Citation Envoyé par struz Voir le message
salut, j'ai moi aussi un problème avec un flash(580exII) acquis il y a 2 jours .Je peux m'en servir en mode M ,mais dès que je passe sur le boitier en mod AV le boitier reagit comme s'il n'y avait pas de flash exterieur:bash: donc ma question quels réglages pouren mode AV sur le flash et ou les trouvés? merci
Le mode Av est utilisé au flash en synchro lente, cad qu'il fait comme si il n'y avait pas de flash, mais bien sûr il flashera un sujet proche puis la longue pose exposera le fond. Si possible ce mode s'utilise de nuit.
Il est cependant possible de le forcer à la vitesse de 1/200ème via les fonctions personnalisées mais 1/200 ne convient pas dans bien des cas (le 1/200 ou 1/250 correspond ici au synchroX maxi)

Cependant pour tous les autres cas je vous conseille le M boîtier, car c'est le seul qui se comportera comme une classique prise de vue, il ne faut pas prendre en compte le curseur -2||0||+2 qui va se trouver vers le -2. Le flash c'est lui qui se chargera d'exposer correctement.

En cas de M externe là oui vous devez vous fier au curseur -2||0||+2, car il faudra opter pour un couple qui permettre de faire descendre le curseur en dessous du 0, car sinon vous êtes déjà surexposer même sans le flash, me flash ne pourra rien contre cela, il faut donc veiller à maintenir le curseur en dessous du 0 ou au pire sur le 0 mais pas vers +1IL ou +2IL sinon c'est le cramage garanti

++