Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Flash Sigma 530 DG ST
Vue hybride
-
03/09/2010, 13h13 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm
Que veux tu, je ne suis pas aussi infiniment doué que toi ! Je me sers sans doute de mon flash comme une burne (ah pardon, toi tu dis "une pine" toi plutôt) et rien ne doit me permettre de soupçonner la légendaire fiabilité du matériel sigma et sa non moins légendaire compatibilité avec la matériel canon ?
Moi en général je fais tout en manuel donc les raffinement du flash me sont un peu égal et je vais remplacer celui-ci par un modèle qui me permettra une utilisation manuelle totale à la différence du 530 DG ST qui ne permet pas grand chose de ce point de vue (3 réglages manuel). La version SUPER est déjà mieux de ce point de vue.
Mais bon, je suis peut être incroyablement con mais je fais de la photo depuis longtemps, j'utilise le flash depuis deux ans tout le temps, j'ai lu tous les sites dont tu parles et plus encore, je pense avoir compris comment on fait du fill in et je constate que mon 530DG ST est une camelote (je ne parle pas de sa chute) pas très fiable. Le problème c'est que du coup, quand il fonctionne, je ne sais pas si c'est le flash qui déconne où moi qui suis con.
Quant aux marques en général, j'en ai rien à faire, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne poste plus de photos sur ce forum depuis longtemps ne voyant pas en quoi je devrais privilégier Canon plus qu'autre chose. J'ai un excellent objectif Tokina et que du matos pas cher ! Je ne peux que constater que les deux trucs qui ont montré des problèmes de fiabilité sont tous les deux de la même marque.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
les flash Sigma
Par guidaveugle dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 18/03/2010, 18h13 -
Différence entre SIGMA Flash EF-530 DG ST/SIGMA Flash EF-530 DG Super
Par tutur dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 10/02/2010, 17h26 -
Flash 580 EX II ou sigma 50-150 f/2.8
Par locky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/03/2008, 09h23 -
ST-E2 et flash Sigma
Par BenEOS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 02/02/2007, 17h34 -
Flash sigma
Par proxytec dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 18/10/2006, 14h31