Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 244

Discussion: Lightsphere

  1. #101
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Hello

    Question pratique concernant le lightsphere :
    quand, comme moi, on a un flash type Metz qui ne tourne pas, est-ce que ça pose problème lorsque je shoot en portrait. Mon diffuseur (lightsphere ou autre) se retrouve alors "couché"

    Merci


  2. #102
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    mouscron belgique
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 / 28-135 / 50 1.4 / mpe 65

    Par défaut

    Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    Voici mon Cloud, j'espère que ca peut t'aider



    y des diffirences ou pas? :fear(1):
    Pas bcp de différences, le flash est-il assez puissant et correctement reglé.
    Ne faudrait-il pas le mettre plus puissant lors de l'ajout de cet accessoire?

    Merci de ne pas rééditer les photos en citation, ça bouffe de la place pour rien! Administration EOS Numérique.

  3. #103
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Hello

    Question pratique concernant le lightsphere :
    quand, comme moi, on a un flash type Metz qui ne tourne pas, est-ce que ça pose problème lorsque je shoot en portrait. Mon diffuseur (lightsphere ou autre) se retrouve alors "couché"

    Merci
    Salut

    Je me permet un petit up en espérant que quelqu'un pourra me répondre

  4. #104
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Aïe, gros bobo... je viens de commander le kit lightsphere II pro sur B&H... 140$ + 44$ de frais de port. Maintenant plus qu'à le recevoir...

  5. #105
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Et nous montrer les résultats...

  6. #106
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Perso je pense que si le flash ne tourne pas le lightsphere n'est pas la bonne option....

  7. #107
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    10D ; 400D
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS ; EF 50 1:1.4

    Par défaut

    Je suis tombé sur ce post en effectuant une recherche pour acheter le reflecteur pocket de Lumiquest, et à la lecture de vos commentaires sur la lightsphere, je suis occupé à hésiter

    Je ne suis pas un pro, loin de là, un simple amateur, j'ai un Eos 10D et un récent 400D, avec un flash Canon 420EX... est-ce que la lightsphere qui est plutôt un diffuseur remplace valablement le reflecteur pocket de Lumiquest ? (Mon utilisation est principalement le portrait, le but est surtout d'adoucir la puissance du flash).

    Je crois que je connais déjà la réponse à cette question, mais quand on ne s'y connait pas trop on a toujours peur de se tromper Question pour laquelle par contre je n'ai pas vraiment de réponse : l'ajout d'un chrome dome vaut-il la peine ? Le 420EX n'est pas le modèle le plus puissant, et je crains un peu de la perte de luminosité due à la sphere (surtout que je songeais au modele Cloud), et donc je me dis que doubler la puissance frontale n'est pas à négliger, mais je me trompe peut-être completement ?

    Votre opinion, je peux y aller pour le tupperware les yeux fermés ? :p

  8. #108
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    89
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

    Par défaut

    Encore une photo avec le cloud, flash 430EX exp+0.33ev. Les photos sur mon poste au dessous sont mal reglé (-1.67eV c'est pourquoi elle semble un peu sombre).

    Le cloud, c'est du bon, ca diffuse et aducir.. et +1/3eV est suffisant pour des photos portraits et je pense que le le 420EX est au meme niveau de puissance que le 430EX, donc pas de problem.


  9. #109
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Un simple élastique et un morceau de papier photo sur un 430x et j'ai de meilleurs résultats !
    Coût à peu près 0€

    Allez voir sur un post plus bas "A better bounce card" ou directement sur ce lien ABetterBounceCard.com

    Et si on veut plus compliqué, il y a sur le net les plans de sorte de "Lumiquest" en carton également performants...

  10. #110
    Membre Avatar de kekle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Âge
    50
    Messages
    348
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

    Par défaut

    Dur à cuire le Kamioon !
    Dire meilleurs résultats me semble un poil ambitieux quand même, je n'ai pas le Lightsphere (pas encore), mais ces choses là sont calculées et testées avant d'entrer sur le marché. Et... l'as-tu essayé pour comparer ?

    C'est je pense le meilleur diffuseur qui soit, dire qu'on fait mieux avec du papier, revient à dire que tous les diffuseurs sont inutiles. Ca me semble un peu fort ! :argue:

  11. #111
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    10D ; 400D
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS ; EF 50 1:1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Un simple élastique et un morceau de papier photo sur un 430x et j'ai de meilleurs résultats !
    Coût à peu près 0€
    C'est bien joli, mais ça donne quoi lorsqu'on est en extérieur ou avec un plafond très élevé ? La perte vers le haut me semble quand même assez importante dans ce cas, non ? Le lumiquest pocket ne se sert pas de la réflexion sur le plafond, et la sphere est fournie avec un couvercle...

    Tu me diras, c'est clair, rien ne m'empèche de prendre un bout de papier photo et de découper moi même à la forme du lumiquest... mais bon, là n'est pas ma question

  12. #112
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    J'ai essaye le Lightsphere pour comparer avec mon bout de papier photo tenu par des élastiques. Mon avis, et ce n'est que mon avis, avec un 430EX il est difficile de faire la différence ente les deux et si différence il y a elle est à l'avantage du papier photo (meilleur dégradé dans les ombres portées). Dans le cas d'une très grande salle avec un plafond très haut, les deux systèmes sont à la ramasse, encore que avec le papier les premiers plans sont un peu moins sous ex. Normal, papier ou Lightsphere, faut pas croire que le 430EX va faire des miracles.

    Le seul bémol, valable pour les deux, même avec un plafond ou un mur très blanc, je trouve le rendu trop chaud. Un jeu d'enfant à rattraper si tu shootes en RAW.

  13. #113
    Membre Avatar de kekle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Âge
    50
    Messages
    348
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

    Par défaut

    Je suis surpris, mais bon, je tiens pas à lancer de polémique, surtout que j'ai pas essayé... :angel_not

  14. #114
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Je suis tres dubitatif sur la méthodologie conceptuelle du Lightsphere qui doit etre tres empirique...

    Alors pourquoi ne pas essayer un truc gratuit à la Mac Gyver..

    Empirique contre empirique avec pragmatisme et peut etre économie et gain de place++

  15. #115
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Idem... je vous trouve trés pressés d'acquerir ce "bidule" d'autant que je n'ai encore rien vu demontrant sa reelle efficacité...
    Avez vous (au minimum) comparé des photos prise avec un flash cobra orienté vers le plafond, et les memes prises au mixeur (j'ai vu un petit comparo dans ce fil, mais le flash a l'air orienté plein pot, et la mesure d'expo a t elle seulement été faite ?) ?

    De plus, avez vous essayé dans un 1er temps de vous bidouiller un petit diffuseur avant d'acheter ce truc ?

    Pour finir, les flashs cobra 430 EX ou plus, à eux seuls, sont de bons flashs qui font de beaux clichés pour peu qu'on apprene un peu à les maitriser.

    Avant de m'extasier, j'attend vraiment de voir, et pour l'instant, j'ai pas vu !
    Pourtant j'aimerai bien...

  16. #116
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    ... Dans le cas d'une très grande salle avec un plafond très haut, les deux systèmes sont à la ramasse, encore que avec le papier les premiers plans sont un peu moins sous ex. Normal, papier ou Lightsphere, faut pas croire que le 430EX va faire des miracles....
    Pour la solution papier+élastique, il suffit de mettre le flash non vertical mais en avant en dosant l'angle.
    Le résultat ressemble à ce que l'on obtient avec un lumiquest et est très pratique et simple en extérieur.

    De toute façon un fash plein pot direct dans une grande pièce ne fait pas de miracle et les photos démos de la lightsphère me font beaucoup rigoler !
    C'est fait en fill-in, donc la question fondamentale est quel est l'éclairage de la pièce !
    Ahhh, que c'est bon de croire encore au père noël :rudolph:
    Et tant qu'il y a des gogos...

  17. #117
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Voici un exemple de photos d'intérieur avec le lightsphere :

    https://www.eos-numerique.com/forums...67/#post402062

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Pour la solution papier+élastique, il suffit de mettre le flash non vertical mais en avant en dosant l'angle.
    Le résultat ressemble à ce que l'on obtient avec un lumiquest et est très pratique et simple en extérieur.

    De toute façon un fash plein pot direct dans une grande pièce ne fait pas de miracle et les photos démos de la lightsphère me font beaucoup rigoler !
    C'est fait en fill-in, donc la question fondamentale est quel est l'éclairage de la pièce !
    Ahhh, que c'est bon de croire encore au père noël :rudolph:
    Et tant qu'il y a des gogos...


    Quant aux gogos qui croient au père noël, je trouve limite insultant!! Si certains sont convaincus ou semblent l'être par cette solution, libre à chacun de faire son choix!!
    En gros ce que tu dis cêst que ceux qui l'ont acheté sont ces c... je ne te trouve pas très tolérant...
    Dernière modification par Brice ; 04/06/2007 à 13h01.

  18. #118
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Ce qui aurait été bien, c'est de pouvoir comparer avec la meme photo prise sans le "bidule", flash cobra relevé et mesure d'expo faite ! Et egalement avec un diffuseur fait main...
    Ici impossible de comparer encore une fois...

    Personnellement si j'ai l'air de ramer contre le courant, c'est que pour l'instant personne n'amene la preuve qu'on ne peut pas faire aussi bien pour presque 0€... mais evidement, chacun reste libre de depenser son argent comme il l'entend, cela va de soit...

    (je dirais meme plus, je suis pret a l'acheter ce diffuseur, mais pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu, tout simplement)

  19. #119
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Sur internet on trouve de tout...

    Y compris des nouveautés intéressantes...
    Y compris de la daube pour gogos ...
    quand ce n'est pas de l'escroquerie bas de gamme comme les "affaires pas chères" qui sont de belles contrefaçons (notamment sur eBay)...

    Il ne faut pas se sentir visé comme ça !
    Apporte-moi la preuve que je me trompe, et je te croirais.

    Fais la démo avec ta Lightsphere, avec la carte blanche, avec un LumiQuest artisanal en carton et le cobra en direct.
    L'idéal serait d'essayer le mode P, Av, Tv, et M, avec et sans Fill-in, dans une grande salle, en extérieur, avec ou sans éclairage, etc...

    Mais :

    Par un raisonnement purement scientifique, la quantité de lumière émise par une lampe flash de cobra, même avec sa durée maxi de décharge, ne peut pas éclairer en lumière diffuse une grande salle.
    Car la quantité de lumière reçue est inversement proportionnelle au carré de la distance de la source.
    A 10 mêtres en diffusion, c'est déjà divisé par 100 !

    Un flash cobra n'est efficace que s'il focalise en fonction du champ de l'objectif pour concentrer la lumière uniquement sur la surface utile.
    La diffusion ou le flash en indirect diminue de fait la puissance du flash, donc la distance max d'éclairement.

    Il n'y a pas de miracle et cela ne marche bien qu'en fill-in assez proche ou pour déboucher des ombres également assez proches.

    Sinon, il faut du matériel de studio et plusieurs flashs pour "éclairer" une grande salle... à moins que celle-ci ne recoive déjà un éclairage suffisant !

  20. #120
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Oula, avec mon bout de papier et mes élastocs j'ai l'impression d'avoir allumé un incendie.

    J'ai utilisé la Lightsphère pendant un week end de fête de famille et je n'ai pas été convaincu d'un quelconque avantage par rapport à mon morceau de papier. Le gros avantage c'est que dans ce genre d'assemblée tu passes pas inaperçu avec et tout le monde veut savoir ce que c'est que ce machin bizarre ! Avec la carte blanche tu passes pour un rigolo...

    Si c'est d'un intérêt pour le forum, je veux bien poster des photos montrant le résultat en comparant avec le flash direct et le même 430EX en bounce flash. Mais pas avant ce WE.

    Kamioon, le système que je décris ne peut pas être orienté vers l'avant car j'utilise la tête relevée et pivoté de 90°. Même dans cette position il y a assez de lumière envoyée vers l'avant pour éclairer un premier plan à moyenne distance, 3 à 5 m même dans le cas d'un plafond très haut ou pas de plafond du tout !

 

 
Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com