Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: les flash Sigma

Membre Avatar de guidaveugle
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 mm CANON / 55-200 mm F4-5.6 DC SIGMA / 18-50 mm F3.5-5.6 DC

Par défaut les flash Sigma

Bonjour je cherche a acheter un flash pour mon 40D. j'étais parti sur le 430EX en canon et en faisant des recherche de prix sur le net je suis tombé sur une proposition du Sigma flash EF-530 DG ST E-TTL Canon. Est-ce un bon produit en comparaison avec le canon. je recherche un flash de base a tout faire.
    Merci et bonne journée.

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Bonjour,

Idem de mon côté, partisan de la photo sans flash, il est vrai que dans certaines situations, il serait bien utile. Du coup je cherche un bon flash pour monter sur mes boitiers et je regardais du côté du sigma 530 dg st super (autour de 230€) ou d'un 430 EX II pour commencer.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

J'ai un Sigma dont je suis très content, ça remplit parfaitement son role. Pour les différences entre le ST et le Super, je vais me citer si vous permettez :-)

La différence entre le ST et le Super, c'est :

- syncrho haute vitesse
    - synchro second rideau
    - réglage entièrement manuel
    - maitre/esclave
    Pour une utilisation normale, le ST convient donc à la majorité des situations, avec une bonne puissance et une tête orientable. Le Super apporte donc un intérêt pour l'utilisation du flash à des vitesses très elevées ( particulier tout de même ), le second rideau, ou avec l'emploi de plusieurs flashs. Il a aussi un panneau de contrôle avec écran lcd qui permet de le régler entièrement à la mano contrairement au ST. Bref, à voir selon vos besoins.

En tous cas, si vous hésitez ( David ;-) ) je vous le conseille vivement, ça a complètement changé mes photos en intérieur et surtout comment j'aborde la photo en intérieur. Je vous conseille également le site de Mélina ou l'on apprend des tas de choses, avec des supers exemples de ce que l'on peut faire avec un flash, qu'on ne fera jamais avec une grande ouverture. L'ouverture ne remplace pas le flash,et le flash ne remplace pas l'ouverture. Souvent, les gens qui n'utilisent pas le flash ne le maitrisent pas en fait, du coup, c'est plus facile de dire que c'est de la merde. Mais s'il est bien utilisé, il peut se faire très discret et efficace. BIEN utilisé.

Univers photo

Membre
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

Wink

Salut,

Super Rem22,

Je cherche justement des 'tips' sur l'utilisation d'un flash et ton lien tombe à pique !

Merci !

Autre chose, je possède également un Sigma EF530 ST Super, et quoique très peu voir pas du tout utilisé pour l'instant, il est assez bien construit, solide, agréable à utiliser (panneau arrière clair).

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Si vous ne voulez pas de Canon à cause du prix, la meilleur alternative c'est les Metz qui sont 100% compatible. Aussi bien pour le déclenchement sans fil que pour les paramètrages à partir du boitier. En plus, on peut les mettre à jour à partir d'un PC et d'un cable USB.

Si vous voulez un flash de base, sans aucune fonction, il y a un petit Canon. La référence actuelle doit être 170.

Membre Avatar de guidaveugle
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 mm CANON / 55-200 mm F4-5.6 DC SIGMA / 18-50 mm F3.5-5.6 DC

Par défaut

Merci pour vos réponse. Je vais partir du coup sur le Sigma EF 530DG ST qui je pense vu tout cela et tout ce que j'ai pu lire dessus, suffira pour ce que je veux en faire.

bonne soirée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 17h26
  2. flash sigma
    Par matosman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2008, 22h10
  3. Flash 580 EX II ou sigma 50-150 f/2.8
    Par locky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2008, 09h23
  4. ST-E2 et flash Sigma