Citation:
Originally posted by nono@Samedi 19 Février 2005 18:08
Humm... j'ai lu tout le fil un peu vite mais je n'ai l'impression que ?a r?pond ? ma question : "Pourquoi, malgr? l'ajout d'un flash 580, mon posem?tre indique continuellement ma sc?ne comme sous expos?e ?"
En gros, je suis en mode M, je definis mon ouverture et je souhaites d?finir mon temps. Le posem?tre indiquera de toute fa?on une sous exposition, malgr? le temps choisi (r?sonnable pour ne pas avoir de flou de boug?, m?me en 800 iso).
Je me dis "Tant pis, j'ai un flash ?a devrait le faire. Effectivement, je prends la photo et elle parait correcte." Et finalement quelque soit le temps choisi, la photo semble correcte.
Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le flash compense un r?glage pourri, mais dans ce cas ? quoi sert le posem?tre interne lorsqu'on utilise un flash ?
Quand tu es en manuel, ton r?glage de base n'est pas "pourri" il est d?pendant de tes conditions ext?rieures et de jusqu'o? tu peux aller avec ton diaph et ta vitesse, quelquefois c'est "un peu aux limites" et c'est l? qu'intervient le flash qui va compenser ce qui manque comme lumi?re naturelle.