Envoyé par
lannick
Merci Matayo,
Pour le moment, je ne mets qu'un flash sur le sabot, toujours en TTL, et toujours en indirect car tous les plafonds sont parfaitement blancs. Je suis presque à 90 degrés (un peu moins tout de même). Je trouve le résultat fantastique. Pas de risque d'avoir un effet "phares de voiture donc".
Ce que je voudrais, c'est rester comme cela mais ajouter un second flash pour avoir plus de puissance et éviter les différences d'expositions dans les grandes salles de classe.
Mon problème est que je dois souvent me caser dans les coins opposés aux fenêtres et il me faut alors faire avec un contre jour faramineux.
Mais les sujets ne sont pas des modèles que je peux manipuler comme je le souhaite (ateliers théâtre, conférenciers, élèves en action...).
Ils peuvent être très mobiles et je dois être à 1/200ème pour éviter le flou de bougé des sujets tout en ayant besoin d'un profondeur de champ assez large pour que tout mon monde soit net.
Bref un objectif ultralumineux n'est pas forcément la solution même si je fais des "miracles" (à mon échelle) avec mon 50 1.8 au lieu du 18-135 STM.
Ce que je voudrais savoir :
Est-ce que deux 430ex2 dont un sur Yn622 monté sur le boitier + un 430ex2 dont un sur Yn622 posé au sol fonctionnent en TTL ?
C'est ma question du moment.