Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Noisy le grand France
    Âge
    41
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS | EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut conseil pour achat d'un flash (ou pas).

    Bonjour,

    Sachant que je n'y connais rien en flash pour le moment... que j'ai pas vraiment prit le temps de me renseigner sur ce sujet, je comptes beaucoup sur vos avis.

    J'ai très prochaine un "gros"anniversaire, un enterrement de vie de garçon et un mariage qui se suivent de très près.
    J'aimerais bien profiter de ces évènements pour faire quelques photos.

    J'ai un un EOS 500D. Le 18/55 du kit et un 50mm 1.8
    Pensez vous qu'un flash serait utile voir indispensable ou que le flash du boitier suffira ?
    Si vous pensez qu'un flash est utile pouvez vous me conseiller un modèle et/ou m'expliquer les critères de choix pour un flash.

    Merci d'avance à tous;

    Chris.


  2. #2
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    je pense que pour les évènements cité ci dessus, un flash ne sera pas du luxe, il t'apportera un gros coup de pouce !

    le "Canon 430 EX II" est très bien pour le somme de 250 € sur le net, sinon un "Sigma 500 DG super" est pas mal non plus pour moin de 200 €

  3. #3
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ce que j'en dis: si tu n'as pas le temps, alors prendre un flash ou ne pas prendre un flash ne changera pas grand chose, car si tu n'investis pas de temps pour apprendre à l'utiliser, tu pourrais faire pire que mieux. Le mode ETTL ne fait pas tout, il faut aussi maitrise l'orientation, le dosage, le mode d'exposition et de mesure de la lumière.

    Bref. Un flash en sortie de boite quel qu'il soit n'est rien sans une bonne maitrise de son fonctionnement. On peut faire des choses merveilleuses avec un flash, au point de ne plus pouvoir s'en passer y compris en plein jour. Mais il faut prendre du temps pour s'entrainer et être prêt le jour J.

    Mon premier flash a passé 2 ans dans son sac sans vraiment beaucoup sortir. Et lorsque je me suis mis à vouloir (enfin) apprendre à l'utiliser correctement, j'ai vite compris ce que j'attendais d'un flash et donc ça a été tellement plus simple de faire le choix du modèle approprié à mon besoin...

    My 2 cents. Si tu veux commencer au flash sans trop te ruiner mais en profitant de l'interaction qui va bien entre boitier et cobra, prend un 430EX II et apprend à le maitriser et à en abuser
    Dernière modification par Scaniris ; 19/04/2010 à 14h59.

  4. #4
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Scaniris a presque tout dit. Pour le modèle, je pense même qu'un 420 EX en occas (120 euros sur Ebay) est aussi un bon choix (c'est mon flash et en faisant un usage modéré - surtout pour déboucher des portraits en plein solei, il me suffit). Je rajouterais deux accessoires qui m'ont vraiment converti au flash, 1° le diffuseur (type Lumiquest, carrément pas discret mais über efficace; et type "à emboitement", invisible, et indispensable à mon avis)
    2° le câble d'extention spiralé...ca permet de déporter le flash..de l'axe de l'objectif et simuler une source de lumière lattérale, verticale...
    Deux accessoires à acheter sur Ebay...les vendeurs de HK en proposent à vil prix
    (pour info, j'ai payé mon câble de 60 cm 10 euros, 1 euro le diffuseur à emboitement). Et port gratuit s'il vous plait
    Finalement des prix logiques pour ce genre de produit. N'achète surtout pas le modèle Canon, dont le prix est proprement indécent (comme tout ce qui concerne les accessoires de la marque d'ailleurs)

  5. #5
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Salut, le flash du boitier permet de faire déjà quelques petites choses et tu peux travailler jusqu'à 2m de ton sujet et avoir des photos correctement exposées. Tu peux meme t'essayer aux effets synchro 2e rideau et autres.

    Mais c'est vrai qu'un bon flash cobra (Les 2 gros modèles Canon Speedlite pour ne citer qu'eux) t'apporte un vrai outil de gestion de la lumière. J'ai essayé le 430 EX, le 430 EXii et je possède le 580 EXii. Je les ai trouvés excellents. LE 430 EX , pour ce que tu veux faire, sera tout à fait adapté, et niveau puissance il arrache déjà bien.

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le flash est un accessoire indispensable.
    Il faut une petite heure de tests pour apprendre à s'en servir.

    Attention aux marques "indépendantes", il y a eu, il y a et il y aura au fil du temps des incompatibiltés.

    Selon tes moyens, le 580 EX II est top, et son petit frère le 430 fait aussi très bien son job.

    J'ai changé mes boitiers, mais pas mes flashs, c'est un investissement durable.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense aussi que c'est indispensable.

    Pour les marques tiers, personnellement j'ai acheté un sigma 500 Super pour 100€sur le forum et il me va à ravir. Si un jour il ne fonctionne pas sur mon 8d ou mon 60d, alors ce sera le moment de prendre un bon flash canon et d'utiliser le sigma en déporté, pour ce qu'il m'aura couté... Et puis rien n'empêche de faire une maj auprès de sigma au besoin.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    Quelques soit la marque que tu prendra, choisis un flash qui a la possibilité d'être réglable manuellement. J'avais acheté a l'époque un 420 EX, qui marche parfaitement, qui se recharge vite mais qui n'a pas de mode manuel. Maintenant que je veux le mettre en déporté, par l'intermédaire du trigger Cactus c'est impossible, j'ai dois passer par un vivitar 285.
    De mon expérience.

  9. #9
    Membre Avatar de croqueurdo
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    38
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    6D I
    Objectif(s)
    50/1.8 + 70-210

    Par défaut

    Salut,

    Idem, j'ai toujours hésité à prendre un flash, mais depuis que j'en ai un, et surtout passé qques heures à apprendre à l'utiliser, je ne m'en passerai plus. (Sigma 530 ST pour ne pas le citer).
    Le gros avantage est d'avoir la lumière suffisante et donc de ne pas trop monter en iso (200, maxi 400 pour moi) et de faire de l'indirect.

    ++

    F

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Noisy le grand France
    Âge
    41
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS | EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Merci pour les nombreuses réponses...
    Je penses qu'à la vue de vos messages, c'est la raison qui va prendre le dessus.

    Tant pis pour ces événements là... je préfères attendre un peu, me documenter, me renseigner.
    Puisque apparemment le flash est un investissement durable, je vais prendre le temps de le choisir et investir dans un modèle sans prendre le risque de regretter.

    Merci encore pour toute vos précision, je reste preneur de conseils et d'explications sur les flash.

  11. #11
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Eclairer sa prise de vue chez Eyrolles
    Le système flash Canon chez Eyrolles

    Strobist (lire le Strobist Lighting 101 et 102 ça apporte beaucoup et c'est gratuit). Il y a même une traduction en Français si jamais tu n'es pas à l'aise avec l'anglais: Strobist_L101_French.pdf (via cette présentation http://medias.declencheur.com/agora/2009/benemie.pdf )

    Il y a aussi certains blogs photos sympa genre photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » La photo en discothèque, boite, en soirée ou Cours photo de G. Desroches - Tutoriels, fiches techniques, conseils pratiques etc...

    De la lecture, de la pratique, et hop c'est parti

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Je vais faire du hs, mais profite de ce budget pour acheter une optique, parce que du mariage avec un 18-55, tu ne vas pas réussir grand chose... Piqué moyen mais surtout ouverture trop petite pour être lumineux... Tu risques de ne même pas pouvoir déclencher faute de Lumière (église nottament...).

    Bon courage!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Noisy le grand France
    Âge
    41
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS | EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    et quel optique conseil tu pour le budget d'un flash ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    204
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrismgx Voir le message
    et quel optique conseil tu pour le budget d'un flash ?
    Tamron 28-75 f2.8 tu ne sera pas deçu pour 380€ environ

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu le prix, et pour cet évenement, le 50 mm f1.8 (que je n'aime pas, mais c'est perso) fera sans doute très bien le job.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Ou encore un 50 f1.4 pour ce prix, mieux fini...

    Mais perso mon choix se porterai plutôt sur un 70-200 f4 L d'occasion...

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Discussion déplacée dans la section appropriée. Administration Eos-Numerique

  18. #18
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    il a déjà le beau 50mm

    Je verrais bien un 85mm f1.8 ET un flash d'occase (genre sigma ou ancien Canon EX)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
    Par Joe Piston dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 00h38
  2. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2007, 01h22
  3. conseil pour achat d'un flash CANON 430EX OU 580 EX
    Par dom211271 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/11/2006, 06h18
  4. Conseil pour un futur achat d'un 70-300 lumineux ou équivalent
    Par pinpon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 17h47
  5. besoin de conseil pour achat d un flash
    Par regis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 09h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com