Citation Envoyé par E p Voir le message
Bonjour,

Je n'ai jamais maitrisé l'utilisation de mon flash et je pense comprendre en lisant certains posts que mon utilisation du mode P doit y être pour quelque chose.
Du coup, je creuse un peu le sujet. Il est noté dans le manuel que le réglage de la correction d'exposition au flash se fait de la même façon que la correction d'exposition normale. Je comprends comment faire le réglage, mais quel est l'impact ?
Pour la correction de l'exposition normale, on "décale" l'exposition d'un certain nombre d'IL en jouant sur l'ouverture ou la vitesse.
Mais pour la correction de l'exposition au flash, qu'en est-il c'est la même chose ou c'est la puissance du flash qui est diminuée ou augmentée ? Cela reviendrait à régler la puissance du flash qui peut se faire en manuel, non ?

Merci de votre aide.
un exemple très concret: tu fais une série d'image avec ton correcteur d'expo a 0 et ta correction d'expo au flash a 0
ton image est bien exposer dans l'ensemble mais le flash et trop présent ou tout simplement l'éclair est trop puissant
tu laisse ta correction d'expo a 0 mais tu mets ta correction d'expo au flash a -1 par exemple (valeur arbitraire pour l'exemple)
ce qui te donne une image bien exposer avec un flash moins présent ou juste bien exposer
en effet il arrive assez souvent que le calculs de la puissance de l'éclair lors d'une exposition au flash donne un résultat assez peu esthétique surtout en intérieur en tel évidement c'est pourquoi on aura souvent tendance a sous exposé le flash grâce a son correcteur d'exposition

j'espère avoir été clair