Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Flash Sigma 530 DG Super vs Canon 430EX vs 580EX

    Hello,

    Je m'use les yeux sur le forum depuis hier soir (et ma "lumineuse" idée d'acheter un flash). Alors bien sûr, je veux un flash puissant, créatif et pas cher (la panacée quoi...)

    J'avais jeté mon dévolu sur le Canon 430EX. Il correspondait à ce que je voulais (suffisamment puissant, orientable, synchro haute vitesse). Sauf que, pour caricaturer, le Sigma 530 DG Super semble (j'ai bien dit semble) avoir grosso-modo les caractéristiques d'un 580 EX (puissance comparable NG 53 vs 58, orientable n'importe comment y compris en négatif, pilotable à distance) pour le prix d'un 430EX. J'ai même lu qu'il pouvait se déclencher avec le flash intégré du boitier (à confirmer) ?

    Comme j'ai l'intention d'acheter un 40D avant la fin de l'année, le flash fera partie du paquet.

    Ai-je raison sur le plan des caractéristiques techniques ? Je souhaite évidemment la synchro haute vitesse et le pilotage E-TTL en mode M (le flash ajuste sa puissance pour avoir une bonne exposition avec le diaph et la vitesse réglée manuellement). J'imagine que je prends un risque de compatibilité sur le futur boitier (c'est pour ça que j'achete mon flash au début de la vie du 40D afin d'en profiter un max). Sinon, Sigma m'a plutôt fait bonne impression sur ces objectifs, avec notamment un bon rapport qualité/prix. Canon ne fait il pas payer trop cher sa promesse de compatibilité (quoique me semble-t-il, un flash Canon argentique ne pouvait pas se monter sur un numérique, donc promesse de compatibilité... faut quand même voir...) ?

    Bref, j'en appelle aux possesseurs de ce fameux Sigma 530 DG Super.

    EDIT : Je viens de lire sur un forum de dpreview que l'exposition était parfois un peu foireuse avec le Sigma. Qui peut confirmer ? Ca serait rédibitoire pour moi et je me tournerais résolument vers le Canon dans ce cas !
    Dernière modification par briceos ; 24/09/2007 à 14h07.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonjour briceos, mon conseil acheter deux flash Canon 580 EX . Eviter Sigma pourle flash. La finition du Canon est excellente et la compatibilité est assurée.. Le 430 n'a pas la puissance requise. En effet quand tu deviendras expert flash tu ne pourras plus t'en passer et tu feras des photos formidables à condition d'utiliser un parapluie (umbrella box lastolite) qui donne une difusion parfaite ou un diffuseur... mais ces accessoires réduisent fortement la puissance c'est pourquoi il ne faut pas prendre un 430. J'ai deux 580 EX et j'en suis enchanté mais il faut bien cela comme puissance. Le 580EXII est étanche ce qui n'est pas nécessaire. Je te conseille donc d'acheter des 580 EX d'occasion récents Il y en a à vendre dans CI. Pour progresser en flash lire le volumineux site www. strobist.com Bernardp

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de ta réponse, même si ton utilisation est plus typée studio visiblement (ce qui n'est pas mon cas, mais il ne faut jamais dire jamais...). Le 580 EX tient donc la corde désormais, même s'il est plus cher, j'aurais l'assurance d'avoir le top.

  4. #4
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Hmm, on n'y pense pas souvent mais il n'y a pas que canon et Sigma en flash !
    Les Metz sont très bon ! (et avec une qualité de lumière top)
    Pour ma part, mon 58AF-1 me donne pleine satisfaction, avec absolument toutes les caractéristiques du 580EX pour... quasiment 200 euros de moins (non je n'ai pas d'actions chez Metz)... Et on le trouve facilement sur quelques boutiques online en France.

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne connais pas Metz, mais une chose fait aussi pencher en la faveur d'un flash Canon. C'est que sur le 40D, la synchro reste à 1/125e avec un flash d'un autre marque.

    Visiblement, le Metz peut se mettre à jour via un cordon USB. Pas mal. Reste à trouver les caractéristiques ou des tests mais le site Metz est un peu hermetique, et cette marque a l'air peu utilisée...

  6. #6
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Je ne connais pas Metz, mais une chose fait aussi pencher en la faveur d'un flash Canon. C'est que sur le 40D, la synchro reste à 1/125e avec un flash d'un autre marque.

    Visiblement, le Metz peut se mettre à jour via un cordon USB. Pas mal. Reste à trouver les caractéristiques ou des tests mais le site Metz est un peu hermetique, et cette marque a l'air peu utilisée...
    Les 1/125 sur le 40D, je doute... sur mon 400D, je passe en 1/200 en synchro standard et il gère aussi la synchro haute vitesse (j'ai déjà fait quelques essais en 1/2000, donc y a de quoi voir venir...) Alors bon... je doute que Canon ait réellement fait un réel bridage, ça serait du suicide marketing (et comment ils gère le bridage ? le Metz est full E-TTL2...)

  7. #7
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Guilc ton metz il a un ou 2 lampes flashs ? Sut la photo de ************ on voit une plus petite lampe en-dessous, mais ça peut le faisceau d'assistance ou autre chose.

    Qu'en penses-tu?

    Nico

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je lis que tu as l'intention d'acheter un 40D bientôt. Je te conseille dès lors d'investir dans le nouveau Canon 580 EX. Je sais c'est cher, bien plus que le sigma. Mais il te donnera accès à un menu sur le 40D qui te permet de gérer totalement ton flash via le 40D. Seul ce flash le permet. Et si comme moi tu n'es pas un expert du flash, ce menu t'aidera bien.
    Je n'ai aucun intérêt chez Canon quoiqu'on en pense. J'avais d'ailleurs acheté moi aussi un flash sigma il y a trois ans. Mais je le répète encore une fois, même si le sigma me donne des fonctions réservées au haut de gamme chez Canon, la compatibilité n'est JAMAIS totale. J'ai testé et retesté et affirme que les flashs Canon sur les boitiers Canon ont bien plus de constance dans la mesure d'exposition. C'est comme ça et je ne peux pas l'expliquer.
    Mais maintenant la question ne se pose même plus, plus que jamais le 580 EX nouvelle version est recommandé sur le 40D.

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Les 1/125 sur le 40D, je doute... sur mon 400D, je passe en 1/200 en synchro standard et il gère aussi la synchro haute vitesse (j'ai déjà fait quelques essais en 1/2000, donc y a de quoi voir venir...) Alors bon... je doute que Canon ait réellement fait un réel bridage, ça serait du suicide marketing (et comment ils gère le bridage ? le Metz est full E-TTL2...)
    Bah écoute, c'est ce que j'ai cru comprendre ici. Maintenant, je suis loin d'être un expert en flash et en synchro. Je dois même dire que j'y comprends pas trop grand chose Si un "pro du flash" peut m' (nous?) éclairer ?

  10. #10
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
    Guilc ton metz il a un ou 2 lampes flashs ? Sut la photo de ************ on voit une plus petite lampe en-dessous, mais ça peut le faisceau d'assistance ou autre chose.

    Qu'en penses-tu?

    Nico
    Je confirme, il a 2 flashes
    Le petit en dessous peut s'activer quand le flash principal est en indirect, pour déboucher les ombres
    Le faisceau d'assistance est encore en dessous, dans la zone rouge.

  11. #11
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    et comment ils gère le bridage ? le Metz est full E-TTL2...)

    Je ne sais pas de quoi tu parles et s'il y a bridage ou pas. Mais le 40D détecte si le flash est Canon ou pas, ainsi que le modèle. En fonction de cela il donne accès à un menu de gestion ou pas.
    A partir de ça on peut imaginer facilement que....

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Je lis que tu as l'intention d'acheter un 40D bientôt. Je te conseille dès lors d'investir dans le nouveau Canon 580 EX...
    Oui, j'ai lu ton intervention sur l'autre topic, Fred08, et j'ai effectivement la sensation que je serais plus tranquille avec un 580EX II, certes cher, mais avec l'assurance d'avoir du bon matos, 100% compatible et avec 100% des fonctionnalités permises par le 40D. Maintenant, sur les détails de ce qu'on peut faire avec un flash et des réglages à adopter, je m'aperçois que j'ai tout à apprendre. Je me demande si un peu de lecture ne serait pas necessaire. Si tu as des ouvrages à me recommander, je suis preneur. Merci !

  13. #13
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Je ne sais pas de quoi tu parles et s'il y a bridage ou pas. Mais le 40D détecte si le flash est Canon ou pas, ainsi que le modèle. En fonction de cela il donne accès à un menu de gestion ou pas.
    A partir de ça on peut imaginer facilement que....
    Hmm, bah si c'est comme le 400D, les menus de gestion sur l'appareil ne sont pas efficaces avec le Metz. Tous les réglages se font sur le flash lui-meme (2nd rideau, passage en synchro rapide, correction d'exposition/bracketing flash), et l'appareil récupère tout seul les réglages du flash (ex : dans le viseur le sigle de correction d'exposition flash apparaît tout seul dès qu'une correction est réglée sur le flash)....
    J'ai franchement de très forts doutes sur un bridage aux seuls flash Canon, et meme je pense que je n'y croierais pas sans l'avoir réellement vu (je reste persuadé que ça serait un suicide marketing).

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je suis dans ton cas aussi briceos. Le flash n'est pas ma spécialité. Par contre j'ai fait joujou pour voir ce que permet réellement le 580 EX II sur le 40D. Et y a pas besoin d'être un grand cerveau pour voir ce qui est permis et les effets de tout ces règlages. On a plus vite fait de comprendre au lieu d'aller se perdre dans les menus sur le flash, peu pratiques.
    Mon choix a été vite décidé en ce qui me concerne et ce sera le 580 EX II.

  15. #15
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Hmm, bah si c'est comme le 400D

    Non apparament il y a de nouvelles choses sur le 40D et seul le 580 EX II y a droit. Même les autres flashs Canon EX n'ont pas accès. Le 430 EX n'est pourtant pas vieux du tout...

  16. #16
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Non apparament il y a de nouvelles choses sur le 40D.
    Enfin, je note quand meme que la seule spécificité du 40D, c'est de pouvoir piloter les réglages du 580EXII depuis le boitier (alors qu'en temps normal c'est l'inverse, c'est les réglages du flash qui "s'annoncent" au boitier qui en tiens compte), mais aucune limitation n'est indiquée dans la fiche technique canon sur les autres flashes si ce n'est qu'ils doivent être E-TTL2 (ce qu'est le Metz ou le sigma) !
    Seul CI mentionne une limitation de synchro sur les flashs non-canon...
    Donc franchement, tant que je ne vois pas de limitation explicite dans une ficher technique canon ou que personne n'a réellement essayé, je vais faire mon st-Thomas :rudolph:
    Dernière modification par guilc ; 25/09/2007 à 23h48.

  17. #17
    Membre Avatar de rone
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    CH
    Messages
    47
    Boîtier
    AE-1, EOS 5 & EOS 70D
    Objectif(s)
    FD, EF & EF-S

    Par défaut Et avec le 30D?

    On parle beaucoup du 40D ici... J'envisage d'acheter un flash pour mon 30D. Alors, 430EX ou 580EX? J'ai longtemps utilisé un flash Osram en argentique, flash doté d'un système astucieux laissant la possibilité d'envoyer un éclair direct quand le flash était en mode indirect (pour déboucher les ombres). Système (à un seul flash!) fort pratique, équivalent à ce que décrit Guilc. A part Metz, ce genre de systèmes a-t-il totalement été abandonné? Et, le cas échéant, savez-vous pourquoi?

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Les 1/125 sur le 40D, je doute... sur mon 400D, je passe en 1/200 en synchro standard et il gère aussi la synchro haute vitesse (j'ai déjà fait quelques essais en 1/2000, donc y a de quoi voir venir...) Alors bon... je doute que Canon ait réellement fait un réel bridage, ça serait du suicide marketing (et comment ils gère le bridage ? le Metz est full E-TTL2...)
    je ne vois pas où est le suicide marketing si les flashes exotiques ne sont pas compatibles avec l'EOS 40D

    Canon a développé un système Boîtier-Flash avec des donctions spécifiques entre les deux éléments avec des instructions et programmes propres à ces produits: le 580EX II est le complément de l'EOS 40D point barre

    Canon n'a pas à se souvier de ce que produisent les autres constructeurs de flashes destinés à d'autres produits concurrents...

    A chacun son job et chaque chose à sa place
    Dernière modification par silver_dot ; 04/10/2007 à 18h31.

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Je ne sais pas de quoi tu parles et s'il y a bridage ou pas. Mais le 40D détecte si le flash est Canon ou pas, ainsi que le modèle. En fonction de cela il donne accès à un menu de gestion ou pas.
    A partir de ça on peut imaginer facilement que....

    Avec mon sigma 500 DG super la vitesse syncro standard est de 1/250 avec le 40D, je confirme. En syncro haute vitesse je suis monté à 1/500,1/800,1/2000 etc....sans problèmes.

    Le "bridage" dont tout le monde parle ne concerne donc que certaines fonctions personnalisées et le pilotage du flash via un menu sur le 40D. Et là pas d'ambiguité possible un message "flash non compatible" apparait.

    Mais je confirme aussi (pour la dernière fois ) que cette compatibilité totale sigma n'est QUE théorique. Faites une 20aine de photo avec un flash canon speedlite, et une 20aine avec un sigma....ça vaut mieux que de longs discours et vous comprendrez vous même de quoi je parle. Vous vous rendrez compte de l'inconstance de l'exposition avec le sigma. Mais vous achetez ce que vous voulez, perso je m'en fout. J'essaie juste de vous éviter de faire la même bêtise que moi.

  20. #20
    Membre Avatar de nightbird
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    48
    Messages
    191
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Hmm, on n'y pense pas souvent mais il n'y a pas que canon et Sigma en flash !
    Les Metz sont très bon ! (et avec une qualité de lumière top)
    Pour ma part, mon 58AF-1 me donne pleine satisfaction, avec absolument toutes les caractéristiques du 580EX pour... quasiment 200 euros de moins (non je n'ai pas d'actions chez Metz)... Et on le trouve facilement sur quelques boutiques online en France.
    Idem j'ai le Metz 58AF-1 j'en suis super satisfait (payé 349€ début d'année 2K7)
    J'ajoute que le Metz a un mode auto fort sympatique (je crois repris par le 580EXII ???), et la 2nd reflecteur.

    Boris

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 550ex OU 430ex OU Sigma EF-500 DG Super
    Par eos33 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2008, 15h18
  2. sigma EF500 DG Super ou Canon 430EX
    Par Flo22 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2007, 15h48
  3. [400D] Canon 430EX ou Sigma EF-500 DG Super ou...
    Par Haentjens.R dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2006, 17h55
  4. Sigma EF 500 DG Super vs Canon 580EX sur un 20D
    Par JMG dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2005, 16h32
  5. Canon Speedlite 580EX vs sigma 500 EF 500 DG Super
    Par bben59 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2005, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com