Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Kit photobooth ?
Mode arborescent
-
20/05/2016, 10h26 #2Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL
C'est, je trouve, une bonne idée pour un mariage, ça permet d'animer un peu l'apéro, et ça fait une alternative aux photos plus conventionnelles du reste de la journée.
Il n'y a pas de règle fixe, et on peut envisager plusieurs options. Je pars du principe que la lumière naturelle est exclue.
De mon point de vue, j'opterais pour une solution intermédiaire : un seul flash cobra déporté et diffusé (parapluie ou softbox).
Flash sur l'appareil, ce n'est pas très satisfaisant : la lumière est dans le même axe que l'objectif, ça va écraser les reliefs, et si utilisé en direct effet "fromage blanc" garanti. L'alternative est d'utiliser un mur ou plafond comme diffuseur et d'orienter la tête du flash vers cette surface. Mais si la pièce est grande, l'effet n'est pas très satisfaisant, et restera moins agréable qu'une lumière en dehors de l'axe.
La solution du cobra déporté demeure accessible financièrement, si on n'est pas trop regardant sur la qualité des accessoires. On peut trouver des softbox en 40cm×40cm aux alentours de 15-20 euros, et un pied flash pour une vingtaine d'euros également. Si c'est en intérieur, ça tiendra bon.
Ce qui sera un peu plus cher sera le matériel utilisé pour déporter le flash. Plusieurs options sont utilisables, le filaire (en TTL ou PC), mais je déconseille pour ce genre d'installation "autonome" : c'est un coup à ce que les gens se prennent dedans. Reste le sans fil, là encore plusieurs options, suivant que l'on souhait ou non conserver les automatismes. Si la lumière est stable, le tout manuel est parfaitement envisageable (voir souhaitable).
Peut-être prévoir un batterypack pour tenir le rythme, ou à tout le moins des piles de rechange.
L'avantage, c'est que tu peux conserver et réutiliser le matériel, un flash cobra, c'est indispensable, a fortiori lorsque l'appareil n'a pas de flash intégré (gros défaut des Canon).
Dernier point, prévoir une bonne âme pour installer le tout, je ne pense pas que tu auras le loisir d'y songer toi-même.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash pour photobooth
Par Severine78 dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 17/01/2016, 16h11 -
Flash Elinchrom pour photobooth mariage
Par Flo54 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 07/04/2013, 01h59 -
[Canon EF 50 f/1.8 II] Autoportrait en mode mini-photobooth
Par korma dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 16/07/2012, 11h14 -
Photobooth
Par ADX dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 01/02/2011, 18h56