Bein ... ça dépend de ce que tu veux faire ... bon ok réponse de Normand que je suis .. .je sors ;-)

Tu t'amuseras plus avec un set de deux flash qu'avec un seul .. c'est une vérité de la palisse ... je sors aussi ...

Tu peux faire de tres belles choses avec un flash et un reflecteur ... ca te donnera deja des lumières de base mais tu seras tres vite limité ...

Avec deux flash tu t'amuseras deja beaucoup plus d'autant que tu pourras toujours utiliser un reflecteur ...

Le premier flash pourra te donner par exemple la lumière de base ( et oui il n'y a qu'un seul soleil ) tandis que le second te permettra soit de travailler ton fond, soit d'accentuer certaines zones, soit pour autre exemple de t'apporter une contre lumière dorsale qui te permettra de sortir des contours nets et des "arasions de lumière" dans les cheveux et les contours ... bref pas mal de possibilités tandis qu'un reflecteur ( meme un simple tres grand morceau de polystyrène ) te permettra d'avoir une 3eme source complémentaire à te lumière principale et deboucher les ombres ... pour autre exemple ...

En accessoires ... tu trouveras pour des prix raisonnables en fouinant un peu sur le web et tant pis si c'est pas dans un premier temps de la marque et du top niveau mais comme tu le sais le budget est limité ... des éléments "indispensables" :

- 1 parapluie blanc transparent, 1 parapluie reflecteur ( env une dizaine d'euro chaque )
- 1 snoot ( env 15 euros, gratuit si t'es un peu bricoleur )
- Une boite à lumière 50x70 mini ( aller on va dire 40 euros ) pour démarrer c'est déjà ça ...

apres je ne sais pas ce que tu envisages comme flash ... du strob sur pied pour studio ? ... tu trouves des choses fonctionnelles dans les 150 watts pour des prix abordables et ca fonctionne ... ou des flash cobra ? ou un kit tout pret ?

Dis en plus ;-)