Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Avatar de NorthernLights
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II, Sigma 18-50mm f2.8-4.5 DC OS

Par défaut Problèmes avec Metz 40MZ-2 sur 450D *depuis quelques jours*

Hello tout le monde !

Pour convaincre le débutant que je suis de l'intérêt d'un flash externe, un ami/collègue photographe amateur de longue date m'a donné son mecablitz 40MZ-2, avec le sabot SCA 3101 M2. Jusqu'à récemment, je perdais bien sûr beaucoup d'automatisme, mais j'arrivais malgré tout en tatonnant les réglages à faire des photos, sinon bonnes, au moins trés satisfaisantes pour moi.

Seulement depuis quelques jours et sans raison apparente (pas tombé...), niet. J'ai divers problèmes :
    - en mode auto sur le flash, l'éclair est tellement fort que toutes les photos sont cramées
    - quand je mets en partiel (en auto ou manuel), à moins de 1/4 c'est comme si j'avais plus de flash (à n'importe quel ISO), et à 1/2, en éclairage direct, j'ai souvent qu'une seule partie (basse) de la photo d'éclairée
    - dés que je mets au point il flash, ce qui n'était pas le cas avant; et vu qu'il flash à pleine puissance il met 20 secondes à se recharger
    - avant, à la fois le mecablitz et le SCA flashaient (ce dernier flashait fort d'ailleurs, je mettais toujours le diffuseur foncé dessus); là, seulement le mecablitz flash

J'ai essayé, sans succès, de :
    - remplacer les piles du mecablitz
    - détacher, remettre le SCA
    - recharger la batterie de l'appareil photo
    - mettre synchro 1er rideau, 2e rideau
    - forcer la synchro flash à 1/200ème dans les menus Cn de l'appareil

Alors, certes, d'après cette fiche, le SCA 3101 n'est pas compatible avec le 450D et il me faudrait le SCA 3102 M>=4. Seulement je m'en sortais bien avec le 3101 avant... Le 3101 a-t-il rendu l'âme ? Quand je bidouille les curseurs du SCA le mecablitz le voit (il change l'indicateur de distance d'effet du flash, notamment). Est-il sûr qu'en achetant le 3102 M5 à 50€ je n'aurai plus ces problèmes ? Aurais-je intérêt à simplement acheter un 430 EX II à 240€ ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Noël approche et je comptais pas mal mitrailler, avec flash si possible.

Membre Avatar de NorthernLights
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II, Sigma 18-50mm f2.8-4.5 DC OS

Par défaut

Juste pour dire que comme il s'est mis à des fois ne pas flasher du tout, ce qui nécessitait de le rallumer et le ré-éteindre je suis parti du principe qu'il en avait un coup dans l'aile et j'ai acheté un 430EXII. Et c'est du bonheur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  2. Hésitation sur objectifs avec EOS 300D
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2004, 15h36
  3. Quelques photos avec le Sigma 135-400
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7