Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vue hybride

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut Flash pour reportage, que choisir?

Bonjour,

Je suis un novice du flash. Pour tout avoué, j'ai jusque maintenant fait mon possible pour l'éviter. Préférant privilégier les (couteux) objectifs à grande ouverture. J'ai récemment vu quelques clichés qui m'ont convaincu que travailler avec des objectifs à grande ouverture ET un flash n'est pas futile du tout.

Je vais être amené à travailler pour des évènements (festivals, soirée, concerts, spectacles) qui se dérouleront en deux temps. Je prend pour exemple un spectacle de "cirque", animation/théâtre de rue que je vais devoir couvrir fin du mois. Première partie, un drink avec dégustation avec du beau monde qu'il faut prendre en photo. C'est la que le flash me serait utile. La deuxième partie, spectacle, sera évidement sans flash et ne me pose pas de problème.

Afin d'avoir le temps d'apprivoiser les premières notions en flash, j'aimerais ne pas trop trainer à investir.

La question est, quel flash me faut-il? Et quel diffuseur? Omni Bounce, flashsphère? Quels sont les achats vraiment utiles? Je ne suis pas rapace, mais si je peux laisser des sous de coté pour un futur objectif,...

Un autre élément qui intervient est le fait qu'un ami et moi aimerions développer un peu plus des photos studio. On n'a clairement pas les moyens d'investir dans le matériel coûteux pour le moment. Donc on va travailler en flash déporté. J'ai déjà dans l'idée l'achat d'un cactus mais est-ce qu'un 580 est vraiment indispensable?

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissement.

Par ailleurs, si vous avez des conseils pour le type de reportage dont j'ai parlé plus haut, n'hésitez pas... :rolleyes:

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je suis un novice du flash. Pour tout avoué, j'ai jusque maintenant fait mon possible pour l'éviter. Préférant privilégier les (couteux) objectifs à grande ouverture.
    Comme la plupart des novices en flash, ceux qui n'utilisent jamais de flash en intérieur ne savent en généralement pas utiliser un flash correctement.

J'ai récemment vu quelques clichés qui m'ont convaincu que travailler avec des objectifs à grande ouverture ET un flash n'est pas futile du tout.
    Ah bien, tu es sur la voie de la rémission alors ! Si ça peut continuer à t'aider à te convaincre, voici 2 sites remplis de bons conseils sur les flash, avec des exemples impressionnants, dans des conditions de lumières difficile souvent :

Flash + lumière ambiante ( regarde tous les petits guide à droite, dans "Pages"

Univers photo ( notre incontournable Mélina Barrals, c'est ludique, très bien fait, et on découvre parfois des choses assez poussées mises à la portée de tous. Il y a notament un exemple avec les gélatines : on n'aurait pas pu faire un meilleur guide je pense ).

Par contre, si tu te sers régulièrement de cet outil, à des fins lucratives en plus, je te conseille vivement un 580. Il couvrirait la plupart de tes besoins, tu pourras faire des tas de choses après, surtout si tu veux travailler avec plusieurs flash etc...

Membre Avatar de Lioo
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

Par défaut

un 580, un lightsphere ou lambency (moins cher), un kit yongnuo, un flash yongnuo yn460II et quelques modeleurs fabriqué en carton pour ton mini studio et voilà !

Moins de 100€ pour le flash et le kit et les diffuseur... pour le reste le 580 prend le "gros budget".

Pour ma part, je l'ai trouvé d'occaz en boutique garantit 1 an à 250€

;-)

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Merci pour vos réponses! Effectivement, très intéressants les liens :thumbup:

Je vais potasser tout ça. En fait, au début, j'avais dans l'idée de partir sur un 430EX pour apprendre à maitriser et ensuite investir un peu plus tard sans un 580. Ce qui me donnerais deux flash pour mon futur "studio maison". Dont un qui servirait d'esclave à l'autre. Mais pourquoi pas envisager directement l'achat du 580.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Récapitulatif pour les Flash compatibles
    Par baylyns dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 103
    Dernier message: 29/05/2020, 13h46
  2. Flash MT24EX
    Par crashbash dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2010, 12h35
  3. photos en intérieur avec flash intégré
    Par dolbyEX dans le forum EOS 300D
    Réponses: 5