Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Flash détecté mais pas pris en compte
Mode arborescent
-
10/07/2013, 21h55 #23Membre
- Boîtier
- Divers
- Objectif(s)
- Divers
Bonjour à tous

Je me suis inscrit plus que récemment et me permet une intrusion dans la conversation.
En fait, je suis l'auteur de l'article suggéré (et je l'en remercie) par "18471".
Il s'agit d'un article ancien, qui n'était qu'un mémo et qui sera remis à jour... un de ces quatres
La distance de mise au point n'est prise en compte qu'avec certains objectifs, en effet. Le constructeur m'avait fourni la liste, je l'ai paumée dans les méandres des gigaoctets de disque dur, et elle ne serait plus vraiment à jour. De toutes manières, je pense qu'elle est facile à trouver via une recherche, et dans le global, tout ce qui sort aujourd'hui doit être compatible.
La distance de mise au point permet d'affiner la puissance du flash de manière encore plus précise. Je ne pourrais pas vous fournir d'exemple, je les avais virés de mes disques, mais j'avais testé vite fait avec de vieux objectifs ou des incompatibles, suivant les cas et scènes, ça oscille entre "rien" à "sensible".
Concernant la question initiale posée par Galax-Ajh :
Votre interrogation est compréhensible et légitime : pourquoi le boitier ne calcule pas de vitesse en fonction. C'est une question que j'ai eu très souvent.
La raison, si on dégrossit, en est assez simple : le flash est une source ponctuelle, et la vitesse d'obturation n'a aucune influence* sur l'exposition "créée" par le flash.
(*sauf si on dépasse la "vitesse de synchro", mais la n'est pas le propos, oublions cette donnée pour le moment).
Il faut distinguer deux notions d'exposition. En très gros résumé pour faire simple :
En photo sans flash : vous adaptez (ou l'appareil adapte via ses automatismes) les réglages de votre appareil à la lumière disponible.
Pour l'expo "au flash", c'est l'inverse : vous adaptez (ou le mécanisme E-TTL adapte...) la puissance du flash à la scène et aux réglages.
Fort de ça, vous pouvez tres bien mixer les deux, ce qui permet un équilibre entre la lumière ambiante et le flash, et permet des résultats très créatifs. Soit en manuel pur et dur, soit en conjuguant les deux automatismes et en les décalant.
Bonne soirée.Dernière modification par arnaultjl ; 10/07/2013 à 22h01. Motif: fautes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon appareil détecte un flash externe... mais il n'y en a pas !
Par stats09 dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 24/03/2013, 15h01 -
LR4 Noms personnalisés non pris en compte lors de la publication/exportation
Par vpuybareau dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 17/06/2012, 22h55 -
Flash externe plus détecté sur 450d
Par teuf dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 22/12/2010, 14h32 -
Aperture + RAW: réglages boitiers pris en compte?
Par elromano dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 18/01/2009, 18h23 -
Un IS est il pris en compte par le boitier ?
Par kagou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 29/05/2005, 15h17