Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: NEEWER 670 : assistance AF impossible !
Mode arborescent
-
21/05/2021, 15h55 #1
- Boîtier
- 400D 2000D
- Objectif(s)
- EF 50-1.8 / EFS 18-55 II / EF 80-200 II
NEEWER 670 : assistance AF impossible !
Bonjour,
Je suis nouveau ici donc désolé pour les erreurs possibles de ma part. Je vous rejoins pour vous lancer mon message de détresse suivant :
J'avais un 400D, et, comme je veux me remettre à la photo (peut-être semi-pro occasionnel), mais avec un budget zéro bien entendu, j'ai acheté il y a quelques jours un 2000D, juste à cause du prix et du fait que je passerai de 10 à 24M sur le capteur, même si c'est une gamme en dessous (ex : nettoyage du capteur auto impossible). Pour moi c'est déjà un grand bon en avant dans le futur étrange du XXIème siècle de l'espace à la StarTrek (infos écrans, pilotage sans fil avec le smartphone, etc.).
Comme on m'avait proposé une petite mission de shooting en extérieur au Soleil pour du portrait, et que j'ai vite vu mon manque de flash externe pour les ombres, je me suis mis en quête d'un "Cobra pas cher" (puisque mon budget est zéro), et je me suis rabattu sur Amazon sur le NW-670 avec accessoires à 79,99€, que j'ai acquis au moyen de cette petite mission et afin de pouvoir assurer pour les suivantes (si elles se présentent).
Mon problème est le suivant :
Le flash fonctionne pour le déclenchement et pour le dialogue avec le boîtier 2000D en TTL-II (ex : identification de la focale etc.). Cependant, ni sur le 400D, ni sur le 2000D, je ne peux faire de focus en basse lumière, car la lumière IR d'assistance AF du flash (grille rouge) ne se déclenche pas, et ce malgré essais et bidouillages dans tous les menus concernés dans le 2000D (car il n'y a pas de menu flash dans le 400D même si ça fonctionne bien au déclenchement).
De ce fait, je ne peux pas utiliser mon Flash Cobra pour faire des photos en milieu sombre, ce qui est assez con par définition. À moins que ce modèle n'a pas d'assistance IR et qu'il s'agisse d'une fenêtre de récepteur géante quand il est en mode slave ??? Mais je ne crois pas car sur un site photo, il est bien marqué dans les specs :
Auto-Focus (AF) Assist
AF-assist beam: Yes
Number of AF points supported: 1
AF-assist beam type: Infra-red
Beam range: unknown
Voir ici : https://www.speedlitereview.com/neew...-nw670-review/
Au passage, j'ai remarqué un autre problème sur le 2000D quand il n'y a pas le Cobra dessus : en basse lumière, le flash intégré pour l'assistance AF et la lampe Led du côté pour les yeux rouges fonctionnent bien uniquement sur les modes automatiques, mais ils ne fonctionnent pas du tout, ni l'une ni l'autre, sur les modes experts P / Tv / Av / M.
Du coup c'est super nul toutes ces complexifications en basse lumière et je ne sais pas quoi faire. J'ai appelé l'assistance Canon (hotlineur niveau 1 / hotlineur niveau 2 en attente / hotlineur programme CPS) et en gros tous ces interlocuteurs m'ont bien fait comprendre en insistant lourdement, que franchement pour un 2000D, ils avaient aucune idée, car le produit était trop nul et bas de gamme pour eux et ils avaient l'habitude de bien mieux.
Du coup je viens vers la communauté, car je suis un loup solitaire et non intégré dans une agence avec des gars qui pourraient m'aider.
Avez-vous des soluces (<- oui je suis un vieux) ? Ce problème est-il déjà connu ?
En vous remerciant d'avance pour votre assistance avant de me jeter dans la Seine avec mon Cobra tout neuf.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague Flash Neewer
Par talineokszgl dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 04/10/2017, 18h42 -
Avis flash neewer 870
Par eros13 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 04/07/2017, 11h54 -
Télécommande Neewer RS-80N3
Par _Patoche_ dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 08/09/2015, 17h31 -
Avis sur Neewer
Par roukie30 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 06/11/2010, 12h54 -
Demande d'assistance : paiement paypal impossible !
Par tarine dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 19/12/2008, 17h59