J'ai le Metz 48 et j'en suis très content (payé neuf 139 euros sur un site généraliste de vpc). C'est l'équivalent du 430EX. Il n'est donc pas flash maitre si tu compte utiliser els automatisme de commande à distance canon (ce que je n'utilise pas car j'utilise mon flash quasiment qu'en manuel).

Entre le metz 58 et le canon 580, le canon présente quelques avantage : tropicalisation et robustesse de la construction. Après le Metz 58 est trouvable bien moins cher que le canon donc le choix est à faire selon l'utilisation. Personnellement étant donné mon usage je prendrais le metz.

En terme de fonctionnalités ils sont équivalents. Le metz a une prise usb pour mettre à jour le firmware pour garder la compatibilité si canon évolue. Sur le papier c'est interessant mais à voir si cela sera vraiment réel avec le temps. Ceci dit ils ont déjà sorti des mise à jour qui améliore la prise en charge du mets par le boitier (controle du metz par les menu du boitier, pour moi ca sert à rien mais bon, il le fait).

Sylvain