Citation Envoyé par struz Voir le message
par exemple ,si une scène est mal éclairée,et que je mette le flash(en mode priorité ouverture) je règle à F4 ,je voudrais "shooter" comme si la scène etait en plein jour (vitesse rapide calculée en fonction du flash une fois déclenché),ça doit être possible hors mode M ou mode P excuse moi si je m'explique mal, je visualise ce que je veux faire mais je ne vois pas comment transmettre l'info!
Si je ne m'abuses le M est le seul à permettre le paramètrage des 2 valeurs, après les autres modes peuvent soit se placer au 1/60 soit 1/250 (ou 1/200 selon l'apn) ou encore vitesse lente comme si pas de flash, mais il n'est pas possible de gèrer la vitesse, cad qu'elle ne se mettra jamais seul en auto quelque soit le mode à 1/100 par exemple.
Pour ça que le M permet d'opter pour une vitesse selon focale, une ouverture selon PDC et ISO selon distance à couvrir au flash, le reste c'est ajustement de puissance ou paramétres si cela ne donne pas le bon résultat

Après en effet je ne vois pas dans quel cas ce mode de fonctionnement dérange, au pire essayes de m'expliquer dans quel cas tu verrais l'utilisation de ce que tu aiemerais avoir en flashant

+