Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
On ne cloture pas.
En résumé, pas de flash tiers, pas de montage de flash anciens, pas de branchement pour flash de studio.
Il auraient dut le faire avec seulement le fonctionnement auto, on saurait à quoi s'en tenir.
Pas autant que ça quand même !

- Mon Speedlite 200E que j'avais pour mon EOS argentique fonctionne très bien, mais pas de réglage sur ce Flash donc il faut sous-exposer avec le boîtier pour ne pas avoir une lumière écrasante.
- Le NW-670 se déclenche bien et en TTL sur l'EOS 2000D mais seulement en plein jour, la communication pour l'AF assist (IR ou strobe) ne passe pas, donc inutilisable en basse lumière (donc inutile).

Concernant les Flashs possibles pour l'EOS 2000D Canon dit :
- "Compatibilité flash externe: E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX3"
- "Pour les appareils photo sans un contact X : les flashes Speedlite autres que ceux de la série EX ou les flashes non-Canon ne peuvent pas être utilisés. Certaines fonctions des flashes Canon série EX ne sont pas prises en charge."
- modèles Canon officiellement compatibles : EL-100 (pourtant pas EX !) / 430EX / 470EX /600EX

Concernant les Flashs compatibles communistes, le mec de la video Youtube dit :
- Vu et annoncé comme officiellement compatible sur le site Photo24 : le Glory TR-985 TTL
- Ou le Yongyongdingdinguedongnuo YN-565X III À CONDITION de mettre à jour son firmware vers la version 1.02 pour le rendre compatible pour les 1500D/2000D/3000D/4000D sur le site www.youngnuo.fr/firmware-mise-a-jour/

Voilà