Salut la communauté,

Première incursion me concernant dans cette section, autant dire que je n'y connais RIEN.

Voilà, je me marie bientôt et j'envisage de mettre en place un photobooth. Pour eux à qui ça ne parlerait pas : un canapé, 3-4 accessoires, un APN sur trépied contrôlé à distance, des invités qui font les andouilles (ou pas) et qui se prennent en photo.

J'aimerais mettre en place un système de flash pour dire d'assurer un minimum, mais je n'y connais rien du tout.

Mes questions :
Matos
- un flash cobra suffirait-il ? Auquel cas je m'en achète un. Ça servira toujours.
- faut-il un système déporté ? Genre 2 flash sur pied + parapluie ? Auquel cas je loue.
- pensez-vous à une solution système D ? Genre lumière continue + drap tendu comme réflecteur ?

L'idée n'est pas d'obtenir une qualité studio, mais de pouvoir figer avec une lumière pas trop degueulasse. Autrement dit c'est pour faire du souvenir propre, pas de l'art.
Je vous remercie par avance de vos avis, je suis preneur d'absolument tous les conseils / idées.

Les références des matos conseillés sont les bienvenues, ça me fera gagner du temps. C'est pour fonctionner avec un 6D.

Si les avis convergent vers un cobra, j'apprendrai.
Si les avis convergent vers la solution déportée, je reviendrai vous demander des conseils plus précis sur les réglages.

A vous lire !