Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Québec
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    canon eos 450D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut Flash animaux domestique prise à l'intérieur

    Bonjour tout le monde, je suis débutante en photographie et j'aimerais beacoup pouvoir faire de bonnes photos de mes chats. L'été c'est super car je les sort à l'extérieur et la lumière est bonne donc les photos sont pas si mauvaise ^^ mais l'hiver comme ça c'est assez difficile de pouvoir les sortir longtemps alors pour moi l'idéal serait de m'acheter un flash. Or, quand j'utilise le flash mes animaux se raptisse les yeux ou aparaisse avec les yeux rouges sur les photos. Sauriez-vous m'aidez dans mon problème?

    Merci beaucoup!


  2. #2
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    L'idéal est d'orienter ton flash afin d'utiliser le plafond ou un mur comme reflecteur de lumière pour ne pas leur en mettre plein la tête en direct. Cela necessite donc d'avoir un flash orientable.
    Le rendu est alors vraiment meilleur

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Québec
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    canon eos 450D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    ok alors quel flash pas trop cher donne un beau résultat, j'ai entendu parler du Canon Speedlite 430EX II, est-til bien?

  4. #4
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Oui. Comme pour tout cela dépend de ton budget. celui-là est bon mais il y a moins cher comme plus cher d'ailleur. Cependant si tu utilise principalement ton appareil pour prendre des photos de tes chats en interieur je pense que cela vaut le coup d'investir dans un bon flash.
    LE 430EX II est un bon choix

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Québec
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    canon eos 450D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    je te remercie beaucoup!

  6. #6
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaycika Voir le message
    je te remercie beaucoup!
    Attention la photo au flash est particulière donc avant que tu ne reviennes nous dire que ton flash à un problème et que tes photos sont moches un petit conseil :
    - Se mettre en mode M avec une ouverture suffisante (grande pour isolé le sujet ou plus petite si tu as deux sujets) -> ne par fermer comme un sac à F11 ou plus...
    - Le temps d'exposition permet de "doser" les lumières d'ambiance (rien de mieux que deux ou trois photos de test) -> Attention passé 1/200 ou 1/250 il faut passer le flash en haute-synchro, cela entraine une forte baisse de puissance.
    - Positionner les iso entre 200 et 400 (selon l'aptiture de l'appareil dans les ISO) cela permet d'économiser le flash et de ne pas "cracher" toute la puissance au yeux du/des sujets
    - Tu peux également travailler sur la correction d'expo lorsque tu prends en indirect ou si tu as une grosse dominante de blanc ou noir (robe de mariée par exemple).

    Pour le reste le flash se débrouille comme un grand (s'il est compatible E-TTL) pour exposer correctement ta photo. C'est très résumé mais cela te permettra de profiter dès le début de ton flash

    Par exemple, pour des photos de 2 ou 3 personnes je suis très souvent à F5.6, 1/80 sec et iso entre 200 et 400.
    Dernière modification par jice68 ; 22/01/2010 à 08h45.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jess, j'avais posté un ou deux exemple de test que j'avais fait en recevant mon flash. Voici 2 exemples de photos avec et sans flash, alors que la lumière naturelle était suffisante pour se passer de flash.

    Pour moi, je ne peux pas concevoir des photos en intérieur sans flash, ça permet vraiment de maitriser la lumière comme on veut. Surtout avec des chats, ils ont les yeux plutot sensibles, un bon flash te permet d'atténuer la puissance du flash et de la faire rebondir dans ton dos ou un plafond. Je te copie colle ce que j'avais mis sur l'autre poste, car souvent beaucoup de gens ne maitrise pas le flash et conseillent ( betement ) l'ouverture pour compenser le mauvais éclairage. C'est une erreur, l'ouverture et le flash sont 2 choses différentes, bien souvent complémentaires. Et puis bon, si tu achètes un 50 f/1.4, t'auras le museau net et le reste flou^^

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Hello, j'ai un 450d, un transtandard en f/2.8, et je viens d'acheter un flash externe après mure réflexion et hésitation avec un fixe lumineux.

    Si je peux te faire profiter de mon expérience :

    - l'ouverture ne remplace pas un flash
    - un flash ne remplace pas l'ouverture.

    Un exemple de photo en intérieure, où la lumière naturelle suffisait pour se passer de flash :


    On voit qu'un flash apporte un éclairage que n'apporte pas un fixe, permet de faire mieux sortir les couleurs, ici par exemple j'ai du augmenter sous DPP les couleurs pour la photo sans flash, les autres sont brutes ! Pour moi, il n'y vraiment pas photo, ça permet de jouer avec les ombres, etc...J'ai fait 2/3 tests aussi lors d'une soirée Wii, je vais essayer de brouiller les visages pour te montrer comment ça rend. C'est simple, en intérieur, mon f/2.8 me paraissait plus fade en couleur et moins piqué qu'en extérieur,a vec un flash externe, c'est oublié, tout est revenu ! La différence aussi c'est que je shoote à 200ISO ( voire 100 ) en intérieur au lieu de 800 ou 1600iso, et le soir au lieu de 1600ISO je suis à 400Iso avec un super éclairage.
    Pour les photos de bébé avec un flash, n'écoutes pas ceux qui ne maitrisent pas le flash, il est quasiment indispensables, et toutes les photos de bébé ont généralement un ou plusieurs flashs déportés. C'est le flash direct qui est à proscrire, un rebond dans ton dos ou dans le mur, avec une correction d'exposition adaptée n'est pas néfaste du tout ! Bref, attention, le flash est une chose difficile à maitriser, le flash intégré est vraiment mauvais, ce qui fait que bien des utilisateurs font qq photos avec leurs flash intégrés et disent c'est de la merde de le flash ! Faux, le flash intégré c'est de la merde, et ils ne savent pas non plus s'en servir ( on peut gérer la puissance du flash pour avoir une correction d'exposition par le flash ), mais un flash externe bien maitrisé offre des possibilités uniques.

    Je te conseille vivement de lire le site de Mélina sur lequel on apprend des tas de choses, notament à faire des photos avec flash sans avoir l'impression sur la photo que le flash est utilisé ( sur cette page, on voit un exemple fait par un pro, avec et sans flash : Flash + lumière ambiante - Univers photo ). Comme mon exemple, on voit bien que le flash n'est pas indispensable, mais le rendu ne sera pas le même non plus.


    EDT 2 : un autre exemple d'utilisation du flash, alors que la lumière naturelle suffit pour une exposition sans flash


    Là aussi, zones cramées en contre jour, pas de couleurs ni de contraste mais du bruit. Pas mal de traitement dans DPP. Celle prise au flash est brute, aucun niveau de couleur de contraste etc...( j'ai même pas retiré le petit reflet du flash, merde, prochain coup je mets le flash un poil derriere vu la plongée de l'appareil )
    Dans cette discussion, je recommandais un flash Sigma 530ST si tu veux un flash complet, paramétrable, puissant ( 53ng ) et pas trop cher ( env. 150€ ). Il est pleinement compatible e-TTL comme les Canon. Si tu as plus de budget, le canon 430ex est vraiment très bon aussi ( plutot 230€ )
    Dernière modification par rem22 ; 22/01/2010 à 09h30.

  8. #8
    Membre Avatar de Gaston42
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    59
    Messages
    614
    Boîtier
    rien
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    Merci rem22 pour le lien, site vraiment super.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est LE site qui m'a vraiment fait changé d'avis dans le débat ouverture vs flash. Après avoir lu ce site, j'ai bien compris tout ce que l'on pouvait faire un flash, et tout ce que l'on ratait lorsqu'on avait pas de flash, peu importe l'objectif et son ouverture. Je suis persuadé que si tous les réfractaires du flash lisaient complètement le site de Mélina,en essayant dans de bonnes conditions un flash externe, ils changeraient d'avis aussi. Il y a certains cas en intérieur où l'on ne peut utiliser le flash, l'ouverture peut alors etre la roue de secours, mais dès l'instant où l'on peut utiliser le flash en intérieur, c'est un erreur que de s'en passer.

  10. #10
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    C'est clair que les grandes ouvertures ne font pas tout le boulot en intérieur.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Québec
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    canon eos 450D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    Merci a vous tous pour votre aide,sa me donne vrm envie de m'en acheter un! Je crois que j'irai voir en fin de semaine. Mais ce que je ne comprend pas c'est quand vous dite compatible e-RTL ? Et aussi pour les grandes ouvertures c'est pas vraiment pratique quand mes chats bougent :-s

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jess, l'e-ttl dont nous parlons est un mode automatique qui permet au flash de doser sa puissance en fonction de la longueur de focale, de l'ouverture etc... En gros, e-ttl signifie Exposure-Through The Lens, c-a-d exposition à travers l'objectif. Retiens jusque c'est un mode automatique avancé qui permet au flash de savoir via le boitier et l'objectif la puissance qu'il doit envoyer ( ainsi que la focale à couvrir ).

    Aujoud'hui c'est donc une fonctionnalité très importante pour la plupart des utilisations, un peu comme l'autofocus en quelque sorte.

    Pour tes chats, saches que l'un des nombreux avantages du flash est de figer l'image, dans 99% du temps avec un flash le sujet est net ! Tu peux un peux comparer ça à la vision que tu as dans les soirées lorsqu'une lampe stroboscopique est utilisée : tu as vraiment l'impression que les changent dansent par saccade, c'est l'effet du flash lumineux de la lampe stroboscopique qui fige un peu le mouvement

    Tu devrais regarder le site de Melina barrals ( Univers photo ) c'est vraiment bien fait, des choses très complexes sont expliquées simplement, et progressivement. Il y a aussi de formidables exemples de ce que l'on peut faire avec un flash, même lorsque la lumière paraît suffisante pour s'en passer...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    [QUOTE=rem22;1970411940]Jess, l'e-ttl dont nous parlons est un mode automatique qui permet au flash de doser sa puissance en fonction de la longueur de focale, de l'ouverture etc... En gros, e-ttl signifie Exposure-Through The Lens, c-a-d exposition à travers l'objectif. Retiens jusque c'est un mode automatique avancé qui permet au flash de savoir via le boitier et l'objectif la puissance qu'il doit envoyer ( ainsi que la focale à couvrir ).

    Aujoud'hui c'est donc une fonctionnalité très importante pour la plupart des utilisations, un peu comme l'autofocus en quelque sorte.


    Est-ce que ça marche aussi lorsque le flash est indirect ( vers le plafond ou le côté par exemple )?

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a 2 générations d'e-ttl, et je crois que la dernière version permet de récupérer aussi la distance du sujet grâce à la distance de map, et ça ça ne fonctionne pas en indirect je crois.

    Par contre, en mode ttl simple, la puissance du flash s'adapte bien même en indirect, tu sélectionne les réglages qui te conviennent en mode M par exemple ( c'est bien mieux le M avec le flash, et ce n'est pas si compliqué car le flash apporte la lumière nécessaire ). Donc en gros, si c'est sombre ou sujet un poil éloigné, tu peux mettre un truc du type 400iso ou 800iso, avec 1/100s et l'ouverture que tu souhaites ( si tu fermes pas mal, 800iso sera mieux quand même ) et le flash fera le reste.

    Généralement, lorsque je photographie en intérieur et qu'il y a de la lumière ambiante naturelle, j'ai tendance à prendre un expo comme sur les photos que j'ai mis ci dessus. En revanche en soirée avec moins de lumière ( tamisée etc...) j'ai tendance à mettre plutot 400iso, récemment, j'ai fait une soirée wii à 200iso, c'était un poil juste, car le sujet est bien exposé grâce au flash, mais l'arrière plan est trop sombre. Ca dépend de ce que tu veux faire. Plus le flash compensera ton expo, plus l'arriere plan sera sombre, alors que si l'expo est plus longue, le flash petera moins fort, et l'arriere plan sera moins sombre par ex. C'est surtout vrai s'il n'y a pas d'éclairage sur l'arriere plan

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Québec
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    canon eos 450D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    Bon, vous m'avez convaincu, hier en fin de journée je suis aller acheter le speedlite 430EX II et je suis tellement mais tellement contente du résultat!! Je fais des essaies et je m'amuse a orienter le flash dans tout les sens, par contre si on le veut, il y a beaucoup d'option a tester (dont le mode M que je n'ai pas vrm utilisé) je prend surtout le monde ETTL

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Québec
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    canon eos 450D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    voici un exemple:
    Free - Envoyez vos documents

    Exif: 1/200sec, F 5,6, iso 200, focale 42 mm,mode manuel

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je suis tellement mais tellement contente du résultat!!
    Content pour toi Jess, moi c'est Mélina et Bricecom qui m'avaient convaincu, et comme toi à chaque photo je me disais putain que ça change ! Même lorsqu'il y avait assez de lumière pour se passer de flash !

    C'est pour cela que je dis que plein de grognons changeraient d'avis sur le flash en essayant un vrai flash, plutôt que de s'obstiner à f/2.8 et 3200iso alors qu'ils pourraient utiliser un flash !

    Elle est mignonne ta petite chatte, mais j'aurais cadré un petit moins serré pour avoir les pattes et le derrière. Ou alors carrément un plan serré de la tête ! Bravo et amuse toi bien.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Québec
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    canon eos 450D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    merci, en tout cas je suis vrm convaincu, c'est un mâle mon chat :p mais merci pour le commentaire, je vais essayer de faire attention la prochaine fois!

  19. #19
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Il y a 2 générations d'e-ttl, et je crois que la dernière version permet de récupérer aussi la distance du sujet grâce à la distance de map, et ça ça ne fonctionne pas en indirect je crois.

    Généralement, lorsque je photographie en intérieur et qu'il y a de la lumière ambiante naturelle, j'ai tendance à prendre un expo comme sur les photos que j'ai mis ci dessus. En revanche en soirée avec moins de lumière ( tamisée etc...) j'ai tendance à mettre plutot 400iso, récemment, j'ai fait une soirée wii à 200iso, c'était un poil juste, car le sujet est bien exposé grâce au flash, mais l'arrière plan est trop sombre. Ca dépend de ce que tu veux faire. Plus le flash compensera ton expo, plus l'arriere plan sera sombre, alors que si l'expo est plus longue, le flash petera moins fort, et l'arriere plan sera moins sombre par ex. C'est surtout vrai s'il n'y a pas d'éclairage sur l'arriere plan
    Coté E-TTL2 c'est encore plus vicieux puisque certains objectif ne sont pas compatibles comme le "très peu utilisé" 50 1.4...
    Pour illustrer ton explication je ne saurais que fortement recommander ce site : photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » La photo en discothèque, boite, en soirée

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Content pour toi Jess, moi c'est Mélina et Bricecom qui m'avaient convaincu, et comme toi à chaque photo je me disais putain que ça change ! Même lorsqu'il y avait assez de lumière pour se passer de flash !
    Pour le site de mélina, redonnons à César ce qui revient à César. Mélina a eu le grand courage de traduire mais le texte et les exemples viennent de Neil van Nierke : http://www.planetneil.com/tangents/

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Jice !

    Mélina a traduit effectivement une partie de Planet Neil, mais elle a aussi ses articles, dont des très intéressant comme celui des gélatines.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
    Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2012, 23h49
  2. Problème prise de vue avec flash
    Par 996C4S dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 21h10
  3. prise de photo avec le 400D et flash 420EX
    Par SIM400D dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 20h24
  4. prise synchro flash sur un 20D
    Par jazz0606 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 19h30
  5. 20D et prise flash standard
    Par bobpixel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com