Le problème avec la V4 c'est que certaines unités ont du mal à déclencher par la hot shoe (certainement un défaut d'usinage je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui n'allait pas exactement). Ça arrive aussi parfois quand ton récepteur à fait un saut de quelques mètres. Ça se résout très facilement en n'utilisant pas la hot shoe du cactus mais la prise jack, le problème c'est que le 430EX n'a ni entrée jack ni PC Sync. Donc en cas de problème il faudra passer par jack -> hot shoe. Je ne sais pas si ce problème a été corrigé dans la V5.

Autre chose a réfléchir c'est la compatibilité à long terme. Je ne sais pas pendant combien de temps ils vont continuer à faire des V4. Comme ils se foutent de la compatibilité, le jour ou ils arretent la V4 et que tu veux un nouvel élément ou que t'en casse un il faut tout changer. C'est un peu le problème des transmetteurs à bas prix. Quand tu es obligé de changer tout ton matos par ce que la V+1 est sortie, si tu fais cumuls les deux tu es plus très loin du prix des pw...