Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Mode arborescent

  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    April 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut Flash Sigma 530 DG Super vs Canon 430EX vs 580EX

    Hello,

    Je m'use les yeux sur le forum depuis hier soir (et ma "lumineuse" idée d'acheter un flash). Alors bien sûr, je veux un flash puissant, créatif et pas cher (la panacée quoi...)

    J'avais jeté mon dévolu sur le Canon 430EX. Il correspondait à ce que je voulais (suffisamment puissant, orientable, synchro haute vitesse). Sauf que, pour caricaturer, le Sigma 530 DG Super semble (j'ai bien dit semble) avoir grosso-modo les caractéristiques d'un 580 EX (puissance comparable NG 53 vs 58, orientable n'importe comment y compris en négatif, pilotable à distance) pour le prix d'un 430EX. J'ai même lu qu'il pouvait se déclencher avec le flash intégré du boitier (à confirmer) ?

    Comme j'ai l'intention d'acheter un 40D avant la fin de l'année, le flash fera partie du paquet.

    Ai-je raison sur le plan des caractéristiques techniques ? Je souhaite évidemment la synchro haute vitesse et le pilotage E-TTL en mode M (le flash ajuste sa puissance pour avoir une bonne exposition avec le diaph et la vitesse réglée manuellement). J'imagine que je prends un risque de compatibilité sur le futur boitier (c'est pour ça que j'achete mon flash au début de la vie du 40D afin d'en profiter un max). Sinon, Sigma m'a plutôt fait bonne impression sur ces objectifs, avec notamment un bon rapport qualité/prix. Canon ne fait il pas payer trop cher sa promesse de compatibilité (quoique me semble-t-il, un flash Canon argentique ne pouvait pas se monter sur un numérique, donc promesse de compatibilité... faut quand même voir...) ?

    Bref, j'en appelle aux possesseurs de ce fameux Sigma 530 DG Super.

    EDIT : Je viens de lire sur un forum de dpreview que l'exposition était parfois un peu foireuse avec le Sigma. Qui peut confirmer ? Ca serait rédibitoire pour moi et je me tournerais résolument vers le Canon dans ce cas !
    Dernière modification par briceos ; 24/09/2007 à 13h07.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 550ex OU 430ex OU Sigma EF-500 DG Super
    Par eos33 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2008, 14h18
  2. sigma EF500 DG Super ou Canon 430EX
    Par Flo22 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2007, 14h48
  3. [400D] Canon 430EX ou Sigma EF-500 DG Super ou...
    Par Haentjens.R dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2006, 16h55
  4. Sigma EF 500 DG Super vs Canon 580EX sur un 20D
    Par JMG dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2005, 15h32
  5. Canon Speedlite 580EX vs sigma 500 EF 500 DG Super
    Par bben59 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2005, 13h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com