Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vue hybride

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut Flash pour reportage, que choisir?

Bonjour,

Je suis un novice du flash. Pour tout avoué, j'ai jusque maintenant fait mon possible pour l'éviter. Préférant privilégier les (couteux) objectifs à grande ouverture. J'ai récemment vu quelques clichés qui m'ont convaincu que travailler avec des objectifs à grande ouverture ET un flash n'est pas futile du tout.

Je vais être amené à travailler pour des évènements (festivals, soirée, concerts, spectacles) qui se dérouleront en deux temps. Je prend pour exemple un spectacle de "cirque", animation/théâtre de rue que je vais devoir couvrir fin du mois. Première partie, un drink avec dégustation avec du beau monde qu'il faut prendre en photo. C'est la que le flash me serait utile. La deuxième partie, spectacle, sera évidement sans flash et ne me pose pas de problème.

Afin d'avoir le temps d'apprivoiser les premières notions en flash, j'aimerais ne pas trop trainer à investir.

La question est, quel flash me faut-il? Et quel diffuseur? Omni Bounce, flashsphère? Quels sont les achats vraiment utiles? Je ne suis pas rapace, mais si je peux laisser des sous de coté pour un futur objectif,...

Un autre élément qui intervient est le fait qu'un ami et moi aimerions développer un peu plus des photos studio. On n'a clairement pas les moyens d'investir dans le matériel coûteux pour le moment. Donc on va travailler en flash déporté. J'ai déjà dans l'idée l'achat d'un cactus mais est-ce qu'un 580 est vraiment indispensable?

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissement.

Par ailleurs, si vous avez des conseils pour le type de reportage dont j'ai parlé plus haut, n'hésitez pas... :rolleyes:

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)