Il y a 2 générations d'e-ttl, et je crois que la dernière version permet de récupérer aussi la distance du sujet grâce à la distance de map, et ça ça ne fonctionne pas en indirect je crois.

Par contre, en mode ttl simple, la puissance du flash s'adapte bien même en indirect, tu sélectionne les réglages qui te conviennent en mode M par exemple ( c'est bien mieux le M avec le flash, et ce n'est pas si compliqué car le flash apporte la lumière nécessaire ). Donc en gros, si c'est sombre ou sujet un poil éloigné, tu peux mettre un truc du type 400iso ou 800iso, avec 1/100s et l'ouverture que tu souhaites ( si tu fermes pas mal, 800iso sera mieux quand même ) et le flash fera le reste.

Généralement, lorsque je photographie en intérieur et qu'il y a de la lumière ambiante naturelle, j'ai tendance à prendre un expo comme sur les photos que j'ai mis ci dessus. En revanche en soirée avec moins de lumière ( tamisée etc...) j'ai tendance à mettre plutot 400iso, récemment, j'ai fait une soirée wii à 200iso, c'était un poil juste, car le sujet est bien exposé grâce au flash, mais l'arrière plan est trop sombre. Ca dépend de ce que tu veux faire. Plus le flash compensera ton expo, plus l'arriere plan sera sombre, alors que si l'expo est plus longue, le flash petera moins fort, et l'arriere plan sera moins sombre par ex. C'est surtout vrai s'il n'y a pas d'éclairage sur l'arriere plan