Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Novice en Flash
Vue hybride
-
10/01/2011, 16h30 #1Membre
- Boîtier
- EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
- Objectif(s)
- 18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000
Je te suis souvent dans tes remarques (sans pourtant me manifester car j'aurai dit la même chose), mais là tu exagère un peu !... à part pour le second rideau à 1/100.

Dans une grande pièce type salle+salon, si tu veux prendre des enfants (ou même des adultes en pleine fête) qui se situent dans la salle et que tu veux exposer correctement le fond (donc le salon), tu es obligé d'avoir un minimum de 1/100. Sinon il y aura une espèce de halo autour des personnages. Avec des objectifs grand public, f/5.6 est un maximum et 800iso aussi. Il y a des fois où on ne peut faire autrement.
La solution la plus simple serai d'allumer seulement le fond (salon), et de laisser les personnages (dans la salle) dans la peine-ombre, on pourrait alors baisser la vitesse en rapport à la focale (1/20 pour un grand angle). Le flash eclairerai correctement les personnage avec un halo nettement diminué.
Mais va dire a tes invité de manger dans le noir, il ne vont pas être content... déjà que tu les saoules avec ton gros apn et ton flash des année 80 ! :clown:
A moins que tu es une solution pour que le flash eclaire de plus en plus fort selon la distant (un effet quantique peut-être, l'intéraction forte
). Plus sérieusement, en eclairage indirecte je n'arrive pas à eclairer autant le fond que le sujet, as tu une astuce. Je ne vois qu'une solution à 2 flash pour l'instant, mais vois la tête de tes invité, il vont se croire sur un défiler de mode.
Enfin, le flash au plafond n'est pas si pourri que tu le prétend. Essai avec le zoom au plus large avec le déflecteur intégré et la petite carte (mini-lapin) en orientant la tête à la verticale. Le mini-lapin adoussi beaucoup les ombres sous le cou et le nez.
L'orientation sur un mur est un peu un piège quand on se déplace dans la pièce, il suffit qu'une porte soit ouverte et hop l'éclaire s'y faufile ! :oDernière modification par gaff2 ; 10/01/2011 à 16h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
règlages du flash
Par jbd dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 02/01/2011, 12h11 -
Différence en version I et II du flash CANON Speedlite 430EX
Par clement9 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 29/12/2010, 11h04 -
photos en intérieur avec flash intégré
Par dolbyEX dans le forum EOS 300DRéponses: 5Dernier message: 20/02/2005, 21h47 -
Flash et firm russe
Par Zipp dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 19/12/2004, 19h27