Je ferai 2 remarques :

- un flash, c'est très difficile à utiliser correctement et choisir un modèle et le payer est de loin la partie plus facile : il faut vraiment travailler et faire des excercices pour apprendre à le maitriser
- le 430ex devrait être largement suffisant, si tu veux mon avis, trop de flash tue l'ambiance en écrasant les lumières présentes. Le flash n'est pas là pour servir de projecteur, sinon, tu auras un premier plan sur exposé avec un arrière plan bouché ( comme on le voit malheureusement trop souvent ). Tu auras à mon avis besoin d'un bon réglage, et d'une pointe de flash seulement, pour figer le mouvement et t'amener le tout petit manque de lumière pour ton matériel. Par contre, au niveau des fonctions, je suis pas sur que le 430ex II permettent de tout faire ( synchro haute vitesse ? Second rideau ? )

rem

ps : tu devrais aussi apprendre à maitriser les poses longues avec mouvement figé grâce au flash, avec les jeux de lumière ça peut donner des trucs terribles. Certains eosiens avaient mis des exemples qui m'ont bluffé ( recherche "second rideau" )