Le fill in en mode av est une aventure très très incertaine par exemple... J'ai toutefois réussi à l'utiliser tant bien que mal mais en pestant beaucoup, la même prise de vue peut donner lieu à une surex ou une sous ex...
Je pense que ça reste toujours un problème d'utilisation et d'inexpérience. Je suis très satisfait des résultats avec un 500DG Super, et je t'invite à consulter le site de Mélanie Barrals qui possède également ce modèle. Elle fait des choses avec un vieux sigma que bien des possesseurs de 5d et de 580ex sont loin de faire.

Maintenant, les flashs Canon dont tu parles sont de très bonne facture également et fonctionnent aussi très bien. Mais si on sait pas se servir d'un flash sigma, peu de chance qu'un autocollant Canon résolve le pb ;-) lol

quand mon trépied a basculé ce matin et que l'appareil est tombé|...]un 420 ex ou un 430 ex d'occaze parce que sigma j'en ai un peu ma claque
Le 430ex aurait crac pareil.

Vous l'aurez compris, je tente à connaitre des retours d'utilisateurs ayant le Sigma EF-530 DG SUPER, voir d'autres (500, 530 DG ST, etc...)
Je possède un 500 Super, et je trouve que ce flash est vraiment excellent. Il fera exactement ce que tu lui demandes, donc, si tu t'en sers comme une pine, tu auras des photos ratées. Si tu t'en sers bien, tu en seras ravi. Je te recommande la version Super, qui permet vraiment d'exploiter au max le flash cobra ( second rideau, syncho haute vitesse et surtout mode manuel avec touches etc... ). La version ST doit être un peu plus limitante si le boitier communique mal avec.