Originally posted by titerm@Lundi 14 F?vrier 2005 11:03
... La puissance et la dur?e du flash sont d?termin?es par la cellule du flash.

Ceci est une traduction ? l'arrache de Flash EOS
Puis je me permettre d'apporter quelques pr?cision..? (sauf erreur de ma part)

sans prendre en compte l'utilisation de la mesure d'expo FEL :
L'?mission de l'?clair (le retour de lumi?re d? au pouvoir r?flechissant de la "sc?ne") de preflash est analys? par le syst?me de mesure de l'appareil et est compar? ? la mesure de lumi?re faite l'instant pr?c?dent. Le calcul est r?alis? et la dur?e de l'?clair est transmise au flash pour qu'il puisse le couper.

D?tail important pour les utilisateurs de 10D (apr?s avoir l'avoir lu j'ai compris qq petits soucis ant?rieurs).
la mesure de lumi?re est faite sur la zone centrale pond?r?e et non pas sur le collimateur d'AF...Pour le 300D, je n'ai pas lu d'info, mais on pourrait imaginer que c'est la m?me chose!!

d'o? l'int?r?t d'utiliser la fonction FEL (Flash Exposure Lock) qu'on pourrait traduire par "m?morisation de la mesure d'expo du flash) pour mesurer avec le collimateur central ce qu'on souhaite ?tre bien expos? au flash (on appui sur la touche *, puis on recadre et on shoote.

Apport de l'ETTL II du 20D (et du 1D MkII):

-La comparaison des 2 mesures (cf ci dessus) apr?s le preflash se fait sur la zone "evaluative", donc l'ensemble du champet non pas sur une seule zone d'AF
-La distance mesur?e gr?ce ? l'objectif (codage de la distance par l'objectif soumis ? l'AF) est utilis? pour optimiser les r?sultats de calculs de la cellule.

@+