Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
J'aurais placé le switch figurant le contact de synchro entre le commun (normalement la masse) et la cathode de la diode led (ladiode étant alors commutée par le contact synchro du boîtier). En procédant ainsi, je verrais bien l'ensemble monté à l'intérieur d'une embase de flash de récupération coiffée d'une griffe, le tout constituant un accessoire compact à intercaler entre la griffe du flash et un flash externe à monter dessus, en gigogne, le tout sans fil, voire en ajoutant un jack sur cette embase, pouvoir commander un flash déporté à la place d'un flash externe sur le boîtier. En somme, un adaptateur.
Oui, je te suis parfaitement.

Justement, j’attends la livraison de ce cube ( Flash Hot Shoe PC Sync Cord Socket Adapter for Camera en vente sur eBay.fr (fin le 25-mars-13 12:13:48 Paris) ) pour y loger le circuit.

Ce que je montre sur la photo est un premier jet mais ça ne me suffit pas. Je veux pouvoir utiliser le flash sur une prise synchro, mais aussi avec son accessoire qui permet de choisir la durée de l’éclair et qui lui nécessite un sabot femelle.

A propos de l’emplacement du switch dans le circuit, il m'a semblé qu’il pouvait être n'importe où le long de la branche contenant la led. Tu penses que ça change quelque chose de le mettre avant ou après la led ?

Pour ce qui est de la forme physique du switch, dans mon idée tout est possible à condition de conduire la faible énergie nécessaire à la led : sabot d'un APN, prise synchro, déclencheur radio ou n'importe quoi d'autre avec la connectique qui convient.

Cordialement,