Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
Bonjour,

Tout dépend de la maison, mais j'ai souvent du mal à utiliser mon 85mm dans mon petit appartement vu qu'il est souvent trop long, mon 50mm me convient mieux.

Et le 85mm pour moi cadrerait à peu près comme un 135mm pour toi.

Sachant qu'une profondeur de champ millimétrique risque de rendre trop de parties d'un même visage floues, à toi de voir si ça en vaut la peine.

Mais honnêtement, ai tu n'as pas de flash cobra, c'est la première chose à avoir à mon sens.

Ce fut d'ailleurs mon tout premier accessoire (sacoche et trépied ont fait partie de mon premier kit de base).

Correctement dosé et dirigé, le flash passe pour de la lumière naturelle.

Maintenant, la Saint-Valentin était il y a deux jours, alors ton 85mm, programme-le pour ton anniversaire ou Noël :fear(1):
+1 Le 85 sera peut être un peu long. Mais ça va aussi, j'ai fais des photos de notre lapin dans la maison pour tester le 85 quand je l'ai eu. Ça marche nikel, faut juste faire gaffe à la distance mini de PDV du 85.

Donc oui le 85 est bon, très bon même. C'est simple, mon lapin est noir et là où mon 18-55 aura depuis longtemps abandonné ben le 85 marche encore =) Mais bon, ça c'est un détail vu que tu as aussi de l'usm déjà...

Par contre, j'ai reçu le 430 EX² en même temps que le 85. Et là franchement c'est le bonheur. Les possibilités en flash déporté sont géniales. Alors qu'actuellement je le découvre encore et que je l'utilise majoritairement en TTL, je suis fasciné à quel point l'expo est superbe. Ça rend vraiment bien.