Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de M. Bn
    Inscription
    November 2007
    Localisation
    Semur en auxois,Dijon,Métabief
    Âge
    36
    Messages
    149
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

    Par défaut

    slt,j'hésite aussi entre le 430 et le 580
    sachant que je peux avoir le 580 pour 330€
    je fais pas mal de photos de sport, mais c'est possible en sous bois donc besoin d'un flash.
    et biensur pour toutes les photos en soirée,portrait...

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    March 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Je vous passe la logique que celui qui a le plus gros flash peut faire plus de choses, et je vous explique quelques notions demandés par les uns et autres :

    - les cramages flash en extérieur pourquoi ? C'est simple, bien souvent ici le flash est utilisé en positionant en M boîtier ou encore en Av boîtier, peu importe. Le pb c'est qu'en extérieur ces modes demandent des vitesses bien au delà de la SynchroX de votre boîtier qui tourne entre 1/200ème et 1/250ème.
    Le pb c'est que vous remarquerez dans ces modes qu'avec ou sans flash allumé la vitesse est la même. Preuve que si l'expo n'est pas bonne ou surexposé car limité par cette vitesse trop petite, ce sera pas le flash qui "enlévera" de la lumière existante.

    Un exemple pour expliquer cela: imaginons qu'on souhaite faire une photo en extérieur au départ sans flash. On obtient par exemple en Av, une expo demandé de 1/400 à F5 (souhait de faire du flou d'arrière plan) à 100 ISO.
    Cependant la lumière étant trop violente on souhaite donc se servir du flash en fill in pour qu'on puisse par exemple ne pas a avoir a choisir entre le sujet ou le fond, car ces écarts ne permettent pas d'avoir le 2 bien. On décide alors de flasher. Pb c'est que dès l'allumage du flash on chute à 1/200ème vitesse maxi que celui ci permet, alors que F5 et 100 ISO sont toujours gardés. LE pb se voit donc de suite, on est à un diaph de trop. Ce sera pas en plus l'éclair flash qui va solutionner le déjà trop présent éclairage bien au contraire, aussi petit soit il.
    Que devons nous faire alors ? Activer la synchro haute vitesse que permet les flash cobra. On va donc pouvoir mettre 1/400ème et même 1/4000, cad qu'on n'est plus limité à la vitesse de la SynchroX mais on dispose cette fois de toute la palette de vitesse comme si on était sans flash. Le flashage en extérieur et temps clair devient possible.

    Pour ce qui est de l'indirect, il permet un éclairage moins violent, car il se servira du plafond pour rebondir et en plus cela éclairera derrière le sujet permettant d'éffacer les ombres qu'il pourrait projeter en cas de fond proche. Cependant il faut que la toiture soit claire et présente et pas trop haute et sans gênes d'objets accrochés par exemple (lampadaire)

    Pour les modes à utiliser on peut utiliser le M boîtier qui permet de chercher ouverture et vitesse par rraport au besoin de la même manière que sur une pdv classique. Le flash essaira d'allonger son éclair pour couvrir une bonne expo dans le domaine du possible et de sa puissance maxi. En cas ou c'est sombre avec ce couple vitesse/diaph on peut augmenter les ISO ou changer ce couple car peut être trop fermé.

    Pour ce qui est de son mode propre vous pouvez opter pour rapide à mettre en place, c'est le mode ETTL II le flash coupant son éclair lorsque le sujet à encaissé assez de lumière en prenant en compte la distance sujet / apn. Ou passer en M flash ou ce sera a vous de trouver la bonne puissance ou en réduisant / augmentant celle ci.

    Le flash malgré que bien souvent mal considéré sert dans bien des cas, et permet de faire certaines choses qu'il n'est tout simplement pas possible d'obtenir sans. Cela est valable pour des pdv avec sujet / fond avec trop gros écarts de lumière, en macro, en sport, et même en animalier parfois.

    Donc le flash est un "outil" dont il ne faut pas avoir peur et on peut obtenir avec des ajustements précis de très bons résultats, y compris très créatifs, même si cela demande un peu de temps. Avoir un flash est rarement inutile et tôt ou tard il permettra de vous sauver la mise

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par M. Bn Voir le message
    slt,j'hésite aussi entre le 430 et le 580
    sachant que je peux avoir le 580 pour 330€
    je fais pas mal de photos de sport, mais c'est possible en sous bois donc besoin d'un flash.
    et biensur pour toutes les photos en soirée,portrait...

    si tu le touche à ce prix, prends le 580EX sans hésitation

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 18/02/2008, 19h10
  2. Shooter avec le flash
    Par loic69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 18h23
  3. T70 - avec quel flash?
    Par hmf dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 13h41
  4. Flash avec diffuseur
    Par letmeshoot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2006, 13h52
  5. galere avec le Flash !
    Par didierweb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2004, 20h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com