Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Flash Sigma 530 DG ST

Mode arborescent

Membre Avatar de ErwanE
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

Par défaut

Salut,

Je viens juste de casser le sabot de mon 530DG ST ce matin et je cherchais quelques infos quand je suis tombé sur ce fil et la question de Benshiva...

J'ai un 400D et ce sigma 530DG St depuis environ deux ans. Je ne peux pas dire que j'ai été pleinement satisfait du fonctionnement des deux engins ensembles. Au départ, j'ai mis un certain nombre de résultats décevants sur le compte de mon inexpérience avec les flashes (c'est sans doute vrai) mais au fil du temps, en progressant, j'ai pu m'apercevoir que le couple ne marchait pas toujours très bien.

Le fill in est une aventure très très incertaine par exemple... J'ai toutefois réussi à l'utiliser tant bien que mal mais en pestant beaucoup, la même prise de vue peut donner lieu à une surex ou une sous ex... Je suis souvent en mode manuel sur mon appareil et j'aurais pu me contenter de la même chose pour le flash mais le 530 DG ST ne propose que des fonctions manuelles limitées (un mode full power et un mode insuffisant).

Et puis il y a la qualité de fabrication, très rapidement, la position horizontale du flash a fini par provoquer un dysfonctionnement de la tête de celui-ci qui se mettait à avancer et reculer comme s'il ne trouvait plus la focale.

Alors évidemment quand mon trépied a basculé ce matin et que l'appareil est tombé, brisant la partie en plastoc permettant de maintenir le flash dans le sabot de l'appareil, je me suis dit que merde quoi !!

Du coup je cherche un flash pas cher, un 420 ex ou un 430 ex d'occaze parce que sigma j'en ai un peu ma claque (et je parle pas de mon 28-135 apo macro que j'avais dû renvoyer au SAV 3 mois après son achat et qui n'a jamais vraiment bien fonctionné à totues les focales, bref !)
    Dernière modification par ErwanE ; 03/09/2010 à 11h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. les flash Sigma
    Par guidaveugle dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2010, 18h13
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 17h26
  3. Flash 580 EX II ou sigma 50-150 f/2.8
    Par locky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2008, 09h23
  4. ST-E2 et flash Sigma