Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Flash Manuel : Quelle rapport de puissance ?
Mode arborescent
-
29/05/2012, 23h53 #9
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Elle n'a rien d'intangible. Vas y au feeling et tu vas très vite connaitre suffisament ton matos pour que l'approximation soit aussi juste, ou aussi fausse, que ton calcul. Simplement par ce que tu utilises ton matos de manière routinière et que tu connais tes points de référence; y'en a pas dix milles.
Tu sembles indiquer qu'il y a beaucoup de points à connaitre dans la table mais on s'en passe très bien. Quelque soit la puissance utilisée le ratio entre les focales est similaire. A partir du moment ou tu sais ce que donne ton flash pour 1/1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16 pour un zoom moyen et comment évolue ton ratio avec le zoom ca le fait. De plus les seules fois où j'utilise un flash non modé (sotbox/parapluie/snoot/grid/rebon) c'est pour éclairer des fonds donc le calcul de la puissance je m'en moque éperdument. Dans tout les autres cas, soit le calcul est de toute facon moisi, soit tu utilises ton expérience pour appliquer une correction. Si tu as cette connaissance autant sauter l'étape du calcul si l'incertitude n'est pas significativement meilleure.
Sérieusement avec du matos que je connais, je suis rarement faux de plus d'un stop. Question, tu sors de la trigo pour savoir quel zoom utiliser en fonction de ton sujet et de la distance du flash ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle puissance pour un flash + bàl
Par wphantom dans le forum Atelier StudioRéponses: 11Dernier message: 27/11/2010, 20h08 -
quelle puissance de piles pour flash speedlight 430 EX 2 ?
Par Alexa dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 06/03/2010, 13h01 -
7D - Réglage manuel de la puissance des flashes externes sans fil
Par thierryb dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 03/12/2009, 09h32 -
Quel Flash manuel avec bon rapport maniabilité/prix ?
Par doncorleon dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 22/04/2009, 21h48 -
Quels flashs pour avoir le réglage manuel de la puissance ??
Par magic flight dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 17/11/2005, 18h30