Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
Je ne sais pas de quoi tu parles et s'il y a bridage ou pas. Mais le 40D détecte si le flash est Canon ou pas, ainsi que le modèle. En fonction de cela il donne accès à un menu de gestion ou pas.
A partir de ça on peut imaginer facilement que....

Avec mon sigma 500 DG super la vitesse syncro standard est de 1/250 avec le 40D, je confirme. En syncro haute vitesse je suis monté à 1/500,1/800,1/2000 etc....sans problèmes.

Le "bridage" dont tout le monde parle ne concerne donc que certaines fonctions personnalisées et le pilotage du flash via un menu sur le 40D. Et là pas d'ambiguité possible un message "flash non compatible" apparait.

Mais je confirme aussi (pour la dernière fois ) que cette compatibilité totale sigma n'est QUE théorique. Faites une 20aine de photo avec un flash canon speedlite, et une 20aine avec un sigma....ça vaut mieux que de longs discours et vous comprendrez vous même de quoi je parle. Vous vous rendrez compte de l'inconstance de l'exposition avec le sigma. Mais vous achetez ce que vous voulez, perso je m'en fout. J'essaie juste de vous éviter de faire la même bêtise que moi.