Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Conseil pour 580EXII en conditions difficiles
Vue hybride
-
02/07/2013, 22h12 #1
- Boîtier
- 5D Mark III, EOS 7D, EOS 40D
- Objectif(s)
- 24-105 f4 série L , 70-200 2.8 IS II USM ; 150-600 SP Tamron
Salu Fred,
Je suis un amoureux du flash et notamment de mon speedlight 580EXII... alors quand tu demandes si tu dois l'utiliser j'ai quelques difficultés à rester assis sur mon siège sans t'envoyer quelques conseils.
d'ici mi juillet tu ne vas pas devenir un cador du flash mais je peux te donner d'excellents conseils :
1. tu regardes sur le site de Neil van Niekerk et sa traduction française... TOUT y est ! C'est LA : flash photography techniques - Neil vN - tangents
2. tu pratiques les conseils de Neil en essayant de bien les assimiler (et tu regardes le mode d'emploi de ton flash chapitres ETTL et réglage manuel... tu dois savoir faire les réglages les yeux fermés)
3. tu t'achètes deux élastiques et une mousse noire (ce qu'il appelle le Black Foamie Thing... c'est sur son site). Les élastiques c'est au bout du flash cobra et la mousse tu la coinces entre les élastiques et le flash (en la pliant si nécessaire)
4. tu montes dans les ISO, tu ouvre bien ton diaph (pas trop sinon pas de profondeur de champ minimum.. entre 7 et 8 c'est pas si mal), tu te mets en mode manuel
5. Tu ne travailles qu'en réflexion de ton flash sur les murs ou le plafond... le 580 a de la patate mais tu as intérêt à avoir des piles de rechanges. Si tu vois que tu es léger en puissance monte tes iso ou baisse ton diaphragme.
Je te conseille de faire des essais quelques semaines avant... et surtout de lire et relire les cours de Neil. J'espère qu'il t'inspirera autant que je l'ai été... je ne suis plus le même photographe depuis que je l'ai lu (regarde un peu à ses photos dans un environnement sensiblement identique photographing the wedding processional - Neil vN - tangents)
Je te souhaite bon courage, avec ces conseils tu as les bases pour bien prendre en main ton flash
Christophe (Toulon)
PS, mes remarques à ton message ci-dessous
Je shoote habituellement en RAW et en Manuel ou AV mais j’ai toujours refusé d’utiliser un flash. ---> dommage, tu vas changer d'avis si tu regardes ce que l'on peut faire avec
Je pense utiliser le 7D + 17-55 pour couvrir les groupes et l’environnement (Belle bécane !) et le 550D + 50mm f1.8 pour faire du portrait (alors pour cet usage je te conseille vivement le flash).
Bref, est-ce que je devrais alléger les isos en débouchant au cobra ? ---> Pour sûr !! et par la même occasion utilise une grey card pour régler ta balance des blancs en intérieur.
Nous avons un cobra 580 EX II. Avez-vous des pistes, des sites, pour que je réussisse à en tirer parti. ---> cf. site de Neil van Niekerk
J’ai quelques jours pour apprendre… 1er rideau, 2nd rideau ? ---> Pas besoin de cela pour ce que tu veux faire, sauf si la mariée décide de piquer un 100m pour aller jusqu'à l'autel (assez rare généralement)
Comment régler la puissance pour éviter l’effet « fromage blanc » ? --> pas tant une histoire de puissance que d'éclairage indirect. Impérativement utiliser le flash en réflexion !!!
Merci ! !
Fred
-
06/07/2013, 10h55 #2
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- EFs 15-85 // EF 70-300 // EF 50 1.4 // EF 100
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Atelier Paysage : astuces pour lumières difficiles
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 13Dernier message: 27/02/2016, 13h19 -
Atelier Paysage : astuces pour lumières difficiles
Par rem22 dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 10/06/2013, 06h58 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Toujours des conditions très difficiles !
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 25Dernier message: 20/05/2013, 12h24 -
Premier essai 5DmkII en conditions difficiles
Par alphanono dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 09/07/2009, 16h43 -
Canon 17-40 L <> Canon 17-55 2.8 IS : conditions difficiles.
Par samuel70 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/05/2008, 11h04