Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: conseil pour achat d'un flash (ou pas).
Mode arborescent
-
19/04/2010, 13h57 #3
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Ce que j'en dis: si tu n'as pas le temps, alors prendre un flash ou ne pas prendre un flash ne changera pas grand chose, car si tu n'investis pas de temps pour apprendre à l'utiliser, tu pourrais faire pire que mieux. Le mode ETTL ne fait pas tout, il faut aussi maitrise l'orientation, le dosage, le mode d'exposition et de mesure de la lumière.
Bref. Un flash en sortie de boite quel qu'il soit n'est rien sans une bonne maitrise de son fonctionnement. On peut faire des choses merveilleuses avec un flash, au point de ne plus pouvoir s'en passer y compris en plein jour. Mais il faut prendre du temps pour s'entrainer et être prêt le jour J.
Mon premier flash a passé 2 ans dans son sac sans vraiment beaucoup sortir. Et lorsque je me suis mis à vouloir (enfin) apprendre à l'utiliser correctement, j'ai vite compris ce que j'attendais d'un flash et donc ça a été tellement plus simple de faire le choix du modèle approprié à mon besoin...
My 2 cents. Si tu veux commencer au flash sans trop te ruiner mais en profitant de l'interaction qui va bien entre boitier et cobra, prend un 430EX II et apprend à le maitriser et à en abuserDernière modification par Scaniris ; 19/04/2010 à 13h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
Par Joe Piston dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 06/10/2009, 23h38 -
Conseil pour achat d'un objectif
Par 1Laurent1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 08/06/2007, 00h22 -
conseil pour achat d'un flash CANON 430EX OU 580 EX
Par dom211271 dans le forum Discussions FlashRéponses: 29Dernier message: 14/11/2006, 05h18 -
Conseil pour un futur achat d'un 70-300 lumineux ou équivalent
Par pinpon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/08/2006, 16h47 -
besoin de conseil pour achat d un flash
Par regis dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 10/02/2006, 08h50