ok je vais essaier ce soir et je vous montrerai.
    Merci a tous des conseils....

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut


    et sinon en intérieur par exemple, en mode M, F5,6 - 1/100 - 800 ISO et le flash en ttl +1/3 en rebond au plafond, synchro 2e rideau, et les photos sont nikelles.

    Que tu mettes n'importe quelles réglages du boitier, le flash en ttl cherchera toujours à compenser l'exposition, à la limite de sa puissance et de sa portée.
    Réponse avec citation
    Voilà le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Il y aura une grosse différence d'exposition entre le fond qui sera exposé par le boitier et le sujet éclairé par le flash. Ca marche dans un studio ou un petit appart, mais dans un grand salon par exemple ça donnera une trop grosse différence entre le sujet et son environnement.
    C'est compenser son manque de connaissance du flash par un mode automatique, autant faire du carré vert.

    Le second rideau à 1/100s pour une scène en intérieur ne sert à rien du tout.

    La portée du flash en mode indirecte n'est pas calculé et c'est pour cela qu'il faut compenser l'exposition de l'expo par le flash selon la distance et la nature du support de réflexion.

    Enfin le rebond au plafond est à éviter quand on peut aller le chercher sur un mur car les ombres portées sont dures et cela aplati tout relief sur les visages.

    Donc, oui, avec ce réglage tu as un sujet éclairé...mais pour moi le résultat sera mauvais dans bien des cas. Relisez le site de Neil, il y a vraiment plein d'exemples selon ce que l'on veut obtenir comme résultat.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
    Après une grande lecture des liens que vous m avez tous donne de Barrals. Et cette dernière ne
    répond a ma question.

    Lorsque je shoote une photo , je règle mes fonctions Iso/Vitesse/Ouverture pour avoir l Exposition correcte et après j allume mon flash ou je e me fiche de l'exposition de mon boitier et je règle mon flash suivant l intensité que je veux lui donner. Et dans ce cas la je tiens pas compte de mon posometre du boitier ?

    Franchement de ce cote la je comprends, je vais fini par dire que je suis con !!!

    Merci de m éclairer.....
    Tu devrais relire ce que j'avais écrit (j'ai agrandi les mot que tu as du louper) :

    Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    En resumé, il faut ajuster tes paramètres en M pour avoir le fond comme tu le veux (ou le peut) sans dépasser 1/200, et laisser le flash en ETTL faire son boulot pour le sujet principal qui est en avant plan. Une petite correction d'expo DU FLASH en cas de sur ou sous exposition du sujet.

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    lol...C'est vrai que tout est dit dans cette phrase !!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Voilà le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Il y aura une grosse différence d'exposition entre le fond qui sera exposé par le boitier et le sujet éclairé par le flash. Ca marche dans un studio ou un petit appart, mais dans un grand salon par exemple ça donnera une trop grosse différence entre le sujet et son environnement.
    C'est compenser son manque de connaissance du flash par un mode automatique, autant faire du carré vert.

    Le second rideau à 1/100s pour une scène en intérieur ne sert à rien du tout.

    La portée du flash en mode indirecte n'est pas calculé et c'est pour cela qu'il faut compenser l'exposition de l'expo par le flash selon la distance et la nature du support de réflexion.

    Enfin le rebond au plafond est à éviter quand on peut aller le chercher sur un mur car les ombres portées sont dures et cela aplati tout relief sur les visages.

    Donc, oui, avec ce réglage tu as un sujet éclairé...mais pour moi le résultat sera mauvais dans bien des cas. Relisez le site de Neil, il y a vraiment plein d'exemples selon ce que l'on veut obtenir comme résultat.
    Je te suis souvent dans tes remarques (sans pourtant me manifester car j'aurai dit la même chose), mais là tu exagère un peu !... à part pour le second rideau à 1/100.

    Dans une grande pièce type salle+salon, si tu veux prendre des enfants (ou même des adultes en pleine fête) qui se situent dans la salle et que tu veux exposer correctement le fond (donc le salon), tu es obligé d'avoir un minimum de 1/100. Sinon il y aura une espèce de halo autour des personnages. Avec des objectifs grand public, f/5.6 est un maximum et 800iso aussi. Il y a des fois où on ne peut faire autrement.

    La solution la plus simple serai d'allumer seulement le fond (salon), et de laisser les personnages (dans la salle) dans la peine-ombre, on pourrait alors baisser la vitesse en rapport à la focale (1/20 pour un grand angle). Le flash eclairerai correctement les personnage avec un halo nettement diminué.
    Mais va dire a tes invité de manger dans le noir, il ne vont pas être content... déjà que tu les saoules avec ton gros apn et ton flash des année 80 ! :clown:

    A moins que tu es une solution pour que le flash eclaire de plus en plus fort selon la distant (un effet quantique peut-être, l'intéraction forte ). Plus sérieusement, en eclairage indirecte je n'arrive pas à eclairer autant le fond que le sujet, as tu une astuce. Je ne vois qu'une solution à 2 flash pour l'instant, mais vois la tête de tes invité, il vont se croire sur un défiler de mode.

    Enfin, le flash au plafond n'est pas si pourri que tu le prétend. Essai avec le zoom au plus large avec le déflecteur intégré et la petite carte (mini-lapin) en orientant la tête à la verticale. Le mini-lapin adoussi beaucoup les ombres sous le cou et le nez.
    L'orientation sur un mur est un peu un piège quand on se déplace dans la pièce, il suffit qu'une porte soit ouverte et hop l'éclaire s'y faufile ! :o
    Dernière modification par gaff2 ; 10/01/2011 à 16h39.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    lol...C'est vrai que tout est dit dans cette phrase !!
    Tu ironise j'espère, car il manque beaucoup de chose pour réussir une photo.

    Mais quand on a compris ça, on peut jouer avec ces 2 règles. Rien quand variant le rapport expo/flash, on peut faire une photo du type fill-in au clair-obscur.

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le But c'est quand même d'équilibrer les zones ... Il vaut mieux monter un poil en iso et avoir l'apport du flash pour rehausser le sujet, que d'avoir le sujet rehaussé et le fond noir ...

    On peut jouer comme ca au flash par exemple :



    Expo principal sur le fond a - 1 Il, et coup de flash pour remettre le sujet a expo nominale

  16. #16
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    t'es un peu palo fredo
    Avoir un fond noir peut etre interressant parfois (si on pas d'effet pot de yaourt a la place), moi j'aime bien (pas le yaourt) car ca isole le sujet

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non j'ironise pas, tu as précisé le principal. Tu as bien parlé du décor, des sujets, de l'expo du flash et de l'expo du boitier...Bien sûr il y a des pratiques du flash très complexes etc...mais on en revient toujours à ces 4 points de bases que tu as énoncé. Trop souvent on les oublies, on veut un réglage de base en M et hop, le TTL fait le reste. Non !!!! Ce qui me genais dans le cas de figure donné plus haut c'est qu'il est figé au niveau réglage, alors que chaque scène est différente, chaque lumière est différente, et le rendu que l'on veut donner est souvent différent aussi.

    Il m'arrive souvent d'utiliser le flash en intérieur à 800iso et f/2, alors que je pourrais m'en passer au niveau vitesse.

    Je te suis souvent dans tes remarques (sans pourtant me manifester car j'aurai dit la même chose), mais là tu exagère un peu !... à part pour le second rideau à 1/100.

    Dans une grande pièce type salle+salon, si tu veux prendre des enfants (ou même des adultes en pleine fête) qui se situent dans la salle et que tu veux exposer correctement le fond (donc le salon), tu es obligé d'avoir un minimum de 1/100. Sinon il y aura une espèce de halo autour des personnages. Avec des objectifs grand public, f/5.6 est un maximum et 800iso aussi. Il y a des fois où on ne peut faire autrement.
    Sal*** tu m'assassine quand tu n'es pas d'accord mais tu te tais quand tu plussoies ;-) Content de savoir qu'on est souvent d'acc.
    Oui c'est sur j'exagère un peu, et parfois j'utilise aussi mon flash en extérieure à des vitesses indécentes.
    Même en intérieur, hier soir je prenais ma fille de 11 mois qui fonçait dans son trotteur, j'étais en Av à 1/200s environ + Ai Servo à f/2 ou f/2.5


    La solution la plus simple serai d'allumer seulement le fond (salon), et de laisser les personnages (dans la salle) dans la peine-ombre, on pourrait alors baisser la vitesse en rapport à la focale (1/20 pour un grand angle). Le flash eclairerai correctement les personnage avec un halo nettement diminué.
    Mais va dire a tes invité de manger dans le noir, il ne vont pas être content... déjà que tu les saoules avec ton gros apn et ton flash des année 80 !
    Lol, c'est un peu ça.

    A moins que tu es une solution pour que le flash eclaire de plus en plus fort selon la distant (un effet quantique peut-être, l'intéraction forte ). Plus sérieusement, en eclairage indirecte je n'arrive pas à eclairer autant le fond que le sujet, as tu une astuce. Je ne vois qu'une solution à 2 flash pour l'instant, mais vois la tête de tes invité, il vont se croire sur un défiler de mode.
    En général, je règle l'exposition de mon boitier de manière à éclairer correctement le fond, ou presque. Ensuite, j'utilise le flash pour gérer l'éclairage du sujet, ses ombres, la dimension que ça donne aux portraits etc...

    Au début de mon utilisation avec le flash, j'avais un peu la méthode Bricou. Puis j'ai eu la chance d'échanger beaucoup avec Mélina Barrals, je me souviens elle m'avait proposé différents exercices. Ils étaient tous ludiques et ils m'ont permis de comprendre quelques subtilités. Je me suis notamment rendu compte qu'avec un raisonnement "le ttl compense" on fait tout sauf bien gérer l'exposition de la scène et du sujet, qu'il faut d'abord avoir un réglage assez correct ( ie : pas trop sous exposé ) avant de s'attaquer au flash. A moins d'avoir en fond la cuisine, débordante de vaisselle pas faite !!


    Enfin, le flash au plafond n'est pas si pourri que tu le prétend. Essai avec le zoom au plus large avec le déflecteur intégré et la petite carte (mini-lapin) en orientant la tête à la verticale. Le mini-lapin adoussi beaucoup les ombres sous le cou et le nez.
    L'orientation sur un mur est un peu un piège quand on se déplace dans la pièce, il suffit qu'une porte soit ouverte et hop l'éclaire s'y faufile
    Ben pour les tests que j'ai fait, sans diffuseur, je trouve les ombres trop présentes, surtout qu'en soirée la lumière d'ambiance vient déjà du plafond.
    J'aimerais bien un bon gros diffuseur, mais en attendant, j'oriente souvent la tête de mon flash vers un mur, le moins éclairé en général, pour contrer un peu la lumière d'ambiance. Quand je me déplace, je réoriente systématiquement la tête du cobra. Je gère toujours ma lumière pour mon placement, si je change de place, je change de lumière, je change donc l'orientation du flash, et parfois même l'exposition du boitier ou du flash.

    Quant aux lumières d'ambiances et au second rideau; je maintiens qu'on peut faire des choses très intéressantes avec une syncho lente + second rideau. D'ailleurs, contrairement à certains qui ne sortent le flash que lorsqu'ils n'ont plus d'iso possibles ou qu'ils sont ouverts au taquet, je le monte systématiquement en intérieur, même quand j'ai assez de vitesse sans flash. Il m'arrive aussi parfois de le régler en manuel, pour un éclair très faible, histoire de déboucher ou de figer un mouvement lors d'un syncrho lente. Cela préserve la lumière d'ambiance, on ne l'écrase pas avec celle du flash, et les sujets restent nets.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Fredo, je fais souvent comme ça aussi, mais là tu est immobile ! bouge un peu pour voir

    Un peu palo aussi je trouve, une petite gélatine sur le flash pour harmoniser tout ça aurai donner un genre plus intimiste.

    Je prend souvent à 1600iso avec le 1000D, et le bruit dans le flou arrière ne me gène pas du tout. Et avec une bonne expo du sujet, le bruit ne se voit pas en lissant un peu pour la peau.
    Dernière modification par gaff2 ; 10/01/2011 à 17h20.

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je peut bouger ... La mesure TTL sur un 1Ds MK II est sur le collimateur actif

  20. #20
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Je vois que vous touchez pas mal au flash !!! Attendez moi j arrive mais doucement....
    Apres grande lecture ce week end , j ai noté qu il fallait etablir l expo de la scene...c est a dire ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. règlages du flash
    Par jbd dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2011, 12h11
  2. Différence en version I et II du flash CANON Speedlite 430EX
    Par clement9 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2010, 11h04
  3. photos en intérieur avec flash intégré
    Par dolbyEX dans le forum EOS 300D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 21h47
  4. Flash et firm russe
    Par Zipp dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2004, 19h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com