Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Merci à tous

A l'annonce du cadeau de mon choix j'ai il est vrai, obsédée par le manque de lumière à l'intérieur, tout d'abord songé à un flash.
    Puis sont venues les craintes de clichés un peu "plats", aux couleurs dénaturées et ce, même si l'éclairage indirect m'épargnerait les fameux yeux rouges (ou plutôt verts fluo en ce qui concerne mes chats !).

J'ai alors pensé au petit 50mm f1.4, toujours dans le souci de tenter de palier à mon problème. Mais au cours de mes recherches, les lectures sur le Canon 85mm f1.8 : piqué, bokeh superbe (j'adore) et USM supérieurs au premier, m'ont à nouveau faite hésiter !

Du coup je me dis (possiblement pour me conforter dans mon désir de me faire plaisir, à vous de me le dire ;-)) : partant du principe que j'ai le Canon 50mm f1.8 et mon Canon 70-200 L f2.8 adoré, ne vaudrait-il pas mieux passer de f2.8 (70-200) à f1.8 (85mm) au lieu de f1.8 (50mm) à f1.4, ouverture du premier objo visé ?

Certes la focale 85mm risque parfois d'être un peu longue dans une pièce, mais je note tout de même que depuis l'avènement de mon "grand blanc", les autres optiques restent souvent dans le sac ;-)

Désolée pour le pavé. J'ai conscience que mes tergiversations deviennent peut-être agaçantes :fear(1):, et je vous prie de m'en excuser...

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Merci à tous

A l'annonce du cadeau de mon choix j'ai il est vrai, obsédée par le manque de lumière à l'intérieur, tout d'abord songé à un flash.
    Puis sont venues les craintes de clichés un peu "plats", aux couleurs dénaturées et ce, même si l'éclairage indirect m'épargnerait les fameux yeux rouges (ou plutôt verts fluo en ce qui concerne mes chats !).

J'ai alors pensé au petit 50mm f1.4, toujours dans le souci de tenter de palier à mon problème. Mais au cours de mes recherches, les lectures sur le Canon 85mm f1.8 : piqué, bokeh superbe (j'adore) et USM supérieurs au premier, m'ont à nouveau faite hésiter !

Du coup je me dis (possiblement pour me conforter dans mon désir de me faire plaisir, à vous de me le dire ;-)) : partant du principe que j'ai le Canon 50mm f1.8 et mon Canon 70-200 L f2.8 adoré, ne vaudrait-il pas mieux passer de f2.8 (70-200) à f1.8 (85mm) au lieu de f1.8 (50mm) à f1.4, ouverture du premier objo visé ?

Certes la focale 85mm risque parfois d'être un peu longue dans une pièce, mais je note tout de même que depuis l'avènement de mon "grand blanc", les autres optiques restent souvent dans le sac ;-)

Désolée pour le pavé. J'ai conscience que mes tergiversations deviennent peut-être agaçantes :fear(1):, et je vous prie de m'en excuser...
    Salut.

Ben écoute, même remarque que pour le 50 mm 1.4, tu reprends mon message et tu change 50mm 1.8 par 70-200 2.8 et 50mm 1.4 par 85mm 1.8 lol

Sans rire le 85mm 1.8 je l'ai, je m'en sert un peut, portrait de lions en intérieur, macro avec tes bagues allonges, photos de concerts... Il est très bien mais si je devais me séparer du flash ou du 85mm je n'hésiterais pas une seconde : je garde le flash... Le flash change la photo du tout au tout, je l'utilise avec une casquette lumiquest 80/20 qui permet d'avoir un rendu super doux et naturel, un 85mm 1.8 t'apportera un petit plus uniquement sur les photos en intérieur que tu peux prendre au 85mm...

Bref c'est toujours pareil le 85mm t'apportera un petit plus, le flash de nouveaux horizons (sans aucune exagération)...

++Florent.

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Arf' Arf Arf'... Nan, nan, je n'aboie pas, je souffre juste !

Que dire, que vos avis si nombreux sont salutaires et très généreusement distribués.

L'idée de Renard me séduit... mais je ne suis pas encore certaine de l'ordre à lui attribuer ;-)
    Mon Anniv' est en mai, après tout, on y sera vite !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  3. Besoin d'un dernier avis concernant l'achat de "la panoplie du photographe"
    Par Ginkosan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2011, 20h49
  4. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  5. flash pour EOS 300D
    Par anttip dans le forum EOS 300D
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2004, 23h13

Règles de messages