Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Vous devriez lire le site de Mélina Barrals : Univers photo

C'est super instructif, et en attendant d'avoir mon flash, j'ai littéralement dévoré son site en découvrant des tonnes d'applications possibles avec un flash. Si la plupart des photographes amateurs que nous sommes lisaient ce site et ces exemples, je pense qu'on aurait tous des flashs externes et on apprendrait tous à s'en servir. En tous cas, sans prétendre faire de belles photos, la qualité de mes photos d'intérieur a fait un bond énorme depuis que j'ai acheté un flash et consacré du temps à apprendre à l'utiliser, c'est surtout ça qui est important. Le flash externe est un outil complexe dont il faut apprendr eà se servir en passant du temps.
Merci pour le site, je suis très intéressé par le Sigma 530 DG super (pour le coupler entre autre avec mon EM 140 DG) et ton lien à l'air très intéressant pour comprendre comment utiliser correctement son flash.

Par contre, petite question: Beaucoup prone l'investissement dans un flash Canon 430 ou 580, mais de mon coté je préfère opter pour un Sigma car je possède dejà le flash annulaire Sigma. As-tu rencontré des difficultés ou incompatibilités (prob de communication avec le boitier) pour tel ou tel réglage ?