Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: difficil choix

Membre
    Boîtier
    70D+grip+ flash 430exll
    Objectif(s)
    Canon 70_200f4 is L/50mm 1.4/ 100 macro f2.8,sigma 120-400,sigma 24-70 EX

Par défaut difficil choix

bonjour

a l'approche de Noël j'ai un souci pour me décider sur un flash

entre le canon 430 EX II et le metz 50 af-1

lequel serait le mieux a votre avis

je m'en servirai surtout pour dégager les ombres , faire de la macro (futur achat bagues allonges),en flash déporté

merci d'avance

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Perso je choissirais (et j'ai choisi) le 430ex2. C'est un canon, donc, tu es sur d'avoir une solution complète canon.
    Avoir un objectif canon ettl2, un boitier ettl2 et un flash ettl2 canon, ben t'as un super système d'exposition prévu pour marcher main dans la main par les mêmes ingénieurs.

Cependant, les metz sont d'une bonne qualité, et peuvent être mis à jour contrairement à bien d'autres marques génériques, qui dans le temps ne garantissent pas le fonctionnement avec les futurs boitiers canon.

Mais bon, si c'est pour économiser un peu, ou gagner quelques ng pour le même prix...je prèfère le canon.
    Le 430ex2 est vraiment compact et léger, c'est très agréable. Il y a aussi de bonnes affaires sur le marché de l'occasion en ce qui concerne les flash (très fiable en général )

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

Par défaut

Possédé un Metz, pour l'avantage de changer le sabot si je changeais d'appareil...
    Quand le 50D est arrivé, Metz et Canon se renvoyaient la balle pour le non-fonctionnement...
    Après avoir payé les devis, de supposées mises à jour de sabot...échange de courriers....
    le Metz a été jeté, et j'ai pris un Canon 580....
    Moralité il vaut mieux ce qui fonctionne que des promesses de vendeurs...c'est ce que nous voulons, non ?
    Je resterai dans du matos de la marque. Très bonnes photos à toi.

Membre Avatar de Ducatistou
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

Par défaut

Wally parle de quelle époque là ???? Histoire de chasse désolante quand ça t'arrive, y a de quoi être énervé ... mais de là à en tirer une moralité intemporelle, bof. De toute façon, si le compatible se dit compatible et ne l'est pas, c'est lui qui a tort ! Je comprends pas, si rien à l'amiable, un référé et basta. Sauf s'il n'a pas garanti que son sabot serait compatible avec le 50D ... là tant pis c'est pour ta pomme. Canon n'est pas obligé de garantir une compatibilité même si je trouve la manoeuvre déplorable.
    On ne change plus de sabot, de nos jours on met à jour le firmware, ce que fait très bien Metz. Ce sont les seuls d'ailleurs, non ?
    C'est costaud, ça marche bien, c'est ce que j'ai pris après la même hésitation. Et franchement je ne regrette pas, excellents résultats. Je trouve les menus peu intuitifs mais après utilisation on s'y fait très vite. Si on le laisse trop longtemps dans le sac, c'est vrai qu'on peut oublier telle fonction cachée qu'il faut se remémorer avec le mode d'emploi. Je l'utilise aussi en déporté.
    Plutôt que de rentrer dans les débats éternels et prosélytes des pros marque coute que coute, avec ces 2 là, tu as les moyens de faire un choix vraiment objectif et réfléchi en comparant les caractéristiques détaillées. Les 2 sont très bons ; moins puissant, le 430 est aussi plus compact, ça peut être un avantage. L’idéal est de tâter les 2 en magasin. Et si objectivement tu n'arrives pas à les départager selon tes besoins, et comme pour le reste, écoute ton coeur et si ton coeur cri Canon jette toi dessus avec plaisir, sinon, le Metz sans regret. Et après .... amuse toi c'est le principal

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

On ne change plus de sabot, de nos jours on met à jour le firmware, ce que fait très bien Metz. Ce sont les seuls d'ailleurs, non ?
    Il y a Nissin qui permet cela aussi, sur les derniers modèles. Par contre, il n'existe pas encore de mise à jour, donc c'est pas sûr qu'il le fasse...

Membre
    Boîtier
    70D+grip+ flash 430exll
    Objectif(s)
    Canon 70_200f4 is L/50mm 1.4/ 100 macro f2.8,sigma 120-400,sigma 24-70 EX

Par défaut

Merci de votre aide oui j'irai en magasin pour mieux les voir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'objectif pour paysage difficil :(
    Par Wism3rhill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/05/2011, 19h20
  2. [CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
    Par kesakorly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2011, 23h17
  3. Choix d'un 70-300...
    Par GH06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1