On dit Metse ou Messe ?
Version imprimable
On dit Metse ou Messe ?
Metse à mon avis
Bonjour à tous, je rebondis sur le sujet car le papa noel m'a apporté un metz 58 AF. Il est bien sauf que j'ai l'impression que avec la flash secondaire (devant) activé, la puissance qui devrait chuter à 1/2 et 1/4 et bien augmente au contraire. Est ce un effet d'optique ou bien le flash principal compense ?
Je viens d'essayer en cachant le flash principal, même constat.
j'ai fait la MAJ du firmware en version 2.
bonjour à vous et bonne année !!
vous allez me prendre pour un fou mais me voilà avec mon 1er flash, le metz 58 et je ne parviens pas a le faire fonctionner ! quels réglages mettez vous sur l'appareil et sur le flash ? je n'y comprends rien !
de plus j'ai tenté la mise a jour v2 mais lors du telechargement il m'indique no device alors que le driver est installé !
c'est a devenir fou !
j'ai l'impression que le boitier ne communique pas avec le flash !? j'ai aussi tenter de le faire declencher en esclave mais ne connaissant pas les réglages ...???
merci d'avance de votre aide car la je suis frustré !!
a bientot
ckissa
Pour le flash, je suis en général en mode M, le flash réglé sur le mode "TTL"
Pour vérifier que la communication entre le flash et le boîtier se fait bien, c'est tout simple : tu appuies le déclencheur à mi-course, sur l'écran du flash, la distance focale/ouverture/iso doivent se mettre en concordance avec ce qui est réglé sur le boîtier, et la mention "TTL" doit se transformer en "E-TTL". Ces ajustements ne se font que lorsqu'il y a communication entre le boîtier et le flash (quand on appuie le déclencheur à mi-course donc)
Si ça réagit correctement, c'est tout bon, ça roule tout seul, la communication entre boîtier et flash est nickel.
Heu, pour la maj, ben... si tu suis pas à pas la doc, ça roule tout seul (j'ai eu aucun problème avec ça en tous cas)...
Sinon, pour le mode esclave : ça ne marche pas tout seul : il faut un flash maître sur le boîtier (un autre 58AF-1 ou un 580EX), ou un transmetteur ST-E2. Le flash esclave ne peut pas se commander avec le flash interne.
Essaye de te mettre en TV à 1/200.
Je viens de le recevoir la semaine derniere, dommage qu'on ne puisse pas bloquer la tete dans les autres position que la position "normale"
Sinon le second flash est vraiment pratique quand on dirige le flash vers le haut et que le plafond est assez haut.
merci pour ces réponse, ce forum est génial et la plupart des gens qui le fréquentent aussi !
apres l'avoir mis sur ttl et appuyer a mi course, RIEN !
je l'ai alors passé sur Tv et 1/200e et la miracle ca discute et ça flashe !!
pourriez vous m'en dire plus sur les réglages fins du flash et s'il y en a les réglages du boitier ?
merci encore et désolé pour amateurisme :beta:
ckissa
Ben le plus simple c'est de lire la notice, sur les mode eTTL HSS, M, A, M HSS, c'est pas mal, enfin moi j'ai compris.
C'est pour faire quoi comme photo ?
:beta: j'ai un peu honte mais j'ai trouvé c'était du à mon tokina 16-50 qui est trop grand angle apparemment !
tout fonctionne a 24 mm et plus, parfait avec le 70-200 !!
merci pour les réponses !
Il y a une fonction sur la flash pour prendre en compte le coef de 1,5x !
merci a tous pour les précisions, je vais tenter de relire la notice mais ca me parle un peu chinois, connaitriez vous quelque chose ( tuto en ligne, livre .. )pour comprendre les réglages du flash ?
merci encore et vive eos-numerique et vive l'entraide !
ckissa
Ce petit PDF canon : http://software.canon-europe.com/fil...ashWork_FR.pdf
Ca traite des techniques de Flash, et ça s'adapte très bien au Metz qui dispose des mêmes features que le 580EX ;)
A mon avis, c'est un bon petit début
Je suis tres content du metz, au niveau du 580 avec en plus le flash secondaire mais 100 € de moins que le canon
Je viens de liquider mon NIKON D-200 et le METZ 54AF-1N qui allait avec et étant très content de METZ depuis des années (épouqe 45CT1) je pense aussi ré-investir pour mon futur EOS 5OD dans le METZ 58.
Pour ce qui est de la diffusion de la lumière pour évite rl'effet "fromage blanc". J'utilisais sur mon 54 le système LUMIQUEST PROMAX (et celui là je l'ai gardé).
Ma femme a un flash CANON 430 EX et en est contente mais regrette la foule de fonctions trop complexes et peu utiles en reportage.
Malgré notre expérience avec le matériel de studio VISATEC, il est vrai que je ne trouve pas très utile les réducteurs de puissance sur des cobras. En studio c'est génial mais en reportage...
Donc le METZ qui ne cède pas aux gadgets me semble, comme toujours plus robuste et increvable.
Mais j'ai toujours été pro-Metz, même au détriment des SB-800 de chez les Jaunes.
J'ai ce flash depuis qq mois, il est tout simplement excellent, et on peut même dire qu'il a un petit plus par raport aux autres... son second flash qui peut fonctionner aussi si le flash principal est utilisé en indirect.
A refaire, c'est METZ!
slt a tous
apres avoir acheter le metz 58 je me suis procuré un Lightsphere sur la bay qui donne de super photos douce,je le recommande sans problème.......:thumbup:
Ce sera donc mon choix aussi car là je resterais chez METZ.
Et puis pour le petit flash frontal lors de l'utilisation du LUMIQUEST en photos de mariage... c'est un plus certain.
Queqlu'un a-t-il déjà essayé la batterie externe ? question autonomie (le seul reproche à mon ancien 54... l'indirect faisant à chaque coup un full puissance et le nombre de déclenchements par jeu de 4 accus AA descendait méchament.
Donc c'est le Power Pack P 76 set + V 58-50 cable
Le flash secondaire peut être réglé par 1/4, et même s'il est activé dans le menu, il n'opérera que si le flash principal est indirect. Si tu as déjà eu du METZ, tu sais ce que ça vaut :thumbup:. Très bon choix...
Question accus j'ai trouvé mon bonheur avec la série PRO de chez panasonic "blanche et verte" beaucoup plus rapide et plus de longévité, par contre ces accus ne garde pas longtemps en cas d'innactivité. Mais ça ne remplacera pas une alim ext!
Amicalement, Fred.
Bonjour,
Je rouvre ce post car je souhaiterais savoir la différence entre le 48 AF et le 58 AF? L'écart de prix est-il justifié?
Merci à tous.
J'ai commandé le mien, je suis tout impatient :clap:
On pourrait faire un point sur les réflecteurs ? J'ai vu :
Concernant le lightsphere peut on préciser le modèle exact vu que le metz 58 n'est pas listé ?
- un mecabounce 58-90
- un bounce diffuser 58-23
- lightsphere
- d'autres ?
J'aimerai vraiment avoir un test complet avec ce Metz (nu,à 45° vers le haut, en haut, mecabounce etc.), vu que celui ci a un mini-flash frontal ce qui change beaucoup de chose... Et qui me fait dire qu'il a moins besoin de diffuseur
On peut me confirmer que l'utilisation du mini-flash secondaire désactive la mesure E-TTL ?
En voici le manuel, relativement complet.
Pour le peu que je l'ai essayé, le flash secondaire donne moins de précision, mais est très utile dans certaine conditions.
Fred.
http://www.metz.de/fileadmin/fm-dam/..._NL_GB_I_E.pdf
Ça y est il est là :thumbup:
Premiers essais : WoW !
Première satisfaction : c'est franchement pas dur à prendre en main, du moins pour une utilisation normale. Les menus sont simples et pas anti-ergonomiques du tout.
J'espère avoir un peu de temps afin de faire des essais et de surtout bien me rendre compte de l'avantage que je crois indéniable du flash secondaire pour déboucher.
Apres lecture de ce fil bien documente, je crois que ce flash va me convenir tout a fait, question, quelqu'un a une bonne adresse pour l'acheter?
Merci.
Salut, je le piste aussi. Vas voir chez Foto Erhardt - Digitalkameras,Spiegelreflexkameras,Videocamcorder und mehr, il est à 293 € + 20 € de frais de port. Si tu trouves mieux, merci de partager.
Bj à toutes et tous,
Petit bémol, j'ai un 48 metz
En synchro 2 ème rideau, le 450d ne veut rien savoir avec le 48
Le 48 possède le mode REAR
Aurai je raté un § ?
bonjour,
je remets mon post disparu suite aux récents problèmes...
j'ai un 48AF-1 C sur un 450D et sans pb de synchro 2nd rideau.
Il suffit de mettre le metz sur "Rear" à la valeur ON.
Si tu veux vérifier mais toi en mode TV, choisi un temps long (2s) et déclenche, le flash va se déclencher à la fin des 2s.
par contre si tu es en ETTL, il y aura un prééclair dès le déclenchement (pour la mesure d'expo) puis en fin de temps le vrai coup de flash....
il n'y a rien à régler sur le boitier.
Je rajouterais que ce 48 est excellent pour le prix (je l'ai eu sur une promo sur un site web à 139 euros). La seule diff par rapport à un 480ex c'est qu'il faut faire les réglages sur le flash et pas sur le boitier.
Je l'ai utilisé en ETTL (impec) mais pour ma part je préfère le flash en déporté (cactus trigger) en mode manuel mais ca c'est une question d'usage).
Sylvain
Sylvain
Bonjour
christian dit father
J'ai pris le metz 58af-1
pour mon canon 50d
Qu'en pensez vous
Cordialement
A mon avis cela me semble un très bon choix.... j'ai son petit frère et en suis très satisfait. TU as en plus la possibilité de commander à distance les autres flashs en e-ttl. Moi ca ne me sert à rien mais ca peut être très interessant.
Sylvain
Re bonjour
Merci pour ta réponse
Cordialement
avec la mise à jour du firmware METZ V2,Citation:
j'ai un 48AF-1 C sur un 450D et sans pb de synchro 2nd rideau.
Il suffit de mettre le metz sur "Rear" à la valeur ON.
les cdes du flash sont rapportés dans les menus du 450D (+ détection du flash extérieur )
Yes ! effectivement je n'avais pas vu cette mise à jour qui vient de sortir. Chouette. Effectivement ca marche... mais bon à mon avis ça va plus vite de régler directement sur le flash, plus ergonomique que les menus canon....
En tout cas on voit que la prise USB du Metz a un interêt....
bonjour
des infos sur ce flash avec un 5d markII.
une idée pour en trouver un pas trop cher
merci
jf
Ben pour ma part c'est un EXCELLENT flash, alors sur un 30D ou un 5DII, ça doit être pareil?
Sur mon 30D il fait tout pareil que le Canon haut de gamme, avec un second flash en façade en plus, qui permet de "supprimer" les ombres sous le nez et sous les yeux, quand le flash est dirigé vers le plafond...bonne idée!
;)
bonjour
firmware 3.2 chargé ce jour
jf
Mise à jour effectuée...ça peut pas faire de mal :D
Bonsoir
Je possédais un Metz 58 pour mon Pentax k20 et je cherche actuellement un flash pour mon 5d mark2.
Je pensais reprendre le metz, mais un copain qui est chez Canon depuis des années m'a conseillé de prendre le Canon 580 EXII. Qu'en pensez-vous?
Si on devait faire un classement, lequel prendriez-vous/recommanderiez vous:
metz58, 580 EXII, 430 EXII, Metz 48 ???
D'avance merci
NB: utilisation: portrait au 85 f1,8 et 135 f2; fill in avec 17-40.
J'ai le Metz 48 et j'en suis très content (payé neuf 139 euros sur un site généraliste de vpc). C'est l'équivalent du 430EX. Il n'est donc pas flash maitre si tu compte utiliser els automatisme de commande à distance canon (ce que je n'utilise pas car j'utilise mon flash quasiment qu'en manuel).
Entre le metz 58 et le canon 580, le canon présente quelques avantage : tropicalisation et robustesse de la construction. Après le Metz 58 est trouvable bien moins cher que le canon donc le choix est à faire selon l'utilisation. Personnellement étant donné mon usage je prendrais le metz.
En terme de fonctionnalités ils sont équivalents. Le metz a une prise usb pour mettre à jour le firmware pour garder la compatibilité si canon évolue. Sur le papier c'est interessant mais à voir si cela sera vraiment réel avec le temps. Ceci dit ils ont déjà sorti des mise à jour qui améliore la prise en charge du mets par le boitier (controle du metz par les menu du boitier, pour moi ca sert à rien mais bon, il le fait).
Sylvain
Merci pour les infos... je me tate...
Tant qu'a parler de marques parallèles ...quelqu'un a un avis sur les flashs sigma..tel le 530 dg super??