Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
    Membre Avatar de Aza
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, EF 100mm macro L IS USM

Par défaut Flash déporté pour débuter !

Salut à tous,
    Je me doute que vous recevez des dizaines de messages comme celui-ci tous les mois, de pauvres petit(e)s débutant(e)s qui veulent s'initier au flash ; alors promis, juré, j'ai bien épluché le forum avant de lancer ce post.

Voilà ce que je cherche : un flash (un seul) et de quoi le déporter.
    Pour quoi faire ? Sur la griffe pour usage quotidien et photos de soirée, car mon 17-55 fait de l'ombre, même sans pare-soleil (donc TTL indispensable). Et en déporté pour des petites expérimentations "studio" du style gouttes, fumées, splashes etc, ainsi que petits portraits sans prétention (et donc de préférence pouvant être réglé manuellement).

Ne me croyant pas exigeante je pensais pouvoir m'en tirer avec un Speedlite premier prix et un câble synchro. Sauf qu'après quelques recherches (merci eos-numérique) je me rends compte qu'apparemment le câble synchro ne s'utilise plus de nos jours, et d'ailleurs pas sur mon 550D; et que pour pouvoir bidouiller un flash en manuel on doit au moins taper dans du 430EX... Les solutions de déportation utilisant l'éclair du flash interne me rebutent... Donc après recherches la config qui me conviendrait serait un 430 EX II avec cactus V4. Ce qui dépasse quelque peu le budget que je m'étais fixé (je suis étudiante)...

Voici donc mes questions :
    - Quitte à ne manger que des coquillettes au ketchup pendant trois mois, j'aimerais ne pas me tromper ! Pouvez-vous me confirmer que cette config est la bonne pour mon utilisation ?
    - Existe-t-il un flash d'une marque tierce équivalent au 430 Ex pour ce que je veux en faire (TTL, contrôle manuel de la puissance) qui me permettrait de varier mes menus ?
    - Où trouver un 430 EX premier du nom, sachant que je ne l'ai pas déniché sur *b*y (et que d'ailleurs les annonceurs pour des 430 EX II pas trop chers ne me répondent pas)?
    - 235€, est-ce un bon prix pour un 430 EX II (le meilleur que j'aie pu trouver en neuf sur le Net) ?
    - Quelqu'un en vend un ?
    - Concernant le Cactus, une solution moins chère (je ne recherche pas spécialement le sans fil, juste un minimum d'éloignement) ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider =)

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Alors le 430EXII, pour le déclenchement moins cher y'a le RF 603 de yongnuo qui apparemment est aussi bien que les cactus.

Modération : Pas de lien/citation vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

Bonsoir,
    pour moins cher, il faut regarder dans les autres marques. Je possède un Sigma ef 610 DG Super, pouvant être utilisé en maître ou esclave, compatible synchro haute vitese. Pour la commande à distance, le cactus v4 est une solution, sachant qu'il n'y a pas de transmission TTL dans ce cas là, donc réglages manuels (Pas très compliqué avec un peu d'habitude).

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

Par défaut

euh c'est chere a la******, je l'ai eu pour 240 sur******* apres j'en ai trouvé un d'occaz a 150€ sur lebon****. il y a aussi les petites annonces du forum.
    pour la deportation j'utilise du cactus v5

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

En fait, si tu veux faire du flash déporté via radio, est-ce-que c'est nécessaire d'investir dans un flash TTL ? C'est super intéressant le déporté, mais à moins d'avoir des systèmes radio très cher (pocketwizard) tu règles tout en manuel. Du coup, te reporter sur un système cactus v5 (bcp plus fiable que le 4) avec un flash cactus également pourrait-il mieux rentrer dans ton budget ?

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par devilhornet Voir le message
    euh c'est chere a la******, je l'ai eu pour 240 sur ********. apres j'en ai trouvé un d'occaz a 150€ sur ****. il y a aussi les petites annonces du forum.
    pour la deportation j'utilise du cactus v5
    Désolé je voulais dire 224 euro, avec le cash back de 30 euro de canon ca te fait 194 euro !!!

Membre Avatar de Aza
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses =)

@nemerid : Oui, c'est nécessaire, car outre le déporté (en manuel) ce flash devrait me servir pour un usage "quotidien" sur la griffe, mon flash interne étant inutilisable compte tenu des dimensions de mon objectif principal, qui me fait des ombres disgracieuses dans la plupart des cas, y compris sans pare-soleil.

@Squale71 : Donc certaines marques tierces savent gérer les automatismes ! Merci pour le tuyau, je vais creuser par là.

@sido Le prix en magasin est-il inférieur au prix Internet ? Car sur le site de la*********, il est à 249€, et ils ne parlent pas de cashback... Sans doute une petite visite en magasin s'impose.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses =)

@sido Le prix en magasin est-il inférieur au prix Internet ? Car sur le site de la*********, il est à 249€, et ils ne parlent pas de cashback... Sans doute une petite visite en magasin s'impose.
    Non justement prend le sur le site en question ( pardon les modos je me suis laché ) ajoute au panier et une réduction de 10% sera appliqué après récupére le en magasin comme ca tu ne paiera rien de plus.
    Pour info quand je suis partit le chercher il était affiché à 299 euro.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Aprés pour le cash back c'est entre toi et canon, le magasin n'a rien à voir dedans.

Membre Avatar de Aza
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

D'accord, je viens de creuser du côté du cashback, c'est un remboursement après achat en fait. J'ai d'assez mauvaises expériences de ce genre de pratiques mais je pense que je vais faire ça, ce serait idiot de ne pas en profiter.
    Il me restera plus qu'à trouver de quoi déporter.
    Dernière question à ce propos: qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre un coffret émetteur+récepteur simple de cacus v4 , et un coffret "duo" (donc la même chose) v5

Modération : Pas de lien/citation vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Pour les V4 tu as 1 emetteur et 1 recepteur.
    Les v5 ils font emetteurs ET recepteur.
    Et d'après mes recherches les V5 sont plus fiable et mieux construit.

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

J'ai les 2 modeles, V4 et V5, comme dit sido, dans la version V4, tu as un émetteur et 1 récepteur alors que dans le V5, ils sont tous les 2 émetteurs ou récepteurs, c'est un peu plus robuste meme si ca reste cheap quand meme et l'avantage du V5 est que tu y mets des piles standard AAA.

Sinon les 2 fonctionnent pas mal, je n'arrive cependant pas à synchroniser au dela de 1/160 avec mon 5D alors que je n'observe pas de pb particulier avec mon 1D (je peux aller jusqu'à la vitesse de synchro de 1/250).

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Ben tu n'est pas le seul j'ai vu sur différent sites que certains avait ce problème avec le 5D et qu'avec d'autres boitiers pas de problème.
    Sinon tu trouve la construction cheap?
    Mince je voulais les prendre, les RF603 eux font encore plus cheap alors.
    J'ai pas encore les moyens pour les pockets wizard

Membre Avatar de Aza
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Si la différence la plus notable est la construction, alors je vais sans doute opter pour la version v4, étant assez soigneuse ça ne devrait pas me poser trop de problèmes.
    En tous cas merci à tous pour vos bons tuyaux, jme sens déjà beaucoup moins paumée =D

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par sido Voir le message
    Ben tu n'est pas le seul j'ai vu sur différent sites que certains avait ce problème avec le 5D et qu'avec d'autres boitiers pas de problème.
    Sinon tu trouve la construction cheap?
    Mince je voulais les prendre, les RF603 eux font encore plus cheap alors.
    J'ai pas encore les moyens pour les pockets wizard
    le pb remonté fréquemment avec le 5D est le banding mais la c'est encore autre chose, c'est la vitesse de synchro qui est limitée à 1/160, mais ce ne me gene pas plus que ca.

Évidemment, il ne faut pas les comparer au pocket wizard qui est le must dans cette catégorie mais le prix est aussi tout autre. Apres, je ne connais pas les RF603 mais la construction doit se valoir, ce qui est surtout fragile sur les cactus, c'est la griffe ou tu fixe ton flash cobra mais pour mon usage occasionnel ca me suffit amplement et ça évite de se prendre les pieds dans le câble synchro.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Le problème avec la V4 c'est que certaines unités ont du mal à déclencher par la hot shoe (certainement un défaut d'usinage je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui n'allait pas exactement). Ça arrive aussi parfois quand ton récepteur à fait un saut de quelques mètres. Ça se résout très facilement en n'utilisant pas la hot shoe du cactus mais la prise jack, le problème c'est que le 430EX n'a ni entrée jack ni PC Sync. Donc en cas de problème il faudra passer par jack -> hot shoe. Je ne sais pas si ce problème a été corrigé dans la V5.

Autre chose a réfléchir c'est la compatibilité à long terme. Je ne sais pas pendant combien de temps ils vont continuer à faire des V4. Comme ils se foutent de la compatibilité, le jour ou ils arretent la V4 et que tu veux un nouvel élément ou que t'en casse un il faut tout changer. C'est un peu le problème des transmetteurs à bas prix. Quand tu es obligé de changer tout ton matos par ce que la V+1 est sortie, si tu fais cumuls les deux tu es plus très loin du prix des pw...

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est déja le cas les V5 ne sont pas compatible avec les V4

@ aza, la différence notable n'est pas la contruction mais le fait que les V5, chaque module fait office à la fois d'emetteur / récepteur contrairement aux V4 qui sont SOIT émetteur SOIT récepteur.
    Avec 2 récepteur ben t'en fait rien...
    Alors qu'avec les V5 pas de soucis.

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je sais que c'est pas compatible. C'est bien pour ca que je dis "Je ne sais pas pendant combien de temps ils vont continuer à faire des V4". Pour le moment ils ont maintenu les V4 au catalogue depuis un an. Mais si j'avais à investir maintenant je suis pas sur que je prendrais le pari des V4. Après si tu es sur de ne jamais aller plus loin qu'une paire, ça peut se tenter...

Certains constructeurs chinois semblent commencer à faire un semblant de retro-compatibilité. Pixel par exemple.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

les fameux pixel king, franchement tu m' aide pas je suis perdu avec tout ces trucs la.
    J'ai envie de m'équiper mais pas envie de me couper les veines 1 semaines aprés...

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le moment dans les cheap il faut considérer que la compatibilité n'existe pas. Certain ont commencé un embryon mais pour moi actuellement il ne faut pas compter dessus. Ca sera à prendre en compte dans 2/3/4 ans.

Du coup pour le choix ça ne change pas grand chose. Faut juste savoir que pour les V4, si tu comptes te faire un jeu pour 3/4/5 flashs ça devient je trouve risqué. Après rien ne dit qu'ils vont effectivement les terminer prochainement, ni qu'ils auront une vie plus courte que les V5.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Je comprend, le mieux serais de prendre deux duo de V5, c'est ce qu'il me reste à faire.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D grippé
    Objectif(s)
    EFS 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II et 50mm f1.8

Par défaut

salut a tous j'ai ete confronté a ce choix draconnient, me concernat je suis passé sur le yn-560 mark II non ttl et des yf 603-c1 de chez yong...pas de soucis car au debut je voulais comme tout les monde du ttl mais en fait apres une centaine de click il y a rien de compliqué...donc le ttl n'est as obligatoire c'est juste pour te faciliter la main...et une photo sans probleme perd de son charme lol

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai, mais quand ta un flash TTL tu le met sur ton boitier et quand tu n'a pas forcement le temps de faire tes réglages tu sera bien content du TTL.

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En même temps un flash TTL c'est pas énorme dans le budget quand tu commences à faire du déporter. Donc tu t'en prends un et voilà. Bon cela dit le seul flash canon qui mérite d'être monté sur le boîtier c'est le 580, le seul à avoir la tête qui pivote à 360...

Après tout dépend de la pratique et des goûts de chacun.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. flash déporté pour studio amateur
    Par Jule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2011, 15h28
  2. Flash deporté pour 60D
    Par yeantbron dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2011, 14h40
  3. Quel équipement pour flash déporté ?
    Par capableu dans le forum Matériel
    Réponses: 3