Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: flash sans fils

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut flash sans fils

Bonjour,
    Je vais vous donner un retour d’expérience, auquel vous n’auriez pas eu droit si il n’y avait pas eu d’erreur de la part d’un cher vendeur d’une boutique ebay.

Je vous explique, j’ai commandais il ya quelque semaine une télécommande sans fils pour mon 5D, c’est peut être dû aux JO, mais j’ai reçu un émetteur récepteur pour flash. A quelques choses près c’était bon

Pour la modique somme de 12€ j’ai reçu ça :

Je ne vous montre pas packaging qui est avec, c’est une vraie catastrophe.

Nous avons donc un émetteur qui se fixe sur le boitier à la place du flash, et un récepteur qui se fixe sous le flash.
    Il y a aussi un câble de connexion pour flash : pour brancher l’émetteur et laisser le sabot du boitier libre pour un flash.
    Et 2 piles …

Il y a 2 fréquences, mais quand on est trop prêt d’une borne wifi par exemple ou d’un tel portable ou tout autres appareils pouvant interférer avec un système radio le flash se déclenche tout seul.
    En extérieur c’est plutôt très bon, m’a terrasse ne fais que 10m de long (je n'est pas pu aller plus loin) ça fonctionne très bien.
    Évidement le flash passe en réglages manuels, et il faut se déplacer pour le régler.
    Quand à la synchro, elle se fait jusque à 1/250 à presque tous les coups, si non c’est bande noir ou pas entièrement exposé au flash (c’est plus rigolo)

à 1/400 je crois bien

Voilà je vais essayer de faire des tests un peu plus intéressants.
    Si ça vous dit…
    Jean.

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Salut,

J'ai exactement les mêmes car c'est beaucoup moins cher que des Pocket-Wizard …
    Ils fonctionnent assez bien mais je ne peux m'en servir qu'avec mes flashs Nikon car avec le 580 ou le 430 les flashs se déclenchent tout seul … (problème connu …)
    D'ailleurs, çà m'arrange car j'ai moins de peine à mettre des flashs à 50€ au cœur de l'action … (risque de coups).
    Tu verras c'est vraiment sympa ces cactus.

@+

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement je l'utilise avec le canon 430EX mais il me semblais que les éclaires intempestif était dû à un fréquence radio (wifi, tel potable)
    car sur mon bureau à coté de l'ordi ça n'arrête pas mais plus loin ou dehors c'est bon, ou presque ...

en même temps pour 12€ on vas pas se plaindre.

Jean.

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

le receveur peut se fixer sur un trepied, y a t il un pas de vis ?

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    le receveur peut se fixer sur un trepied, y a t il un pas de vis ?
    Salut,

Oui, çà se fixe sur les trépieds car c'est muni d'un pas de vis …

Honnêtement, je trouve ces cactus pas mal du tout pour le prix …

@+

Membre Avatar de calif2
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    EF

Par défaut portée maxi ?

bonjour
    c'est trés sympa de ta part de faire profiter de ton expérience avec ce systeme.

si tu as la possibilité de vérifier la portée maxi celà peut etre interressant :
    - un test en direct (pas d'obstacle entre emeteur/récepteur)
    - et en indirect (le récepteur posé par exemple derrière un obstacle) voir a partir de quelle distance çà ne fonctionne plus...
    - est-ce que le bouton "test" sur l'émetteur permet par exemple de refaire partir le flash (du récepteur) plusieurs fois de suite dans le cas par exemple d'une pose longue ou l'on voudrait faire partir plusieurs fois le flash esclave ?
    te remerciant a l'avance,
    bon test !

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par calif2 Voir le message
    bonjour
    c'est trés sympa de ta part de faire profiter de ton expérience avec ce systeme.

si tu as la possibilité de vérifier la portée maxi celà peut etre interressant :
    - un test en direct (pas d'obstacle entre emeteur/récepteur)
    - et en indirect (le récepteur posé par exemple derrière un obstacle) voir a partir de quelle distance çà ne fonctionne plus...
    - est-ce que le bouton "test" sur l'émetteur permet par exemple de refaire partir le flash (du récepteur) plusieurs fois de suite dans le cas par exemple d'une pose longue ou l'on voudrait faire partir plusieurs fois le flash esclave ?
    te remerciant a l'avance,
    bon test !
    Salut,

Je peux te dire déjà qu'en pose B il faut enlever l'émetteur de la griffe porte-flash sinon celà ne permet de déclencher le flash qu'une seule fois au début de la prise de vue mais tu peux l'enlever de la griffe et le déclencher plusieurs fois en appuyant sur le bouton "Test" …

En direct, j'ai déjà essayé sur une distance de presque 35 mètres tout en fonctionnant très bien …

Par contre en indirect, je n'ai fait qu'un essai un jour dans une maison en mettant le flash derrière un mur au fond d'un long couloir tout en réagissant très bien … (10 mètres à peu près … )

En espérant que çà t'as aidé …

@+

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Salut,

Ça fait un peu plus d'une semaine que je les ais et j'ai pu les utiliser pour un shoot en plein air ce wk. Ça marche très bien avec mon 530 DG, je prend un réel plaisir à jouer avec le flash. D'ailleurs j'avais prévu le coup et avait pris un deuxieme récepteur je vais donc me prendre un vivitar pas cher sur Ebay histoire de pour voir vraiment créer un éclairage intéréssant.

Pour ce qui est de la porté quelqu'un avait posté sur le forum pour montrer qu'un installant l'antenne d'un vieux GSM on arrivait à de très longues portés (100M si mes souvenirs sont bons) faudrait que je recherche le topic!

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

J'ai retrouvé le post! C'était Ptit_Seb qui avait fait la modif: https://www.eos-numerique.com/forums/767077-post48.html

Bon je me suis un peu enflammé il dit "supérieur à 50m" mais bon dans 98% ça doit largement convenir.

Membre Avatar de calif2
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    EF

Par défaut excellent !

mais tout çà ... c'est de trés trés bonnes informations !

c'est excellent !!

merci à vous !
    et va y avoir du test dans pas longtemps dans mon secteur
    j'ai l'habitude travailler avec des cellules sur une base "infra-rouge" pour les flash a distance
    le prix elevé de certaines cellules radio étant assez dissuasive...mais pourtant trés pratique pour passer sur de longues distances.
    sur ce coup là, j'avais peur de "l'effet gadget" de ce petit systeme...

affaire a suivre...

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Nej Voir le message

Pour ce qui est de la porté quelqu'un avait posté sur le forum pour montrer qu'un installant l'antenne d'un vieux GSM on arrivait à de très longues portés (100M si mes souvenirs sont bons) faudrait que je recherche le topic!
    Salut,

Lien sur antenne additionnelle :
    Cut an antenna wire and attach it

Rants of a well-meaning madman: GI Cactus V2s Modification Tutorial

@+

Membre Avatar de DarkskyZ
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

Par défaut

C'est effectivement assez sympa à utiliser et ça marche même avec des obstacles entre émetteur et récepteur en plein jour (ce qui pose parfois problème en wireless E-TTL). Il faut savoir que les ratés sont assez nombreux et la vitesse de synchro assez variable donc pas question d'en faire l'utilisation en situation où le temps est compté à mon avis.
    Un atout cependan, on peut coupler autant de récepteurs que l'on veut avec un émetteur mais on peut aussi avoir un seul couple émetteur/ récepteur et se servir du flash distant ainsi piloté pour déclencher un ou plusieurs autres flashs en esclaves à cellule optique qui auraient été trop loin pour déclencher par un flash sur le boîtier. On peut ainsi pas mal bricoler, je m'amuse bien d'ailleurs :clown:

On trouve ces petits jouets asiatiques non seulement sur ebay mais aussi sur les sites genre dealextreme etc... Un nouveau modèle est sorti avec un récepteur acceptant 2 piles AAA en lieu et place de la pile au lithium du cactus standard. On perd par contre la prise synchro flash au passage, dommage ça permettait de déclencher un flash par le sabot, un autre par câble entre autres mais j'y reviendrai. La portée me semble un peu meilleure avec ce modèle. J'ai un jeu de chaque modèle mais hélas ils ne sont pas compatibles entre eux. Attention à l'achat à bien acheter tout de suite le nombre d'émetteurs et de récepteurs souhaités sinon gare à l'incompatibilité. C'est un problème notoire pour les achats sur ebay avec des vendeurs qui mélangent les séries en fonction de leurs arrivages et ne respectent pas forcément ce qui est inscrit sur leur annonce. Je ne fais pas de généralité, je l'ai subi et j'en connais d'autres...

Pour le prix c'est vraiment sympa à utiliser même si ça fait un peu peur de connecter un de ces machins à un flash tout neuf au début. Surtout quand on voit la "qualité" du montage en ouvrant les boîtiers. Bref c'est du "pas cher, jetable" mais suffisant pour le commun des mortels qui n'a pas l'utilité quotidienne ou les moyens pour des pocket wizards ou autres. D'ailleurs les "strobists" les appellent les "poverty wizards"... :o

J'ai quand même un gros reproche, la faible qualité de fabrication rend la fixation d'un gros flash sur un pied d'éclairage par exemple assez périlleuse car avec le déport du à leur longueur c'est difficile de fixer le tout sur une rotule parapluie sans risque de voir tout de casser la gu****. A déconseiller en extérieur, la lentille frontale de mon 530 Super Sigma s'en souvient ! Et c'est là que l'ancienne version comme celle présentée ici trouve son sens avec un prise de synchro sur le côté qui permet comme pour les pockets wizards de connecter le flash au sabot de la rotule normalement et d'utiliser un câble de synchro.

Voilà, pour mon avis d'utilisateur et strobist occasionnel. :fear(1):

Edit : j'ai oublié de dire qu'aucun de mes récepteurs n'arrive à déclencher mon vieux Vivitar 283. A savoir avant de craquer pour ceux qui traîne des vieux presse papiers increvables de ce style dans leurs placards.
    Dernière modification par DarkskyZ ; 29/09/2008 à 22h42.

Membre Avatar de prinzo
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

Par défaut

je viens de le commandé:goodluck: j'ai eut le liens de la part de azoe que je remercie de ça Gentillesse ,je vous tiens au courant de l'évolution.......

Membre Avatar de benmwa
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    17-85 f/4-5.6 50 f/1.4 135 f/2L 430EXII

Par défaut

Bonjour tout le monde!

je serais pas mal intéressé par ce système. Par contre, est-ce qu'on pourrait en savoir un peu plus au niveau de la vitesse de synchro flash. Ca serait pour du vélo de descente donc avec des vitesses plutôt rapides. Jusqu'à quelles valeurs on peut monter?
    azoe parle de 1/250s. D'autres retours d'expérience?
    merci

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 - Canon 100 2.8

Par défaut

Interressant.
    Avec ton 5D, as tu constaté des problèmes d'interférence à l'utilisation ?
    J'ai déjà posé la qustion sur un autre fil mais sans réponse...
    J'ai lu en effet que ce boitier présentait un "blindage" moins important que d'autres (tel que le 30D). Ce qui se traduit par du "banding" (images plus ou moins brouillés) dans certaines situations (présences d'antennes en montagne, emetteur radio de ce type,etc). Et notemment donc en utilisation avec des transmetteurs Radio "Cheap" (peut être aussi avec des Pockets Wizard non ?).
    Plusieurs avis vont dans ce sens en faisant une recherche sur le Net...
    As tu vérifié à différents ISO avec ton 5d si les images étaient "propres" ?

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai entendu parler de ça mais je n'ai vu aucunes interférence avec mon 5D l'image est bien nette de partout.

Membre
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par benmwa Voir le message
    Par contre, est-ce qu'on pourrait en savoir un peu plus au niveau de la vitesse de synchro flash. Ca serait pour du vélo de descente donc avec des vitesses plutôt rapides. Jusqu'à quelles valeurs on peut monter?
    azoe parle de 1/250s. D'autres retours d'expérience?
    La vitesse va dépendre du boitier. En théorie ca fonctionne à la vitesse de synchroX du boitier, parfois ca passe à la vitesse max, parfois pas (je ne sait pas pourquoi).
    Donc en pratique, pour être certain il vaut mieux rester 1/3 à 1/2IL en dessous de cette vitesse.

-
    Frederic

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fdldb Voir le message
    La vitesse va dépendre du boitier. En théorie ca fonctionne à la vitesse de synchroX du boitier, parfois ca passe à la vitesse max, parfois pas (je ne sait pas pourquoi).
    Donc en pratique, pour être certain il vaut mieux rester 1/3 à 1/2IL en dessous de cette vitesse.

-
    Frederic
    Salut,

Tout à fait d'accord mieux vaut rester 1/3 en dessous de la vitesse maximale de synchronisation …

@+

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je confirme.

Membre Avatar de benmwa
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    17-85 f/4-5.6 50 f/1.4 135 f/2L 430EXII

Par défaut

ok. merci pour vos réponses.

Membre Avatar de hokua
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

Par défaut

je peux vous faire moi aussi un retour d'expérience de ces petits boitiers qui sont à mon avis une vraie alternative aux PW et autres lorsque l'on à pas d'elinchrome mais des flashs de boitier comme nous.

Je rejoins ce qui a été dit sur les montages perilleux sur pied que cela peut engendrer mais qui ne risque rien..

Au niveau de la synchro, il faut savoir que si vous voulez monter sur des synchros haute vitesse (au dessus de 1/250) vos flash seront de toute façon trop peu puissant pour avoir un resultat probant à plus d'1 mètre de la cible.

clairement si c'est pour shooter de l'action en plein jour a 1/800eme (histoire d'avoir une image nette) fendez vous de 1500 euros pour des elinchromes et des PW

pour ma part les flash déportés me servent en particulier sur des conditons de pénombre voir de nuit. ou l'on a besoin d'éclairer la scène ainsi que le sujet (deux flash ne sont pas de trop)

vous avez alors largement de quoi faire avec du 1/200eme puisque l'éclair est de toute façon ce qui va figer l'image sur la pélicule (ou le capteur pour les plus modernes), vous vous souvenez le principe? pas de lumière pas d'image pas de chocolat.

vu que de toute façon vous allez fermer autour des f8-12, vous ne risquez rien.

dans l'idéal sur la meme boutique n'hésitez pas a acheter pour 1 ou 2 euros de plus des diffuseurs histoire de ne pas avoir des images complètement cramé sur 1 point et noires sur tout le reste.

Membre Avatar de prinzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

slt a tous
    je viens d'avoir mon colis de hong kong ce matin..........
    aprés avoir testé je n'arrive pas a le faire fonctionné,je met mon flash en manuel,le déclenchement du flash ce fait que avec le bouton de test:o
    merci pour votre aide

Membre Avatar de DarkskyZ
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

Par défaut

Essaie en ne verrouillant pas l'émetteur dans la griffe porte flash de ton boîtier. Vu le poids de la chose ça ne pose aucun problème. Sur mon 350D je dois procéder comme ça sinon j'ai une bonne proportion de non déclenchement du flash. Pas de pb sur le 1D.
    C'est un problème connu et pas très gênant donc normalement pas d'inquiétude à avoir.

Membre Avatar de prinzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci de ton conseille DarkskyZ je vais éssayer et je vous tiens au courant:thumbup:

Membre Avatar de prinzo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

tous est rentré dans l'ordre il marche:clap:
    et merci encore une fois DarkskyZ:thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. avec ou sans flash
    Par chocho dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/04/2008, 13h14
  2. utilisation du flash sans fil
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2007, 13h37
  3. Utilise 580ex En Sans Fils Avec 350d
    Par ritchi2808 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17