Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 136

Vue hybride

Membre Avatar de Matayo
    Boîtier
    60D & 6D
    Objectif(s)
    Faire de bonnes photos! A defaut d'y arriver, je m'obstine!!

Par défaut

Citation Envoyé par lannick Voir le message
    Mon souhait est de prendre des photos en situation scolaire avec parfois de grandes salles. Je voudrais me mettre dans un coin avec flash sur le déclencheur lui même sur le boitier et un second flash dans le second angle hors champ. cela peut être également le cas dans un hall de très grande taille. Une fois en place, jene peux plus bouger et le preflash maitre peut être genant et de toutes façons ne marche pas avec mon actuel 430ex2.

Voilà à peu près.
    Tu as 2 430EXII?
    Et tu cherche un declencheur?
    C'est ca??

Si oui, et que tu te decides pour le YN622c, oui tu pourrais mettre ton declencheur sur le boitier + un flash sur le declencheur et travailler en TTL pour celui deporté (je n'ai pas encore verifier si le ttl fonction pour un flash sur le sabot du trigger... mais ca ne m'interesse pas car je travaille toujour en deporté, et que ce sabot me serre a declenché avec mes vieux trigger "cheap")
    Mais perso, j'utiliserai les 2 flashs en deporté pour ne pas avoir le phenomene "dans les phares de voiture" generé par un flash monté dans l'axe de l'objectif.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 650D et flash 430exII
    Objectif(s)
    18-135 STM, 50mm 1.8, 10-22USM.

Par défaut

Merci Matayo,

Pour le moment, je ne mets qu'un flash sur le sabot, toujours en TTL, et toujours en indirect car tous les plafonds sont parfaitement blancs. Je suis presque à 90 degrés (un peu moins tout de même). Je trouve le résultat fantastique. Pas de risque d'avoir un effet "phares de voiture donc".
    Ce que je voudrais, c'est rester comme cela mais ajouter un second flash pour avoir plus de puissance et éviter les différences d'expositions dans les grandes salles de classe.
    Mon problème est que je dois souvent me caser dans les coins opposés aux fenêtres et il me faut alors faire avec un contre jour faramineux.
    Mais les sujets ne sont pas des modèles que je peux manipuler comme je le souhaite (ateliers théâtre, conférenciers, élèves en action...).
    Ils peuvent être très mobiles et je dois être à 1/200ème pour éviter le flou de bougé des sujets tout en ayant besoin d'un profondeur de champ assez large pour que tout mon monde soit net.
    Bref un objectif ultralumineux n'est pas forcément la solution même si je fais des "miracles" (à mon échelle) avec mon 50 1.8 au lieu du 18-135 STM.

Ce que je voudrais savoir :

Est-ce que deux 430ex2 dont un sur Yn622 monté sur le boitier + un 430ex2 dont un sur Yn622 posé au sol fonctionnent en TTL ?

C'est ma question du moment.

Membre Avatar de Matayo
    Boîtier
    60D & 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lannick Voir le message
    Merci Matayo,

Pour le moment, je ne mets qu'un flash sur le sabot, toujours en TTL, et toujours en indirect car tous les plafonds sont parfaitement blancs. Je suis presque à 90 degrés (un peu moins tout de même). Je trouve le résultat fantastique. Pas de risque d'avoir un effet "phares de voiture donc".
    Ce que je voudrais, c'est rester comme cela mais ajouter un second flash pour avoir plus de puissance et éviter les différences d'expositions dans les grandes salles de classe.
    Mon problème est que je dois souvent me caser dans les coins opposés aux fenêtres et il me faut alors faire avec un contre jour faramineux.
    Mais les sujets ne sont pas des modèles que je peux manipuler comme je le souhaite (ateliers théâtre, conférenciers, élèves en action...).
    Ils peuvent être très mobiles et je dois être à 1/200ème pour éviter le flou de bougé des sujets tout en ayant besoin d'un profondeur de champ assez large pour que tout mon monde soit net.
    Bref un objectif ultralumineux n'est pas forcément la solution même si je fais des "miracles" (à mon échelle) avec mon 50 1.8 au lieu du 18-135 STM.

Ce que je voudrais savoir :

Est-ce que deux 430ex2 dont un sur Yn622 monté sur le boitier + un 430ex2 dont un sur Yn622 posé au sol fonctionnent en TTL ?

C'est ma question du moment.
    Je sais pas.
    Mais je vais faire un essais avec un 580EXII monté sur declencheur monté sur boitier + 1 YN568EXII monté sur le YN622c recepteur.
    Et apres on voit...
    (Si les resultatst d'essais tarde, n'hesite pas a me relancé... Je suis assez occupé entre ma nouvelle vie de papa a la maison et de photographe amateur avec 50 projets sur le feu (dont un nouveau technique pout toi!))

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Matayo,

Un grand merci à Toi !

Lorsque mon premier fils est né, je devais avoir un APN Sony à....... DISQUETTES !
    Cela date.
    Je faisais déjà les photos de spectacles scolaires à l'époque et j'apportais une dizaine de disquettes 3''1/4 bien formatées.
    A chaque photo, j'avais le ronron de l'écriture sur la disquette avec le temps d'aller boire un café entre deux photos.

souvenir, souvenir...

Lannick.

Membre Avatar de Matayo
    Boîtier
    60D & 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Matayo Voir le message
    Je sais pas.
    Mais je vais faire un essais avec un 580EXII monté sur declencheur monté sur boitier + 1 YN568EXII monté sur le YN622c recepteur.
    Et apres on voit...
    (Si les resultatst d'essais tarde, n'hesite pas a me relancé... Je suis assez occupé entre ma nouvelle vie de papa a la maison et de photographe amateur avec 50 projets sur le feu (dont un nouveau technique pout toi!))
    J'ai pas oublié...
    Mais je n'ai pas encore trouvé une application ou l'essais "vaut le coup"!
    J'essaye de joindre utile et agreable, normal, non?!?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Matayo et bravo pour la photo de la feuille !

Je mets un exemple, parmi beaucoup d'autres, où je pense qu'une solution flash sur le boitier + 1 flash déporté pourrait être utile.
    Je ne suis pas sûr.
    Mais dans ces situations, il me faut le TTL car je n'ai vraiment pas le temps de faire des réglages manuels.

http://sites.google.com/site/langevi...mesduguilvinec

Les photos de ce site public proviennent de multiples contributeurs et donc de multiples APN (des compacts à 49 euros, des photophones ou mon 650D).

Je cherche à élever la qualité générale...

Lannick.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash YONGNUO YN565EX
    Par Univers-Jims dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 80
    Dernier message: 13/01/2013, 10h47
  2. Yongnuo 560 ex, 565ex et 568ex
    Par manhattan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2012, 14h50
  3. Flash Yongnuo YN468
    Par cricri165 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 35