niveau marque, si tu veux etre "complet" vu ton budget ... bein t'auras pas des choses de grande marque mais ca marche tres bien et pour demarrer la technique studio bein moi je dis qua ca le fait et d'ailleurs j'ai démarré comme ca ... je n'avais pas le choix à l'époque financièrement ...

La puissance est un point important ... 150 watts seconde c'est un mini mais pour du portrait etc c'est suffisant, le prix des ampoules ... t'as deux choses ...

Soit tu envisages du matos en eclairage continu ... et tu n'as qu'une ampoule ... les prix je ne pourrais pas t'indiquer on trouve de tout ... perso j'eviterais en lumiere continue les kit dit "barebonne", il n'y a que peu de reglages dessus ... c'est pas top ...

Tu trouves ce qu'on appelle des mandarines, c'est tres bien en lumière continue, documente toi un peu google est notre ami ;-)

ce qui est bien pour comprendre la lumière mais plus difficile à maitriser au début ( ce qui en fait tout l’intérêt et la polyvalence ) c'est de trouver des flashs de studio ... la tu as une lampe guide type halogène qui te sers à t'indiquer ou tu mets ta lumière, et une ampoule flash qui déclenche ... en général dans les premiers kits, tu tournes sur de la lampe guide entre 50 et 75 watts (petite ampoule halogène ) et un flash qui te sort en fonction des fabriquant et des prix entre 150 à 200 w / seconde pour les premiers prix ce qui est suffisant sans être ideal ... mais deja permet de faire de chouette choses pourvu que tu balance pas le flash à 10 mètres du sujet ...

Ces flash t'apportent mieux que les ampoules barebonnes ou bulb avec toutes les possibilités de réglages de puissance et souvent un capteur integré qui declenche avec ton flash de boitier ... ce qui te donne ... la possibilité d'une source supplémentaire ... ou fonctionnent aussi avec un petit trigger (attention certains trigger de kit en formules de bases ne permettent des synchro qu'au 160 eme alors que le kit est vendu pour 250 eme ... normal, 250 eme c'est avec les capteurs intégrés aux flashs, le trigger lui ne le permet pas ) ... c'est donc plus polyvalent ...

que te dire d'autre ... pose tes questions ...