Citation Envoyé par voodoo2 Voir le message
Avant l'achat de mon 430EXII j'avais effectué pleins d'essais, me disant que dépenser 250 euros dans une loupiote ça fait trop cher...
Je ne suis jamais arrivé à quelque chose de concluant (perte de puissance, ombres toujours présentes, balance des blanc foireuse).
Finalement j'ai craqué pour le 430, que du bonheur. En plus il y a une aide à l'autofocus par rayon infrarouge, c'est beaucoup plus discret et efficace que le pré-éclair !
tu a beaucoup d'autre topique qui traite de se sujet dans la rubrique astuce il me semble.
comme d'autre plus haut je n'avais pas trop envi d'investir dans un 430ex a cause du prix,
j'ai donc essayé la balle de pin pong et la boite de pellicule photo argentique (j'avais vu sa sur le forum avec des photo test, tous se que tu recherche en faite) dans certaine configuration c'est mieux mais des fois c'est aussi moin bien... des fois sa a tendance a te modifier un peu tes couleur. en tout ca sa permet de découvrir les possibilité de ton reflex. au final une balle de ping pong ne vaut pas un 430ex mais quand on a pas le financement et quand même bien, sa peut être mieux que rien