En fait, si tu te mets en M, tu vas pouvoir mettre le réglage que tu veux, et effectivement, si c'est très loin de l'exposition qu'il t'aurait fallu sans flash ( imagine il faudrait 2" d'expo à 800iso f/5.6 et tu mets 1/100s d'expo ) eh bien le flash va compenser grâce au ttl, comme l'a dit Bricou. Le problème, c'est que le flash va s'occuper uniquement du sujet, et l'arrière plan sera probablement tout noir, à moins de vivre dans 9m². De plus, le flash sera tellement puissant qu'il aura complètement écrasé la lumière déjà présente dans la pièce, il y aura des ombres très prononcées vu la puissance de la lumière, surtout si le flash puissant part au plafond ( cernes, nez lèvres )

L'idéé est donc de se régler à une expo assez proche de ce qu'il aurait fallu, quitte à monter en iso, pour avoir un arrière plan présent mais pas trop, comme la photo de Fredo. C'est un excellent exemple au flash pour moi, car le sujet est mis en valeur sur un fond légèrement moins présent, mais tout de même présent.

Un bon exerice pour débuter c'est de se mettre en Av et de mettre une expo -1IL. Ca va te forcer à avoir une exposition de la pièce presque correcte, le flash apportera le petit plus qu'il faut. Mais ça veut dire iso assez élevés.

@Fred : fallait un f/1.2 pour faire disparaître la bouteille de pif qui te trahit au fond ;-)