je peux vous faire moi aussi un retour d'expérience de ces petits boitiers qui sont à mon avis une vraie alternative aux PW et autres lorsque l'on à pas d'elinchrome mais des flashs de boitier comme nous.

Je rejoins ce qui a été dit sur les montages perilleux sur pied que cela peut engendrer mais qui ne risque rien..

Au niveau de la synchro, il faut savoir que si vous voulez monter sur des synchros haute vitesse (au dessus de 1/250) vos flash seront de toute façon trop peu puissant pour avoir un resultat probant à plus d'1 mètre de la cible.

clairement si c'est pour shooter de l'action en plein jour a 1/800eme (histoire d'avoir une image nette) fendez vous de 1500 euros pour des elinchromes et des PW

pour ma part les flash déportés me servent en particulier sur des conditons de pénombre voir de nuit. ou l'on a besoin d'éclairer la scène ainsi que le sujet (deux flash ne sont pas de trop)

vous avez alors largement de quoi faire avec du 1/200eme puisque l'éclair est de toute façon ce qui va figer l'image sur la pélicule (ou le capteur pour les plus modernes), vous vous souvenez le principe? pas de lumière pas d'image pas de chocolat.

vu que de toute façon vous allez fermer autour des f8-12, vous ne risquez rien.

dans l'idéal sur la meme boutique n'hésitez pas a acheter pour 1 ou 2 euros de plus des diffuseurs histoire de ne pas avoir des images complètement cramé sur 1 point et noires sur tout le reste.