Citation Envoyé par Erika Voir le message
Merci à tous

A l'annonce du cadeau de mon choix j'ai il est vrai, obsédée par le manque de lumière à l'intérieur, tout d'abord songé à un flash.
Puis sont venues les craintes de clichés un peu "plats", aux couleurs dénaturées et ce, même si l'éclairage indirect m'épargnerait les fameux yeux rouges (ou plutôt verts fluo en ce qui concerne mes chats !).

J'ai alors pensé au petit 50mm f1.4, toujours dans le souci de tenter de palier à mon problème. Mais au cours de mes recherches, les lectures sur le Canon 85mm f1.8 : piqué, bokeh superbe (j'adore) et USM supérieurs au premier, m'ont à nouveau faite hésiter !

Du coup je me dis (possiblement pour me conforter dans mon désir de me faire plaisir, à vous de me le dire ;-)) : partant du principe que j'ai le Canon 50mm f1.8 et mon Canon 70-200 L f2.8 adoré, ne vaudrait-il pas mieux passer de f2.8 (70-200) à f1.8 (85mm) au lieu de f1.8 (50mm) à f1.4, ouverture du premier objo visé ?

Certes la focale 85mm risque parfois d'être un peu longue dans une pièce, mais je note tout de même que depuis l'avènement de mon "grand blanc", les autres optiques restent souvent dans le sac ;-)

Désolée pour le pavé. J'ai conscience que mes tergiversations deviennent peut-être agaçantes :fear(1):, et je vous prie de m'en excuser...
Salut.

Ben écoute, même remarque que pour le 50 mm 1.4, tu reprends mon message et tu change 50mm 1.8 par 70-200 2.8 et 50mm 1.4 par 85mm 1.8 lol

Sans rire le 85mm 1.8 je l'ai, je m'en sert un peut, portrait de lions en intérieur, macro avec tes bagues allonges, photos de concerts... Il est très bien mais si je devais me séparer du flash ou du 85mm je n'hésiterais pas une seconde : je garde le flash... Le flash change la photo du tout au tout, je l'utilise avec une casquette lumiquest 80/20 qui permet d'avoir un rendu super doux et naturel, un 85mm 1.8 t'apportera un petit plus uniquement sur les photos en intérieur que tu peux prendre au 85mm...

Bref c'est toujours pareil le 85mm t'apportera un petit plus, le flash de nouveaux horizons (sans aucune exagération)...

++Florent.