vu ton budget et pour faire du culinaire, je dirais..tout va bien à condition de réflechir aux diffuseurs dont tu as besoin....

il va falloir, allez disons 2 sources de 200 ou 300 J. Je dis 300 car chez Profoto 300 existe alors que c'est plutôt 200/400 en classique.

tu viens de rater les promos de fin d'année de Elinchrom (voir dbphoto.fr), tu peux toujours essayer de les contacter rapidement.

fait toi qq configurations pour comparer le sprix, mais tu devrais être dedans que cela soit en Profoto compact (300), Elinchrom (gamme FX) ou Multiblitz (gamme Profilux).

Avec 2 parapluies tu passes dans ton budget, avec 2 boites tu ne passes plus...

Sinon tu as leurs gammes d'entrée, moins chère mais pas ventilée....
sinon dans les chinoiseries "sérieuses" tu as : Lightware, Interfit.
Evite carrément les chinoiseries sur ebay..

va faire un tour sur différents forums, prends des avis différents, loues un studio 2 heures pour te faire une idée de certaines marques...

Citation Envoyé par letmeshoot Voir le message
Bonjour,

Je compte m'acheter prochainement du matériel flash sur pied (parapluie, softbox?...)
Je compte investir max 1500e dans le matos d'éclairage et j'aimerais faire de la photo "packshot" de qualité ainsi que du portrait en intérieur.

Ce serait pour faire des photos du style culinaire qu'on retrouve dans des livre de cuisine par exemple. Mais j'aimerais également m'en servir pour shooter des personnes (amis ou autre).

J'ai entendu parler du profoto comme marque de bonne qualité mais je n'ai pas vu de pack dans lequel on retrouve tout et n'étant pas super calé en éclairage flash de studio je serais intéressé de l'un ou l'autre avi...

Merci à vous et très bonne année !

- letmeshoot -