Salut à tous,
Je me doute que vous recevez des dizaines de messages comme celui-ci tous les mois, de pauvres petit(e)s débutant(e)s qui veulent s'initier au flash ; alors promis, juré, j'ai bien épluché le forum avant de lancer ce post.

Voilà ce que je cherche : un flash (un seul) et de quoi le déporter.
Pour quoi faire ? Sur la griffe pour usage quotidien et photos de soirée, car mon 17-55 fait de l'ombre, même sans pare-soleil (donc TTL indispensable). Et en déporté pour des petites expérimentations "studio" du style gouttes, fumées, splashes etc, ainsi que petits portraits sans prétention (et donc de préférence pouvant être réglé manuellement).

Ne me croyant pas exigeante je pensais pouvoir m'en tirer avec un Speedlite premier prix et un câble synchro. Sauf qu'après quelques recherches (merci eos-numérique) je me rends compte qu'apparemment le câble synchro ne s'utilise plus de nos jours, et d'ailleurs pas sur mon 550D; et que pour pouvoir bidouiller un flash en manuel on doit au moins taper dans du 430EX... Les solutions de déportation utilisant l'éclair du flash interne me rebutent... Donc après recherches la config qui me conviendrait serait un 430 EX II avec cactus V4. Ce qui dépasse quelque peu le budget que je m'étais fixé (je suis étudiante)...

Voici donc mes questions :
- Quitte à ne manger que des coquillettes au ketchup pendant trois mois, j'aimerais ne pas me tromper ! Pouvez-vous me confirmer que cette config est la bonne pour mon utilisation ?
- Existe-t-il un flash d'une marque tierce équivalent au 430 Ex pour ce que je veux en faire (TTL, contrôle manuel de la puissance) qui me permettrait de varier mes menus ?
- Où trouver un 430 EX premier du nom, sachant que je ne l'ai pas déniché sur *b*y (et que d'ailleurs les annonceurs pour des 430 EX II pas trop chers ne me répondent pas)?
- 235€, est-ce un bon prix pour un 430 EX II (le meilleur que j'aie pu trouver en neuf sur le Net) ?
- Quelqu'un en vend un ?
- Concernant le Cactus, une solution moins chère (je ne recherche pas spécialement le sans fil, juste un minimum d'éloignement) ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider =)